Règlementation à venir

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Règlementation à venir

Message non lu par Wovokaa »

Par exemple en vol de pente, vol que je pratique depuis 1975, il est juste interdit de passer au dessus du public, de faire des figures face au public, pour le reste tout va bien avec un peu de bon sens, par contre aller au trou, ça c'est plutôt courant :hehe: mais ce n'est pas dangereux pour...........les personnes...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Règlementation à venir

Message non lu par discotd5 »

Re.

100% d' accord avec toi . (et en plus, on a la meme ancienneté dans le grade :D )
Mais ce n' est pas de ça que je parles. Je reste dans le monde des "drones" et là, les avions ...
Heureusement que les pratiquants sont un peu plus formés donc responsables ...

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Règlementation à venir

Message non lu par azbloc »

furynick a écrit :Euh non, ce n'est pas qu'un rapport, c'est un projet de loi qui a été approuvé à l'unanimité au Sénat donc la parution au JO de ce texte n'est qu'une question de temps.
le Sénat ne vote pas de LOI, il en discute et approuve ou pas le PROJET DE LOI et c'est seulement après qu'il est au JO.

D'accord pour se "liguer" et faire entendre notre position, j'attends déjà le retour de la FFAM à mon mail car, bien qu'elle soit critiquée sur certains aspects, c'est tout de même la fédération qui aura le plus de poids face aux autorités pour se faire entendre.
se liguer contre Le syndicat, oui, histoire de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seul et que les 200 000 dronnistes compte bien leur faire comprendre! :85: :92: :hehe:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Règlementation à venir

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Beaucoup de questions en effet ! Beaucoup de zones d'ombre aussi. Un flou pas très artistique ... Quoi ? Comment ? Où ? Et QUI sera impacté par une quelconque loi ???

En toute modestie, j'ai peut-être la réponse a " QUI ne sera pas impacté ". Les mêmes qui actuellement font du tort à la discipline, et qui, loi ou pas, continueront a voler et survoler les sites et lieux interdits sans aucune considération pour ce et ceux qui se trouve en dessous. Et dont le principal but sera toujours de défier la loi.
Ne vous faites pas d'illusion, n'importe quelle loi passera ! Depuis le problème des survols de zones dites sensibles, aucune mesure n'a été prise. Seul le coté négatif et dangereux a été souligné et exploité. Des lois existent, déjà mais personne pour les faire respecter. Ou très peu.
Pourquoi dis je pas d'illusion, parceque pour faire passer une loi, voire réclamer un impôt, obliger à s'affilier a une quelconque organisation ou fédération, quoi de plus efficace que de se servir de l'opinion public !!! A qui depuis des mois l'on présente les " drones " comme objet de danger et de destruction.
Il va falloir forcement catégoriser parceque un drone, pour l'opinion public, pour la grande majorité, c'est ..... https://fr.wikipedia.org/wiki/Drone" onclick="window.open(this.href);return false;.
Moralité, qui va pâtir d'une loi arbitraire et dénuée de sens ? Les gens SOLVABLES et RESPONSABLES qui une fois de plus vont devoir se justifier d'une pratique non coupable !!!

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Règlementation à venir

Message non lu par discotd5 »

Re.

WOLVERINE +1, +10, +100, +1000...

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Règlementation à venir

Message non lu par furynick »

@Max, tu fais erreur, un aéromodéle est un aéronef. Il y a différente catégorie d'aéronefs dont les aéromodéles font partie. Ça fait partie des définitions utilisées par les arrêtés.

Je relirai plus en détail le texte, je m'aperçois qu'il y a plusieurs détails qui m'avaient échappés à la première lecture.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Batfabe
Tricopter
Messages : 81
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 08:14
Réputation : 0

Re: Règlementation à venir

Message non lu par Batfabe »

discotd5 a écrit :Re.

Batfabe avec 4kg, tu n' es qu' un dangereux individu. :mdr3:
Bon aller, on est au moins 2 ... :mdr1:

A+
Je plaide coupable


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Règlementation à venir

Message non lu par furynick »

azbloc a écrit :
furynick a écrit :Euh non, ce n'est pas qu'un rapport, c'est un projet de loi qui a été approuvé à l'unanimité au Sénat donc la parution au JO de ce texte n'est qu'une question de temps.
le Sénat ne vote pas de LOI, il en discute et approuve ou pas le PROJET DE LOI et c'est seulement après qu'il est au JO.
Je n'ai rien dit de tel, si le projet à été approuvé à l'unanimité au sénat il ne tardera pas à paraître au JO car il y a peu de chance qu'il soit refoulé à l'assemblée nationale. Et même s'il l'était il ferait la navette jusqu'à ce qu'il puisse être validé.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Règlementation à venir

Message non lu par Wovokaa »

P'tit HS,
@discotd5,
ton prénom est bien Georges, tu es du 84, tu es aussi amateur de grandes plumes, une question, n'as-tu pas travaillé chez Aviomodelli à Orange ?
Si c'est le cas, et bien on se connaît, on a même volé ensemble... ;-)
Fin du HS.

Merci :merci:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Règlementation à venir

Message non lu par Maxxhimum »

furynick a écrit :@Max, tu fais erreur, un aéromodéle est un aéronef. Il y a différente catégorie d'aéronefs dont les aéromodéles font partie.
Vrai, j'ai fais un mix entre l'ancien et le nouveau, tous des aéronefs.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Règlementation à venir

Message non lu par Maxxhimum »

furynick a écrit :
azbloc a écrit :
furynick a écrit :Euh non, ce n'est pas qu'un rapport, c'est un projet de loi qui a été approuvé à l'unanimité au Sénat donc la parution au JO de ce texte n'est qu'une question de temps.
le Sénat ne vote pas de LOI, il en discute et approuve ou pas le PROJET DE LOI et c'est seulement après qu'il est au JO.
Je n'ai rien dit de tel, si le projet à été approuvé à l'unanimité au sénat il ne tardera pas à paraître au JO car il y a peu de chance qu'il soit refoulé à l'assemblée nationale. Et même s'il l'était il ferait la navette jusqu'à ce qu'il puisse être validé.
L'affaire est entendue, pas un député ne s'opposera à ce texte. législativement il reste encore une lecture au sénat, une lecture à l'assemblée, les commissions, les séances publiques, et la commission paritaire dans le cas ou le sénat et l’assemblée serait en désaccord, mais j'en doute, il y a de grandes chances que ceci soit torché avant la fin de l'année.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Règlementation à venir

Message non lu par CGFlyer »

Hello j'ai aussi trouver ça qui pourrait être utile pour les plus gros multi :
http://ardupilot.org/copter/docs/common ... iever.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://4gmetry.voltarobots.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et donc sécurisé vis-a-vis des "vrai" aéronef ;D


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Règlementation à venir

Message non lu par discotd5 »

Re.

Wovokaa MP

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Législation en prévision

Message non lu par furynick »

Pour la classification des infraction : http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/05 ... nfractions" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu les peines prévues par le projet de loi on est dans le délit. Dans tous les cas un homicide est un crime, qu'il soit prémédité ou non (mais là on s'égare).

On est bien d'accord que l'immatriculation en elle-même n'empêchera pas l'acte malveillant, il n'y a rien à part la séquestration ou la mort qui interdise à quiconque un acte de ce type. C'est une mesure de dissuasion : "si tu fais une connerie, on saura que c'est toi et tu auras à en subir les conséquences". Dans le même principe, les flics ne font pas de préventif, ils n'interviennent que lorsque le mal est fait ... cf. Minority Report, tant que l'acte n'a pas été commis personne n'est capable de dire s'il se produira. Ça s’appellerait de la divination.

Quand bien même tu pratiquerai dans ton champ à moins de 150m, rien ne peut te garantir à 100% que ton appareil ne prendra pas la décision de monter à 2500m pile dans la trajectoire d'un A320. Vu que ce pauvre F330 est dépourvu de transpondeur l'A320 en question ne pourra l'éviter et avalera l'engin qui pulvérisera l'un des deux réacteurs. Les 150 passagers et le PN vivront leurs dernières minutes en priant qu'il ne s'écrase pas dans une agglomération et alourdirait le bilan.

Oui, je sais que c'est un scénario catastrophe et qu'il y a une (mal)chance infinitésimale que ça se produise ... mais ça peut se produire et tu pourrais être responsable de la mort de 150 personnes en volant simplement dans ton champ avec ton Phantom de 1,2kg. C'est justement ce type de cas qui motive cette loi.

Au passage je n'essaie pas de défendre quoi ou qui que ce soit, j'essaie d'expliquer au plus grand nombre les impacts réels de cette loi.

@Dehas : désolé mais j'ai passé un moment pour écrire ma prose donc ça me ferai mal de ne pas la publier, promis j'arrête sauf pour répondre à des questions sur l'interprétation ou la mise en pratique de ce projet de loi pour peu que je puisse y répondre.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Législation en prévision

Message non lu par Dehas »

Il faudra savoir aussi ou se ferons les formations ???


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Législation en prévision

Message non lu par David »

- Qui va prendre en charge ces Formations ?
- Quelle est le coût de celle-ci ?
- A t'elle un impact sur la Théorique ULM (Brevet Pro') ?
- les Pro' sont ils concernés ?


Et toujours pas de réel avancé pour les assurances en Loisir.
Chacun voit midi à sa porte, et c'est de même pour les assurances.
Faudrait revoir ça sérieusement non ?
Le risque zéro n'existant pas. Il serait bien que tout ces véhicules (hors FFAM) soit couvert juridiquement (assurance).
Le consommateur n'est pas du tout averti des risques encouru juridiquement. Et cela, en volant dans les clous.
:nonon:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
GasKogne
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 09:57
Réputation : 0

Re: Législation en prévision

Message non lu par GasKogne »

Le DREF, la voilà la solution ! :jesors:


Walkera QRX 350 avec Devo F7 et Xiaomi Mi en train de migrer sur châssis DJI F330
Châssis DJI F330 avec CC3D (migration prévue), moteurs DYS 2212, ESC DYS BLHeli 16A
Hubsan X4 avec module Hubsan pour Taranis
Taranis
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Législation en prévision

Message non lu par Wovokaa »

Dehas a écrit :Il faudra savoir aussi ou se ferons les formations ???
Ben moi je vois les choses ainsi, pour avoir désormais le droit de faire voler un aéromodèle, nécessité oblige d'adhérer à la FFAM (terrains agréés, assurance...), et donc d'être dans un club, ce dernier devant assurer les dites formations obligatoires.
Mais je me trompe peut-être, c'est quand même pas très clair tout ça :-|


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Législation en prévision

Message non lu par azbloc »

pour le seuil de masse 800 gr c'est clairement Parrot qui à fait du lobbying.
ce qui n'est pas clair et bien définis avec ce seuil de masse c'est , en ordre de vol avec Accu et caméra plus transpondeur de 10gr ou appareil à vide.

pour le reste, comment dire... la FFAM a été entendus quelques jours après la réunion de la commission, vous avez le
vidéo ici => http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... de=5894401" onclick="window.open(this.href);return false;

sur l'ensemble de la commission et comme pour tout ce qui est décidé en France, on s’aperçoit que ces personnes qui décide ne sont certainement pas
des pratiquants et que d'autres sont peu renseigné car parlant d'accidents avec des avions et autres near-miss, que seulement 2 députés ont réellement eu des contacts
avec leurs administrés pilotes inquiets de ce qui va se passer.

malgré le fait que j'ai une aversion de plus en plus grandes envers nos politiques, des femmes et hommes capables d'être a une commission "Drone" et
le lendemain d'une commission "Hygiène du Cheval"' ou "taille légale de String" alors que nous simples citoyens avons un travail et quelques compétences
supplémentaires ::d

Il est clair qu'il faut légiférer notre discipline pour lui donner un cadre juridique et éviter peut être que des petits branleurs
de youtubeurs continues leurs conneries pour faire des vues et du fric.

Rien n'est clairement définis, il faudra certainement s'enregistrer, très bien!
Le principal est que l'on puisse encore voler comme on le fait à l'heure actuelle et ce sera le cas!

pour info, j'ai commencé le Parapente en 1981 parmi les pionniers, puis il y à eu engouement pour ce sport, de plus en plus de pratiquants faisant n'importe quoi,
des fabricants sortants des Ailes performantes mais dangereuse, utilisation de radios avec n'importe qu'elles fréquences, puis les problèmes ont commencé, les accidents aussi, le législateur à crée une commission, on à gueulé, on était jeunes!!
-maintenant, on à une fréquence radio attribué.
-les parapentes sont beaucoup plus sur.
-il faut un brevet fédéral de pilote (c'est mieux de l'avoir niveau assurance).
-les accidents ont nettement diminué, très peu en fait.
-les sites de décollage/atterrissage sont mieux aménagé.
et encore pleins de choses.

Nous sommes juste au tout début de l’ère multi-rotors, même si des choses ne me plaise pas, je trouve normal de légiférer et surtout, penser qu'il y
à grâce a notre discipline,des milliers d'emplois et PME en France qu'il faut protéger. :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Législation en prévision

Message non lu par furynick »

Dehas a écrit :Il faudra savoir aussi ou se ferons les formations ???
Internet, probablement accompagné de la procédure d'enregistrement.
David a écrit :- Qui va prendre en charge ces Formations ?
- Quelle est le coût de celle-ci ?
- A t'elle un impact sur la Théorique ULM (Brevet Pro') ?
- les Pro' sont ils concernés ?


Et toujours pas de réel avancé pour les assurances en Loisir.
Chacun voit midi à sa porte, et c'est de même pour les assurances.
Faudrait revoir ça sérieusement non ?
Le risque zéro n'existant pas. Il serait bien que tout ces véhicules (hors FFAM) soit couvert juridiquement (assurance).
Le consommateur n'est pas du tout averti des risques encouru juridiquement. Et cela, en volant dans les clous.
:nonon:
Le ministère de l'intérieur à priori (ce n'est pas défini à ma connaissance)
Gratuite
Non
Non

Pour les assurances, de mon point de vue, tant que ce n'est pas clairement exclus de ton contrat habitation tu es couvert (responsabilité civile uniquement)
D'où l'obligation des revendeurs/constructeurs d'inclure une notice sur la législation (objet de la loi en question)
Wovokaa a écrit : Ben moi je vois les choses ainsi, pour avoir désormais le droit de faire voler un aéromodèle, nécessité oblige d'adhérer à la FFAM (terrains agréés, assurance...), et donc d'être dans un club, ce dernier devant assurer les dites formations obligatoires.
Mais je me trompe peut-être, c'est quand même pas très clair tout ça :-|
Faux, il y aura des facilités pour les terrains déclarés (tous ne sont pas sous l'égide de la FFAM) et certaines dispenses pour les licenciés FFAM (pas de formation) mais les autres contraintes seront identiques qu'on soit FFAM ou pas. La machine d'un licencié pouvant être revendue à un non licencié elle devra être pourvue des éléments obligatoires.
azbloc a écrit :ce qui n'est pas clair et bien définis avec ce seuil de masse c'est , en ordre de vol avec Accu et caméra plus transpondeur de 10gr ou appareil à vide.
Si c'est clairement défini (cf. la commission), les 800g sont en ordre de vol avec tous les équipements.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Législation en prévision

Message non lu par David »

Merci pour ces précisions.
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
GasKogne
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 09:57
Réputation : 0

Re: Législation en prévision

Message non lu par GasKogne »

Erreur, pas de dispense pour les membres de la FFAM pour les formations, je cite le rapport :
"Dans la PPL initiale présentée par MM. Xavier Pintat et Jacques Gautier, il était mentionné que les télépilotes "affiliés à une fédération sportive" seraient dispensés de l'obligation de cette formation. Ce point a disparu de la PPL transmise par le Sénat à l'Assemblée Nationale."


Walkera QRX 350 avec Devo F7 et Xiaomi Mi en train de migrer sur châssis DJI F330
Châssis DJI F330 avec CC3D (migration prévue), moteurs DYS 2212, ESC DYS BLHeli 16A
Hubsan X4 avec module Hubsan pour Taranis
Taranis
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Législation en prévision

Message non lu par furynick »

Erreur, il te reste encore un peu de lecture :
http://www.ffam.asso.fr/fr/actualites/6 ... ivils.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre proposition d'amendement visant à ce que la possibilité de reconnaissance par équivalence d'autres formations soit prévue dans la loi a donc été retenue.

Ainsi, un licencié qui aura suivie la formation mise en place par la FFAM sera dispensé de la formation "étatique".


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
GasKogne
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 09:57
Réputation : 0

Re: Législation en prévision

Message non lu par GasKogne »

Proposition retenue...dispense de formation pour les aéromodélistes, pas pour les pilotes de drones ! J'ai bien pris le soin de visualiser la vidéo de vote de la loi, et je vous certifie que nous sommes bon pour la formation obligatoire qui sera certainement moins facilement mis en place par la FFAM, la très grande majorité de ses membres en étant exemptés.


Walkera QRX 350 avec Devo F7 et Xiaomi Mi en train de migrer sur châssis DJI F330
Châssis DJI F330 avec CC3D (migration prévue), moteurs DYS 2212, ESC DYS BLHeli 16A
Hubsan X4 avec module Hubsan pour Taranis
Taranis
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Législation en prévision

Message non lu par Wovokaa »

GasKogne a écrit :J'ai bien pris le soin de visualiser la vidéo de vote de la loi
Vidéo très intéressante à partir de 2:26:40, ça pédale bien dans la semoule :mdr1:
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... de=5894401" onclick="window.open(this.href);return false;


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Glossaires et notices »