Conseil pour un premier achat

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Skykoo
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:35
Réputation : 0

Conseil pour un premier achat

Message non lu par Skykoo »

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, et bien je compte sur vous pour acquérir ma première machine.

J'ai trouvé en cherchant sur la toile un modèle qui me parait super pour commencer (le QAV400) mais je voudrais être sûr avant de l'acheter, que ça correspond bien à ce que je cherche.

Je souhaite me lancer dans le FPV et je voudrais utiliser un Quadricoptère pour plus de stabilité.

Comme je suis novice en la matière, je me suis documenté sur ce modèle mais afin de ne rien oublier lors de l'achat et d'avoir le meilleur compromis entre la qualité des composants et mon budget serré, je cherche une personne (ou plusieurs) qui serait prête à me conseiller. (Listes des pièces à acheter ou m'orienter sur un autre modèle si celui-ci n'est pas idéal…)

J'ai essayé d'être le plus clair possible mais c'est toujours particulier d'exprimer convenablement ses besoins…lol.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Skykoo.


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Conseil pour un premier achat

Message non lu par green »

Pour le châssis, si ton budget est serré je ne penses pas que tu sois obligé de partir sur ce modèle obligatoirement.
Tu peut prendre un châssis de base et monter ton équipement fpv dessus. Nous somme beaucoup dans ce cas. C'est sûr c'est pas développé à 100% pour du vol fpv mais ça fait l'affaire quand même.
Tu peux partir sur un châssis f450 sur lequel tu monteras tout ton matos.
Moi je vole sur un châssis f330 et ça se passe bien.
Après rien ne t'empêcheras de passer sur un châssis développé pour ça uniquement, mais vu le prix du f450 je pense que ça vaut le coup de commencer avec ça. Surtout si tu te crashe avec. Je ne connais pas solidité du qav, mais je connais celle des dji et je pense qu'ils font parti des plus solides.


Avec mon iPhone.


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Conseil pour un premier achat

Message non lu par olivier30900 »

Salut,

Je ne pense pas que le QAV400 (ou même le 500) soit conseillé pour débuter, tu vas tordre des bras souvent, au début tu crash pas mal et ce chassis n'est pas des plus résistant.
Un F330 ou F450 est plus recommandé car plus crashproof.

@++


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Skykoo
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:35
Réputation : 0

Re: Conseil pour un premier achat

Message non lu par Skykoo »

Salut,

Merci pour vos infos… effectivement il est fort probable que le crash fasse parti des mes premiers vols !!!

Je pense que je vais suivre vos conseils et je passerai plus tard sur un QAV400 (je le trouve trop top).

Est ce que je pourrais utiliser le naza et autre sur le QAV400 par la suite ? Le but étant de me constituer petit à petit un joli Quadricoptère mais en essayant de limiter les frais…

Merci à vous.


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Conseil pour un premier achat

Message non lu par green »

En général tu peux monter n'importe quelle carte sur n'importe quel châssis. Sauf si tu veux faire des "micro drone" mais c'est pas ton cas. :)


Avec tapatalk


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »