CX-20 Peinture Perso'

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Oui j'ai appris (Prépa' et applications). Et un peu d’expériences diverses.
En carrosserie j'ai uniquement les bases. Mais je les ai toutes. Le plomb y compris.
Le dessin pendant 20ans (peut être plus) et la peinture (art) 10 bonnes années. Mais ma réelle profession est Transporteur. Mais je me restreint à rouler.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par azbloc »

autodidacte en peinture carrosserie tes mots m'ont parlé de-suite ;)
travailler le Plomb n'est pas donné à tous le monde, c'est l'art de ce métier :super:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

+1 ;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Le résultat en vol :

Image

[yahoo.gif]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par azbloc »

sa ressort bien quand même, bien envie de tenter, en plus j'ai une coque de rechange pour le Q500, ce sera plus facile.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Ça ressemble à de la peinture le temps de l'application. Mais au séchage se "transforme" en plastique.
Cela le protège et pas qu'un peu ! Suite à une petite roulade avec le Quad sur la pelouse. Les pales ont fait comme à leurs habitudes. Toucher le bras.
Mais là rien. Pas de trace du passage. Enfin si ! mais si infime que cela ne se voit quasiment pas. Normalement je devrais avoir une belle trace noire. Là c'est à peine rayé.
C'est du costaud si tu appliques quelques couches. J'en ai passé 4 sur chaque éléments. Les Démo sur la Marque "Plastic dip" c'est à coup de cuter qu'il essaye de le rayer.
Pour dire la solidité de ce produit.
;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par caluc »

Ce Plasti-Dip est une révolution ! une peinture que tu peux peller .
Mais ça reste un travail de peinture, trois couches ça plaisante pas !


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Entièrement d'accord. Ce produit est une révolution en application.
Le négatif... Toujours aussi polluant que les autres (peintures). Et peut être même plus. Un poison mortel !
C'est vraiment dommage que l'on ne sachent pas faire sans compromettre l'avenir.
:pleur4:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jbduche
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 22:31
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par jbduche »

Bravo David
Le résultat en vol est superbe !!!
Possédant également un CX20, je pense qu'il va passer à la bombe ...
@+JB


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Ludodrone »

David va faire des émules.
Le problème, c'est qu'il a choisi les couleurs que j'aurais prises.
Second problème: c'est un pro de la peinture et je ferai forcément moins bien.

:85:


Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par franlac »

superbe travail et merci pour tes vidéos !! ton cx est wouah ! on dirait une moto Italienne du futur


Francis
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Merci Beaucoup !!! :gene3:
Un p'tit coup de pouce ?

- Faire un dessin de la futur déco.
- Une lame de cuter neuve.
- Un Tiro FIN et non pour peindre un intérieur d'une maison (trop épais, non maniable pour faire de formes).
- Un Ruban pour les délimitations entres les couleurs. Exemple: http://panier.centrale-directe.fr/catal ... +fd06+fd03" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois le Ruban poser. Collez le Tiro sur la moitié de la largeur du Ruban pour continuer le cachage de la partie non "peinte"
- Alcool ou Solvant pour dépolluer les pièces une fois désassemblées. Et juste avant de passer l'application du produit.
- De quoi vous protéger sérieusement de la tête au pied si en intérieur. Ce que je conseil fortement (bien plus dangereux pour vous, sauf si vous vous protéger comme il se doit) ou dehors. Ce que je dé-conseil fortement pour la pollution extrême que vous allez apporter au monde entier + des risques de massacrer votre application faute à la poussière et autre.
- Reprendre les détails en page 1.

N'oubliez pas que ce n'est pas de la peinture.
Caluc à bien fait la remarque ! Elle se pelle comme une peau si vous tirez dessus. : Plasti Dip
En cas de ratez vous n'avez rien à perdre. Et changer de couleur à souhait.
[yahoo.gif]

@Ludo : Le Orange/noir n'est pas une "marque de fabrique" J'ai pris comme base le Orange des Motos KTM. Son code avec quelques gouttes de blanc.
Avant d'aller au Labo'. J'étais parti pour le faire en Orange Fluo Brillant pour un max de contraste avec un Noir Mat.
Fonce Ludo ;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Surtout ! Surtout !
Ne peignez pas vos carénages. Une peinture non adapter va modifier les composants de votre plastique en ABS pour la plus-part (matière plastique pour l’aéronautique).
Si vous le faites ?! Vous risquez de rendre votre "coque" plus fragile" voir très cassante !
De plus une peinture est très fragile. Difficile à réaliser (Application pour un effet laque parfait, sans coulures et autres).
Les support (pièces a peindre) sont très très petits. C'est pas top pour une application peinture.
:nonon:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Tonyco30 »

Je trouve ton cx-20 superbe, j'aimerais bien changer le miens de look (au moins pour bien différencier l'avant de l'arrière) mais je ne m'en sens pas capable :]


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Ludodrone »

C'est vrai que ça ne semble pas à la portée de tout le monde.
Ce sont surtout les principes de précaution qui font peur.
Tu n'as pas envie de déconner avec ça!
Mais je vais continuer à mûrir le projet dans ma tête.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

+1 Ludo !
Mais avec ton savoir en carrosserie tu auras déjà une bonne prépa' et ça c'est un résultat quasi garantie d'avance.
Je suis persuadé que tu devrais y arriver sans trop de mal. C'est la prépa le plus galère !
L'application est nettement plus facile qu'une peinture (plus épais) et sèche en 10mn pour les couches. Une fois fini je dirai 12/24h pour le remontage des pièces pour une garantie du temps de séchage final (les couches, 3 mini).
Il a un haut pouvoir couvrant (pas besoin de balancer une tonne de produit pour faire une couche). Adhère parfaitement sur nos supports.
Pour connaitre le produit (application) prenez un objet (en plastique si possible) pour le re-plastifier via le Plasti Dip
Après ça, vous serez rassurés.

