Multirotor en cours de réalisation

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jerome_l
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 11:10
Réputation : 0

Multirotor en cours de réalisation

Message non lu par jerome_l »

Bonjour, tout nouvel inscrit, je voudrais vous présenter le multirotor que je suis en train de construire.

Pour l'histoire, je suis tout à fait novice en la matière, aucune expérience de modélisme.

Concernant mon quadri-coptère, en voici les éléments:
- Frame HobbyKing SK450
- FlightController: Naze32 accro, flashée en CleanFlight
- ESCs: Afro 30A
- Moteurs: NTM Prop Drive Series 28-26A 1200kv
- Hélices 9"
- UBEC séparé
- Réception radio Frsky D8R-II Plus flashé en D8R-XP (pour le scppm et réception RSSI)
- Radio Tgy 9X, flashée OpenTx + Module Frsky DJT + écran télémétrie Frsky
- GoPro Hero3+ Silver

Mon objectif est d'obtenir un quad assez stable pour la prise de vue aérienne (pas nécessairement en FPV, même si je vais certainement finir par m'acheter un système d'émission et réception vidéo), tout en étant assez réactif pour m'entrainer au pilotage, et pourquoi pas, quand j'aurai bien progressé faire quelques accrobaties.

Un autre objectif très fort est d'avoir un modèle que je puisse transporter en sac à dos (donc un modèle assez plat et compacte), afin de pouvoir l'emmener en vélo ou à pied.
Img_2015-05-10_16-36-05.jpg
Img_2015-05-10_16-36-17.jpg
Img_2015-05-10_16-37-57.jpg
Img_2015-04-12_13-42-58-Modifier.jpg
Pour l'instant, le quad fonctionne assez bien, je suis enfin parvenu à obtenir un réglage de PID satisfaisant, pour que le drone soit maniable tout en gardant une prise de vue assez stable. Cependant je ne suis pas franchement satisfait de ma gimbale de fortune que j'ai adaptée à mon design "plat", et il me faudrait sans doute transformer mon drone au format "dead cat" pour que la caméra soit moins en avant et donc déstabilise moins le drone.