INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par klmnl »

Bonjour à tous,
Ma Tx est une devo 12S de chez Walkera. Le site walkera ne répond plus.
Mon PC fonctionne sous Win 7 64 bits.
La communication entre elle et le Pc se fait par un interface qui vient d'un programme issu de chez Walkera et appelé "DevoDFuse USB Upgrader". On le trouve maintenant ici : " onclick="window.open(this.href);return false;.
Il y a un site allemand qui les présente aussi : http://walkera-fans.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois l'interface affiché, je branche ma Tx en fonction "upgrade" et une affichette me dit que le driver STM32 DFU est bien installé.
C'est ce driver qui permet à "DevoDfuse etc" de reconnaitre la Tx et me permet d'upgrader la Tx depuis l'ordinateur.
Connexion impossible à faire.
Je suis loin d'être le premier à qui ça arrive. Sur les forums la réponse / posiion la plus fréquemment trouvée est que tout un chacun a eu la chance de trouver un PC qui a permis la connexion entre la Tx et ce PC.
Sur un conseil que j'ai glané, j'ai installé USBDeview, à la recherche de mon driver. Pas trouvé.
J'ai cherché un peu plus avant et trouvé sur youtu.be ce petit tuto : " onclick="window.open(this.href);return false;. Tuto que j'ai suivi en allant sur le site conseillé : " onclick="window.open(this.href);return false;.
J'ai installé ce driver qui apparait dans "programmes et fonctionnalités". USBDeview ne l'a pas retrouvé. Et je n'ai toujours pas réussi à connecter ma Tx à mon PC.
J'ai lu quelque part que cela résulte d'un "conflit logiciel".
Qu'est ce c'est et comment on surpasse ce truc ?
Merci pour cette aide
cdlt


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par klmnl »

Personne ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi / comment un driver présent "dans le circuit" peut rester inactif et pas dans tous les ordinateurs, pardon dans tous les OS.
Brancher la Tx en mode "programme", ainsi qu'il est demandé par le tuto du constructeur fait apparaitre l'info à laquelle nous sommes habitués : le driver STM32 DFU est bien installé.
L'installation isolée de ce Driver qu'on peut retrouver en téléchargement, le fait même apparaitre dans la liste des programmes.
Malgré tout cela, rares sont les collègues à qui il n'est pas arrivé la galère de la Tx non reconnue par l'interface du programme "devoDfuse etc".
J'ajoute, et c'est spécial à la Devo12S, qu'il y a deux manières de relier cette Tx à un PC. La procédure commune à toutes les Devo : Bouton ENT pressé dans le même temps qu'on allume la Tx. Là, elle est parfaitement reconnue par Le PC et apparait comme "mass storage" dans la fenêtre "ordinateur" mais on ne peut pas s'en servir d'interface pour updater le programme de gestion de la Tx.
Elle est donc reconnue dans ce cas ci, mais ça ne sert à rien.
La deuxième solution, nécessaire pour que la Tx soit reconnue par l'interface de programmation consiste à maintenir TRN enclenché pendant qu'on allume la Tx. Et la, c'est au petit bonheur la chance.Beaucoup ont connu la même galère, avec la chance de trouver un PC qui affiche l'interface de "devoDfuse etc", reconnait la Tx et permet l'update souhaité en deux minutes. J'en ai moi même un, que j'espère récupérer chez mes petites filles ce WE.
Mais ce n'est pas la solution.
Le site Walkera est aux abonnés absents. Mais ils continuent de vendre des engins entre 500 et plus de 1000 €
Questions aux informaticiens : pourquoi un driver réputé présent sur un ordi est inopérant ? Comment remédier à ce genre d'ennui ?
Merci pour l'aide que vous apporterez à tous les possesseurs de cette très bonne radio.
cdlt


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par Papi78 »

Hello
Probablement encore une histoire de pilote non signé...
Jette un œil là dessus:
http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... s-pilotes/" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Vincent81
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 12:31
Réputation : 0
Localisation : Puylaurens, Tarn, France
Contact :

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par Vincent81 »

Hello,
Pour installer des pilotes non signés :
Sous W7, tu redémarre ton PC puis juste avant le démarrage Windows tu appui sur F8, plusieurs fois jusqu’à l'apparition d'une fenêtre de démarrage.
Tu chois la dernière ligne, du genre "activer les pilote non signés"???
Si ça marche pas regarde si ton "truc" apparaît dans les périphériques système.


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par klmnl »

Bonsoir,
à Papy 78. Vincent 81, mille mercis
mais je ne suis pas au bout de mes peines.
J'ai appliqué la procédure F8 à la mise en route du PC.Voilà ce que ça donne.
Qu'est ce que j'ai raté ? que faut il faire ?
cdlt
Bien que j'ai enregistré cette jpg comme elle apparait , elle est à 90° quand on clique dessus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par Papi78 »

Oublie F8, suis le tuto que je t'ai indiqué ! Ou celui là, c'est la même chose :
http://www.commentcamarche.net/faq/1965 ... -non-signe" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par klmnl »

papi 78 bonjour,
J'avoue être un peu abruti.
la procédure que tu m'as indiqué n'a rien permis de plus (merci, tu m'as appris quelque chose). Échec de mes tentatives de connecter la Tx à l'interface de programmation issu de "Dfuse etc" quelle qu'en soit la version.
Quand je cherche "STM32 DFU driver" sur Google, ce qui me vient est ça : http://www.st.com/web/en/catalog/tools/ ... 3/PF257916" onclick="window.open(this.href);return false;.
C'est une fabrication de StMicroelectronics. Recommandation sur tous les tutos de ne pas utiliser l'interface issu de StMicroelectronics. mais quid du driver qui vient de chez STMicro ?
Je vais tout à l'heure aller sur le forum de "déviation" pour chercher un driver qui ne viennent pas de cette boite.
Walkera.com propose peu de choses. A la rubrique "Services", ils demandent : avec quel matériel avez vous un Pb". Aucun lien vers un possible, quelconque Pb avec une de leur Tx ; alors que leur forum fait état des mêmes impossibilités de "updater" leur logiciel "devention" (# de mon "déviation" qui vient en plus et ne remplace pas ; rappel !) sur n'importe laquelle de leur Tx que d'autres (les plus nombreux) avec ce logiciel issu de "l'équipe "concurrente.
le Pb est donc à la connexion entre un PC et la Tx et pas au contenu logiciel de chaque Tx.
Au hasard des lectures et recommandations, j'ai changé de version de Dfuse de 1.5 à 2.31, j'ai changé de longueur de câble USB-miniUSB, j'ai changé de prise USB devant ou derrière la tour. Tout ça pour peau de balle.
Deux choses sont certaines. 1) La procédure que je viens de décrire ne fonctionne pas avec les PC que j'ai sous la main. mais tout un chacun a eu la chance d'en dégotter un qui veut bien accepter le driver STM32 DFU.
2) Il existe la possibilité de faire reconnaitre cette Tx comme n'importe autre clé USB et ça fonctionne correctement mais on ne peut s'en servir pour upgrader la version en cours que ce soit sous "devention" d'origine ou sous "déviation" ajoutée/upgradant (c'est beau la langue française hein ?) le logiciel d'origine.
Merci pour ton aide,merci à Vincent 81.
Merci à toute nouvelle idée.
Mais je crois bien que je vais envoyer ma Tx a un qui a un PC accueillant et lui demander de faire le job.
cdlt


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par Papi78 »

Essaie de d'installer tes pilotes USB avec Zadig:
http://zadig.akeo.ie/" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par klmnl »

Papi 78,
Encore moi,
j'ai essayé Zadig. Je l'avais déjà essayé pour installer un driver proposé par les concepteurs du logiciel Déviation.
Ce que tu m'as proposé semble mieux fonctionner.
La dernière ligne disparait quand j'éteins la Tx.
Toutefois la ligne suivante, en dessous, signale un STM DFU mais pas un STM32 DFU.
Sauf idée nouvelle, je stoppe.
Tout ça pour installer une CC2500 sur sur ma Devo12s. Ce petit truc à moins de 10 € permet d'ajouter FrSky au fonctionnalités de cette radio qui comporte déjà Spektrum Dsm2 et Dsmx.
Je vais garder ma EURGLE des premiers temps en FrSky, en renforçant les ressorts des deux sticks pour un peu plus de précision dans le contrôle des mouvements par mes pouces.
Merci encore.
cdlt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par Papi78 »

Arf, j'ai pas cette radio mais ça ressemble au même pb que sur la Taranis...
Jette un œil là :
http://frskytaranis.forumactif.org/t3-l ... la-taranis" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par klmnl »

Papy 78.
Tu es autant opiniâtre que je le suis.
Il n'y a pas que Walkera qui déc...e.
Le STM32 DFU est installé.
La Tx une fois allumée en mode programmation est reconnue par l'ordinateur, apparait aussi/ainsi dans la zone "périphériques et imprimantes".
Mais le "Dfuse USB etc" ne reconnait toujours pas laTx.
Cause familiale, je dois stopper jusqu'à demain.
Avec peut être un autre ordi.
cdlt


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par klmnl »

Papy 78 bonjour,
Grace à tes idées et zadig, STM32 DFU apparait bien dans la liste des "devices" dès l'instant où la Tx est connectée, allumée en mode programmation.
A partir de là, plus rien.
Elle n'est pas reconnue par l'interface qui permettrait (et m'a permis sur un portable XP pro de contrebande et donc jamais mis à jour par des upgrades de "sécurité") de flasher de la "devention" d'origine en déviation d'amélioration.
je renonce pour le moment à installer le FrSky sur cette radio.
Sauf, non pas idée nouvelle (tu m'en as assez donné), mais solution efficace de la part de quelqu'un sur ce forum.
je suis un peu las de chercher.
A TOUS : WALKERA VEND PLEIN DE Tx. MAIS UNE FOIS QUE LE CHÈQUE EST FAIT : IL N'Y A RIEN DERRIÈRE. AUCUN SAV EN PARTICULIER. AUCUNE AIDE MÊME POUR LA MàJ DE LEUR LOGICIEL DE LEUR Tx.
Cdlt


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par klmnl »

Rebonjour (fini les traits d'union),
Quand même, je ne lâche pas.
Pour une nouvelle demande d'avis.
USBDeview m'a permis de trouver la liste de la tétra chiée de Pilote USB installés sur mon ordinateur.
Peu nombreux sont les actifs (surlignés en vert et STM32 DFU apparait enfin, merci Papy 78).
Les propriétés des autres apparaissent ainsi.
Parmi les hypothèses avancées pour expliquer l'absence de prise en compte de STM32 DFU et du périphérique qui va avec (ma tx donc) et DFuse USB Upgrader ; il y a un possible 'conflit" entre deux pilotes.
D'où ma question ? un pilote dans cet état (pas forcément celui ci) peut il être à l'origine du conflit ? que faut il en faire sinon ? enlever tous ceux qui comme celui ci sont étiquetés "pas indispensables", si "safe to unplug" veut bien dire ça ? comment se réinstallent ils : automatiquement ou manuellement ; celui ci manuellement en tout cas ?
Merci.
Cdlt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par Papi78 »

Il faut désinstaller tout les pilotes inutiles ou inadaptés avant de réinstaller ceux qui sont nécessaires et adaptés


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par klmnl »

Papi 78,
bonjour et merci encore.
je te joins la photo de la moitié de ce que me dit USBDeview.
Quel type de pilotes puis je enlever ?
Un truc comme ceux de Saitek, c'est sans Pb. Ce sont les drivers du joystick de Flight simulator.
Ceux en vert sont actifs,mais je pourrais très bien me débarrasser d'une des deux imprimantes.
D'autres sont étiquetés : ligne 1 périphérique d'entrée USB HID pour human Interface device Non connecté, safe to unplug (on peut l'enlever sans Pb ?) faut il enlever tous ceux de ce type et peut on le faire sans Pb ?
Ceux qui sont marqués Mass storage : peut on et doit on les enlever ?
Périphérique USB composite ? garder ? enlever ? comment et quand est ce que ça revient si besoin ? En a t on besoin ?
Bref, je profite de ta compétence et de ta gentillesse pour avancer.
cdlt
désolé pour la ration antihoraire, je pensais l'avoir corrigée
je l'ai mise en PDF car en jpg elle est trop volumineuse et si je la réduis elle n'est plus lisible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: INFORMATICIENS HELP, DRIVER INSTALLE INEFFICACE

Message non lu par klmnl »

Salutàtous.
un mec heureux.
je viens d'acheter un portable I7 , DDR 128 g ram 8G. Deux ports USB 3.0
J'ai suivi la procédure suivante, recommandée par les gens de "déviation".
1) Installation et ouverture de DevDFuse USB upgrade le 2.0 sur le DD rapide. L'interface apparait sur l'écran.
2) Radio devo 12S en mode programme (TRN on puis radio on)
3) connexion de cette radio allumée en mode programming sur un USB 3.0. BIP de l'ordi.
4) la radio est reconnue comme le montre l'interface de devoDFuse.
5) on suit la procédure standard et tout est facile.
Maintenant, j'attends l'antenne de chez Bang good, j'ai déjà ma CC2500.
Un peu de soudure, un peu de programmation. et sur une radio qui trafique déjà en Spektrum, je vais me retrouver avec une solution FrSky.
cdlt


Répondre

Retourner vers « Glossaires et notices »