@Tony : Merci Tony pour le compliment :rouge: . Si tu comptes en faire de même ? Tu n'as qu'à suivre les procédures de ce post (facile à dire, je sais !) + vidéo de la démo du produit.
Puis faire comme Ludo... Mûrir le projet avant de se lancer.
Faire un essai sur objet déjà, après maturité du projet (dessin).

ps : vous pouvez me MP pour cela. Je répondrai très rapidement en cas de doute. Voir passer mon phone pour simplifier tout ça (éditer n'est pas facile sans les termes techniques). Pas de Tuto. Mais quelques explications pour les intéressés, voir plus (phone) pour les entrepreneurs d'un tel projet.
;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Tonyco30 »

Merci David pour tes conseils et tes propositions, mais là, je viens de casser la tirelire pour faire mes débuts avec le FPV, j'ai choisi un modèle bien noté sur le forum : le WLtoys V686G :rouge: (j'espère que je n'ai pas fait une connerie sinon :fouet:)

Donc le projet peinture, ce sera pour plus tard :ange:


Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par franlac »

Bonsoir Tonyco
tu viens de t'acheter une belle télécommande avec un bel écran de contrôle pour ce qui est du drone, il coute 49.90 chez leclerc, avec une caméra pourrie, un carte 2gigas, mais il vole parfaitement la batterie te donne 7a8 minutes d'autonomie, pour débuter super.
Par contre payer 105 dollars pour ça ? ? faut voir je suis tré dubitatif !!
voir cette vidéo :
" onclick="window.open(this.href);return false;


Francis
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Tu vas être ravi de faire voler ce Multi'.
Il dure dans le temps les Wltoys. Un voisin le fait voler depuis 1 an sans réparation. Une hélice ou deux.
Mais il n'est pas à 105 ? il est à 58Euros sur le Lien de Tony.
Non tu n'as pas fais une connerie. C'est un bon investissement. Très bon Multi'. Très stable et facile à prendre en main.
Claude connait bien cette marque. Il en possède quelques uns.
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Tonyco30 »

Oui, il est bien à 58 €, j'ai rajouté à ma commande une batterie de rechange et un chargeur Imax. Il aurait été à 100 € je ne l'aurais pas pris :triste2:
Il s'en est déjà vendu une vingtaine depuis hier soir 8|

Mais bon, ne polluons pas le sujet de David, si vous avez des critiques à faire (bonnes ou mauvaises ::d ), merci de le faire sur le sujet de mon CX-20 ;)


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

:amen:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Kheops74
Hexacopter
Messages : 317
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Kheops74 »

vraiment sympa ta peinture perso !! félicitation !

je n'ai pas bien compris, on ne peut pas peindre à la bombe classic notre drone sous peine de le changer en abs ?!
j'avais pouur projet pour plus tard de le peindre à la bombe, ou au moins le vernir avec un vernis brillant si c'est possible ...

L'ideal pour moi serait de faire un pochoir perso et à la bombe comme j'avais fais pour ma xbox (je te mets des photos pour voir à quoi je pense)

Image

Image

la couleur change à cause de la balance des blanc de mon appareil, donc ca c'est pas possible ? et le vernis ca va solidifier un peu ?


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

L'ABS est le type de plastique qui est sur notre CX20. C'est une matière très connu en aéronautique.
Ta déco n'est pas réalisable à l’aérosol fautes aux supports qui sont trop petits et touts pleins de reliefs pour du pochoirs. Tu risques de grave galérer. C'est très complexe une déco au pochoir. Mais pas impossible. En cherchant bien. Tu peux certainement la réaliser.
Le faire en bi-color n'a pas été aisé.
Le top pour faire ta déco sur une Canopy, est l'aérographe. Cet outil est conçu pour ce genre de travaux.
Mais ! cela reste de la peinture. Donc pas bon pour un support en plastique. Ou alors... tu prends le primaire qui va avec la gamme (peinture) afin de ne pas modifier la chimie de ton support (plastique). Encore faut il connaitre les caractéristiques du support pour y mettre le bon primaire ?
Le fait de peindre sur du plastique sans primaire, va modifier la composition de celui-ci. Et pas dans le bon sens. De plus, il risque de ne pas tenir au fil du temps.
La meilleure soluce que j'ai trouvé pour ne pas modifié et ne pas utiliser des tonnes de produit hautement polluant, sans parler du coût et d'une simplicité à appliquer. Et cette application, Plasti Dip, qui est parfaite pour cela.

En tout cas, magnifique déco que tu as réalisé.
:33:

Edite: Trouves donc une personne qui travaille sur ce genre de déco. (Aérographe / pochoirs) Il aura de bons conseils à te donné. Applications et matériels à utiliser.
J'ai vu des déco bien plus complexes. Difficile de croire que cela se fait à la main. Perso je ne peux te conseiller plus, car tu sort de mon domaine. Je ne fais pas dans la déco. Mais plutôt des gros supports à la base, et une couleur en principe. (industrie en tout genre)
;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par caluc »

Et en technique "covering", il n'y aurait pas moyen en couvrant l'ensemble puis en découpant délicatement au scalpel le surplus du pochoir ?
. . . ou bien avec du plasti-dip avec le même principe de découpe ? . . .


Avatar du membre
Kheops74
Hexacopter
Messages : 317
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Kheops74 »

pour ma technique de pochoir, c'est un film autocollant transparent en genre de plastique fin comme du papier qui se pose facilement,
ca épouse bien les formes, mais c'est vrais que la ca va etre plus que galère

j'aurais bien mis juste un coup de verni en bombe, car je le trouve hyper salissant !


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »