carte Martinez

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: carte Martinez

Message non lu par Dehas »

Quel message d'erreur ?


Avatar du membre
damdamdeo
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 09:30
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par damdamdeo »

avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update

est ce que c'est bon ou ça sent mauvais ?


Avatar du membre
gibonhom
Tricopter
Messages : 95
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 15:01
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par gibonhom »

damdamdeo a écrit :avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update

est ce que c'est bon ou ça sent mauvais ?
j'avais ce message aussi et je ne m'en suis pas soucié ... j'ai réussi a configurer ma carte .... :)


Avatar du membre
damdamdeo
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 09:30
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par damdamdeo »

mer... alors. Je suis perdu. Impossible d'avancer. J'ai fait ça j'ai le message d'erreur et sous Xloader j'ai suivi le protocole et il n'arrive pas à flasher la carte. C'est Uploading durant des heures et c'est tout :((((


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: carte Martinez

Message non lu par Dehas »

'est vrai que Xloader est très capricieux, essaye d'en trouver un autre sur le net et de virer celui que tu as.
Voici un tuto que j'ai trouvé
Préface :

Le piratage de biens intelectuels est interdit, et puni par la loi.
L'utilisation des logiciel ici mis a disposition n'engage que vous.
Voyez donc cela avec votre conscience !


De plus n'attendez évidement aucune aide de la part d’Alex ou de son équipe de programmeurs, si vous souhaitez du support, payez !
Bien entendu, n’hésitez pas a aider ceux qui comme vous sont hors la loi, et vont avoir du mal a régler leurs machines ( ou pas, c'est plutôt simple).

Vous êtes prêt ?
Alors, c'est parti !

Flashez votre carte chinoise ou drotek avec l'un des soft alexmos !

En premier lieu, vérifiez que lorsque vous branchez votre carte a un port usb, elle est bien reconnue.

Si ce n'est pas le cas, installez le driver suivant :

32bit : http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM ... tified.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
64 bit : http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM ... tified.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

et installez manuellement de driver. ( lors de la non reconnaissance du périphérique, windows vous demandera si vous souhaitez chercher le driver en local.)

Désormais, votre carte est reconnue par votre pc.

Vous pouvez lancer Xloader.

Cliqué sur l'onglet [...] et allez récupérer le fichier .HEX correspondant a la version que vous souhaitez uploader, dans le dossier de la dite version.

En suite, sélectionnez "Duemilanove/Nano(ATmega328)"

Sélectionnez le port COM correspondant à votre carte ( si un seul port connecté, il serra détecté automatiquement)

Vérifiez que le baud rate est bien réglé à 57600

Maintenant, cliquez sur upload

Patientez ..........................(c'est long, mais moins d'une minute).................. Un message s'affiche en bas de la fenêtre Xlaoder : XXXXXX bytes uploaded !

Voila, le soft est sur votre carte.

Bug connu : Il es possible que XLoader plante ( pas de clignotement continu sur la carte, fenetre impossible a fermer)
Débranchez la carte, fermez Xloader, rebranchez la carte et réessayer.
Persistez, si au bout le 5 fois ça ne fonctionne toujours pas, essayer de passer "board" dans xloader à Arduino Uno. le baudrate doit passer a 115200

Réessayez , ça devrait passer !

SI tout s'est bien passé :
Déconnectez la carte de l'usb, et fermez xloader.

Reconnectez la carte, et lancez le GUI correspondant a la version uploadée : c'est gagné, ça fonctionne, et vous êtes super content !

Note spécifique au la version 2.2 :

Commencez par mettre le gui en français , dans l'onglet Langage.

Les mouvement du roll dans le GUI sur le roll sont vu comme si vous étiez DERRIÈRE la nacelle.

L'imu placé sous la nacelle, connecteurs coté objectif de la gopro, ( sur le coté) et composants vers le haut, il faudra paramétrer les direction suivantes dans le soft :
Axe haut : Z Droit : X

Voila, c'est tout bon !

Faites de belles vidéos ;)
Ci joint le rar de ce qu'il faut.
Alexmos_2.2_nulled.rar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
damdamdeo
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 09:30
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par damdamdeo »

merci dehas. Mais je crois bien que ma carte est foireuse. J'ai essayé duemilanove et ardruino UNO mais toujours pareil . Led rouge fixe et verte clignotant et uploading sans fin. je donne ma langue au chat


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: carte Martinez

Message non lu par Dehas »

Tu es d'ou ?? si non tu m'envoie la carte et je regarde.


Avatar du membre
attafr
Octocopter
Messages : 636
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 23:25
Réputation : 0
Localisation : Genève (Bernex) CH

Re: carte Martinez

Message non lu par attafr »

Bonjour, j'ai eu le même problème, mais j'ai résolu comme ça :
Type de carte Mini w/ATmega328 (c'est la seule qui fonctionne....) si j'utilise n'importe quel autre type (ex:Arduino Pro ou Pro mini (5V, 16Mhz) w/ATmega328, (celle que je devrais utilisé si j'ai tout compris)) j'ai l'erreur :
avrdude stk500_getsync() : not in sync : resp 0xdd

Fais aussi attention au câble utilisé.... Il faut un "gros" avec TOUT les fils... c des fois pas le cas avec les câbles de recharge...
A+


DJI F550, Radio Spektrum DX8i, Naza-M V2, Nacelle DYS/Alexmos
Carboncore Octo8, FrSky Taranis, Wookong-M, nacelle AV200 Brushless
JPay-K, Spider, 3/4S
Avatar du membre
damdamdeo
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 09:30
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par damdamdeo »

je viens de cergy dans le 95. @ Dehas, si tu es d'acc, envoies moi ton adresse en MP, je te l'envoie par la poste éventuellement.

Autrement, j'ai tenté un clear eprom avec quasiment tous les type de carte et elle se comporte comme si la séquence d'initialisation était fermée avec un beau avrdude stk500_getsynch: not in synch
PS: je ne l'ai jamais utilisé comme carte pour driver des moteurs roll et pitch mais comme 2nde carte pour piloter un moteur YAW avec une autre carte (la même), qui elle fonctionne.
Mystère et boule de gomme


Avatar du membre
damdamdeo
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 09:30
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par damdamdeo »

Ah sinon, je ne l'utilise pas avec:

32bit : http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM ... tified.zip" onclick="window.open(this.href);return false; comme driver mais avec

siliconlabs cp210x USB to UART


Avatar du membre
damdamdeo
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 09:30
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par damdamdeo »

la carte semble répondre à un clear eprom en passant par l'USBASP.
Est il possible après avoir réinjecter le bootloader de téléverser le fichier .hex avec le même programateur ? (sans passer par l'USB et son port COM), un peu comme l'upload d'un firmware d'une multiwii?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: carte Martinez

Message non lu par Dehas »

Ca doit être possible avec KKflashtool => tu sélectionne KKblackboard 328P (32kB flash) => dans l'onglet Files tu vas chercher ton .hex et tu envoie.


Avatar du membre
damdamdeo
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 09:30
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par damdamdeo »

bon ça avance un peu :) Ta methode avec kkflashtool semble être prometteur. Après une séquence de "gravage" du bootloader et n clear eprom avec Ardruino et ensuite une injection du "hex" avec kkflashtool , le message donne xxxxxbytes uploaded.
En théorie le hex a été chargé dans l'eprom mais une fois branché en USB/Com sur simpleBGC, il ne réponds toujours pas, il y a juste écrit : "connecting" et rien de plus.

est ce que l'usb a subbit une avarie? ou c'est un firmware fantome?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: carte Martinez

Message non lu par Dehas »

Si tu as mis celui que j'ai donné, il est bon, autre chose, ta carte est bien reconnue sur le port com ?


Avatar du membre
damdamdeo
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 09:30
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par damdamdeo »

Oui la carte est bien reconnue par l ordi. Il lui a attribuée le port com 9. Mais tout ce qui passe par l USB com 9 semble "muet" rien n'a l'air de passer par cet USB , alors que via ftdi ça a l'air d'aller .

J'ai essayer de brancher la carte avec les moteurs et la lipo pour voir si avec les réglages par défaut du fichier hex ça va ( du coup sans réglage ni monitoring USB ) ... Et bien ça deviens fou , les réglages par défaut ne vont pas sur ma config, pas de bol.

Est ce qu'on peut communiquer avec la carte via l'usbap ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: carte Martinez

Message non lu par Dehas »

Non pas avec l'usbasp, tu peux injecter mais pas lire.
Tu prends le bon GUI pour lire ta carte ? si tu as injecté la 2.2 il te faut le GUI 2.2 tout est dans le dossier que j'ai joint.
Tu peux faire une copie d'écran tout branché et alimenté.


Avatar du membre
kitesurfzone
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 22:29
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par kitesurfzone »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour remercier Dehas qui avait posté en début de fil une archive avec le bgc2.2 avec bootloader.

J'ai pu sauver une carte martinez fraichement achetée et dont le firmware était mal loadé.

Benoît


----
F550 Naza v2 + markII + pmu v2 + hub + Bluetooth datalink+ groundstation + 9xr + Frsky d8r 2+ + 2x 4000 mah 3s + 2200 mah 3s (nacelle)
Nacelles :
Tarot 2d <==== à vendre
Agm + carte martinez
FPV (boscam) 5.8 gHZ + écran 7"
Gopro H3B & H4B
chef chaudard
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 15:07
Réputation : 0

Re: carte Martinez

Message non lu par chef chaudard »

bonjour,
je tenais à remercier l'initiateur du topic, j'ai pu récupérer un contrôleur Martinez avec la manip de xloader, c'est vraiement facile, à la portée de tous
l'interface Alexmos est aussi beaucoup plus intuitive que l'originale, rien à voir. l'aide intégrée est bien utile


Répondre

Retourner vers « Nacelles »