Encore un F450 avec NAZA GPS pour le FPV

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
simontiny
Tricopter
Messages : 121
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 20:32
Réputation : 0

Encore un F450 avec NAZA GPS pour le FPV

Message non lu par simontiny »

Bonjour à tous

rien d'original, je vous présente mon DJI F450, équipé d'un module NAZA avec GPS.
Moteur : Sunnysky 2212/980kv, esc flashés SimonK (RCtimer 20A), lipo 3s 3700mah et hélices 10" en carbone (j'attends des 9" en carbone pour voir si le rendement est meilleur) ou 4s 3000 mah et hélice 8" graupner, selon les vols.... :-/

Petite aparté sur les hélices : Graupner c'est bien, mais une carbone bien équilibré, c'est mieux encore. Les miennes ont 40 ou 50 vols, quelques crash (pas trop méchant quand même) et sont absolument intact. Pour 25 euros les 4 sur ebay (2CW et 2CCW)...... c'est rentable..... :frime:
Par contre il faut être soigneux, car le carbone est très résistant, mais il peut se fissurer. Donc examen obligatoire avec une loupe après chaque crash. Perso, j'ai adopté définitivement, surtout au prix des graupner..... :D

Le FPV est assuré par une GOPRO HD2, monté sur un système personnel amortissant les vibrations très efficacement (pas cher....) :taré1:
La transmission vidéo passe par un 1.2Ghz, 800mw (30 euros sur Ebay l'ensemble TX/Rx)
Je n'ai plus d'Osd, je passe par le télémétrie Frsky : capteur courant tension, altimètre, cellmètre pour la lipo.
J'hésite à me reprendre un OSD pour la distance ou un GPS Frsky.....

L'avantage est de pouvoir voler sans la caméra en conservant une vue sur les données de vol (tension et ampérage notamment), via les écrans Frsky.

Le montage de la gopro, tête en bas, bien en avant pour ne pas voir les hélices, silent bloc fabriqué avec des bouchons d'oreilles. Ca marche super.....

J'avais une caméra sony bloggie avant la gopro, que j'avais monté dans un train jakub bas, avec les deux lipos 2200mah sur des plaques latérales. Super stabilité, mais moins accessible.(très ch....t à monter la caméra avec mes gros doigts boudinés..... X(

J'ai supprimé le train et mis des jonc carbone de 10cm pour faire les pieds. 150 grammes de gagnés ! ! :merci:

Place au photos
Image



le montage de la gopro
Image

Image

le hub Frsky et le cellmètre sur lequel vient se brancher la lipo (pratique de voir la tension par élément)
Image

Image

Le mat GPS pliable pour le transport
Image

Voila mon engin qui me procure beaucoup de plaisir.
Les évolutions possibles : changer les moteurs (Roxxy 2827/34) qui ne consomment rien en comparaison des Sunnysky.
Sur mon GAUI 500x équipé de Roxxy , j'avais 18 minutes d'autonomie avec une config identique et un poids identique, contre 12 minutes sur le DJI avec les moteurs Sunnysky


Avatar du membre
Moildar14
Pilote toutes catégories
Messages : 1036
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 01:01
Réputation : 0
Localisation : Près de Caen

Re: Encore un F450 avec NAZA GPS pour le FPV

Message non lu par Moildar14 »

Salut c'est un projet que j'ai pour 2013 1er trimestre.
Ce qui m'intéresse c'est le montage gopro avec ce train.

J'attends ton retour au niveau config autonomie, ça claque bien l'affaire.


Avatar du membre
simontiny
Tricopter
Messages : 121
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 20:32
Réputation : 0

Re: Encore un F450 avec NAZA GPS pour le FPV

Message non lu par simontiny »

J'attends mes hélices 9" carbone pour l'autonomie. Les 10" me semblent un peu grande pour les sunnysky.
j'aimerai gagner une ou 2 minutes en 3S.
je vous dirai......... ;)


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »