TwoDee V2

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

TwoDee V2

Message non lu par green »

Image


Salut l'équipe.
J'ai acheté récemment la nacelle toodee v2 et vu comment j'ai galéré à la monter je me suis dit que ça serais cool que je mette mes petites astuce, histoire de faire gagner du temps aux futurs acheteurs (si il y en a).
Je vous explique pourquoi j'ai galéré. Malgré les photos fournies sur le site d'achat Notice j'ai rencontré plusieurs difficultés car:

-Il n'y a que des photos et pas de texte
-Les photos ne montrent pas tout les détails, seulement le général et pas les importants.
-Les photos ne sont pas dans l'ordre chronologique.
-Le montage est différent suivant les vues. Celui là c'est le pire car une fois monté je passe à la diapo suivante et je vois que le montage est différent, résultat, je prends en compte lequel ?

J'admet tout à fait la possibilité que je puisse être long à la détente mais quand même. :hehe:

Je ne fait pas un tuto complet du montage mais juste un récapitulatif des astuces pour gagner du temps, ou du moins ne pas en perdre.

Les photos viennent du site Copter frame ou de moi-même.
Tous les liens sont cliquables pour mieux voir lors de votre montage :malin1:

C'est parti:

En ce qui concerne les disques perforé, ne vous fiez pas au nombre de trous car ils sont différents de ce qui vous est livré. C'est important car vous allez vous prendre le choux pour rien à chercher ce qui n'existe pas. :(


Ici le disque supérieur blanc n'est pas fournit, en fait il faut utiliser celui qui est fournit avec votre servo. C'est logique quand on le sait, mais aillant le même servo que sur les photos j'ai mis du temps à comprendre car avec mon servo aucun disque blanc n'est fournit ( ils sont tous noir et ne ressemblent pas du tout à celui ci). :snif:

Image



En ce qui concerne la partie mobile de la nacelle (roll)j'ai due faire quelques modifs.
A savoir, limer une plaque (et pas qu'un peut) pour qu'elle puisse rentrer dans les fentes prévues à cet effet. :/

Image



Pour les roulements je vous conseille de mettre une petite rondelle (non fournie) entre le roulement et l'axe fileté de couleur or. Car le jeu est inexistant et une fois tout serré le frottement est trop fort et l'époxy s'use et force pas mal. Une seule rondelle par montage suffit, ne pas excéder 0.4mm par rondelle.

Image



Pour le servo tilt, c'est le summum, c'est celui qui m'a demandé le plus de patience avec l'ensemble de la roue du plateau.
C'est simple, une photo vous montre un type de montage:

Image



Et une fois montée, vous passez à la diapo suivante et le montage est différent: 8|
Bon je vous la fait courte,
(**) petage de plombs. :faché:

Image

Vous regardez aussi la roue cranté du servo, elle n' est pas au même endroit suivant les photos de copterframe.(éloignement par rapport à la nacelle)


Pour les bon réglages finaux du il m'a fallut monter, démonter plusieurs fois alors que j'avais tout assemblé car impossible d'avoir les roues crantées alignées verticalement.
Je vous met le résultat direct:

Image



Pour le plateau, ah ce sacré plateau, quelle partie de plaisir (se référer à la précédente astérisque (**)) :faché:
En plus d'être peux fourni en photo, celles-ci ne montrent pas le plus important, a savoir les détail de montage. :pleur4:
Je vous passe les détails de prise de tête des d'astérisques (**) à la chaine et je vous met le résultat final car rien que d'y penser j'ai l'envie de (**) qui reviens.
Pour un résultat parfait (n'aillons pas peur des mots) et avoir un coulissement parfait et un alignement des roues crantées il vous faudra procéder comme ceci.
1-prendre l'une des 2 bagues plastique. Je ne sais pas pour quoi elle sont prévues a l'origine vu qu'il n'y a aucune photo qui les montre. Donc prendre une bague et la mettre sur l'axe, mais ça ne suffit pas car le trou de la plaque est toujours trop grand de quelques dixièmes, alors à ce moment là, on rajoute un bout de gaine thermo pour combler le vide et c'est parfait.

Image



2-Pour le coté roue crantée, j'ai fait plusieurs milliers d'essais afin d'utiliser ce qui est fournie dans la mesure du possible, sachant qu'en même tant je modifiais l'axe opposé ainsi que le montage du servo pour que tout s'aligne (**).
Le résultat est le suivant, cela m'a permis de garder le fonctionnement du roulement qui se trouve à l'intérieur sans qu'il y est de frottements.

Image

Vous remarquerez aussi que, souvent les écrous frein sont montés à l'envers, c'est parce que les axes étaient trop cours et qu'il fallait être sur que ça ne se dévisse pas.



Pour le réglage final de la partie roll, vous remarquerez que les axes supérieurs sont dans des trous oblong afin d'ajuster au mieux les roulement. Le problème c'est que si c'est trop en contact, ça force. Donc ma solution est la suivante:
Lors du rapproche ment des roulement il faut mettre un cale de 0.1mm (voir moins) entre le roulement et l'époxy. Cela permettra de ne pas faire forcer l'ensemble qui à tendance à empêcher le mouvement de se faire.

Image



Une fois tout ceci fait je dirais que la nacelle est niquel et fonctionne à la perfection mais d'un point de vue manuel car je ne l'ai pas testé en réel sur mon multi. Mais je pense que du points de vue fonctionnement c'est très bon et s'annonce plutôt super pour la suite, il n'ya pas de jeu et ça coulisse parfaitement bien, donc pour l'instant, malgré mes (*) je suis très satisfait du résultat. Il ne reste plus qu'à essayer en réel mais c'est pas pour tout de suite, elle est aussi grande que mon train jakub :hehe:

Image

Si ça manque de précision ou de détails lors de votre montage faites le moi savoir, je modifierais le post en conséquence.

Si jamais quelqu'un monte cette nacelle et qu'il s'avère que je suis une grosse bille qui comprend rien, je veux bien qu'il me le fasse savoir car c'est la 1ere fois que j'ai autant de mal a faire du simple montage et ça me file un doute sur mes capacités, à savoir, lire un plan ou dans ce cas: des photos.

En espérant que ça vous face gagner du temps.

A + Green


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: TwoDee V2

Message non lu par olivier30900 »

Merci pour ton retour et ce sujet très complet ;).

C'est vrai que ça fait beaucoup de modif ou ajustement pour une nacelle !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: TwoDee V2

Message non lu par green »

Merci, ça m'a pris du temps.
Disons que maintenant avec ce complément on arrive à avoir une vrai notice. (t'as vu j'en parle avec retenue, je me suis calmé :hehe: )
Il suffit juste de rajouter 4 rondelles et un bout de gaine rétractable pour que le kit soit complet.
Le reproche c'est surtout le manque de vues et d'explications.
Pour moi elle vaux le coup, sur tout au niveau du prix et du système employé.
Maintenant les prochains n'aurons plus à réfléchir pour le montage.
Vivement que j'ai le temps de l'essayer.


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: TwoDee V2

Message non lu par mrnene »

Wahou :super: :super:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cameo59
Quadricopter
Messages : 158
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:21
Réputation : 0
Contact :

Re: TwoDee V2

Message non lu par cameo59 »

et tu as vu leur nouvelle nacelle.....

http://www.copterframes.com/index.php?r ... uct_id=120" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas mal ce truc là. Reste à voir si c'est un mauvais Meccano comme la 1ere.... :aille:

bravo pour le montage "pédagogique" :super:


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: TwoDee V2

Message non lu par olivier30900 »

Un clone Cinestar, ça doit marcher au top comme la vrai !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: TwoDee V2

Message non lu par green »

Je l'ai vue. Elle m'a donné très envie mais bon il faut déjà que j'essaye la mienne. Il me manque des pièces pour mon châssis perso.


Avec mon iPhone.


Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: TwoDee V2

Message non lu par Andreas.L »

olivier30900 a écrit :Un clone Cinestar, ça doit marcher au top comme la vrai !

sans les savox

j'ajouterais que d'un point de vu mécanique, c'est vu "cheap" .. ya pas beaucoup de matière par endroits...


Modérateur CrashTeam Approved
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: TwoDee V2

Message non lu par olivier30900 »

La vraie est pareil, et ça marche très très bien ;)


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: TwoDee V2

Message non lu par Andreas.L »

la vrai est en carbone. Celle la en G10


Modérateur CrashTeam Approved
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: TwoDee V2

Message non lu par olivier30900 »

Le prix n'est pas le même.
Ca existe le G10 en tube ?


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: TwoDee V2

Message non lu par Andreas.L »

Humm possible que non mais je parlais des tites plaques toutes fines


Modérateur CrashTeam Approved
Répondre

Retourner vers « Nacelles »