Oui c'est normal ça, la portance est supérieure devant par rapport à l'arrière, et c'est justement là que la carte de vol équilibre l’assiette de vol, elle fait tourner plus vite le moteur AR, ce qui fait que la différence de portance AV/AR n'est absolument pas visible, il en serait certainement autrement si les diamètres des hélices étaient fortement dissemblables.jmboudet a écrit :juste un petit vol aujourd'hui pour tester ta théorie André. 2 1347 à l'avant et 1 1238 à l'arrière. Je ne suis pas convaincu car le différentiel de portance entre l'avant et l'arrière pénalise l'équilibre du tri.
Un Tri ça fonctionne un peu comme ça, les 3 moteurs ensemble = pas collectif sur un hélico, ça fait monter et descendre le multi, les 2 moteurs AV assurent la fonction du Roll (ailerons sur un avion), le moteur AR s'occupe du Pitch en faisant s'incliner le modèle sur l'axe de tangage, cela en s'appuyant sur le centre de gravité, ou plutôt sur le centre de poussée, ce dernier n'étant pas forcément le même que le CG, enfin, le Yaw est assuré par le basculement latéral du moteur AR, à ce moment là le moteur AR conserve son régime initial.
@David, l'idéal est d'avoir le THR_MID autour de 500, il faut donc trouver la portance qui donnera ce résultat, si, et seulement si les moteurs peuvent entraîner l'hélice qui va bien, tout en ne chauffant pas trop, et en garantissant une autonomie en durée de vol honorable.
Mais tout cela dépend aussi du multi, et de ce que l'on veut en faire...un multi rapide n'a pas les mêmes demandes qu'un modèle au vol lent, et doux...