Montage d'un Ubec

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
Yphony
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:42
Réputation : 0

Montage d'un Ubec

Message non lu par Yphony »

Bonjour,

J'ai pas mal lu qu'il était mieux de monter un Ubec pour les 2 servos de la nacelle relié au Naza F1& F2

Je possède un Ubec de ce type:

Image

Je cherche comment réaliser le montage de cet Ubec avec les 2 servos.

En même temps, j'en profite pour poser une autre question, ma nacelle réagit trop tard à mon goût sur les 2 axes. Ou dois-je modifier les valeurs.

Merci


Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Montage d'un Ubec

Message non lu par Gg45 »

Le NAZA n'est pas super doué pour gérer une nacelle. Ca fonctionne mais il ne faut pas être trop exigeant. En photo c'est nickel car tu auras toujours l'horizon, mais en vidéo, tu vois les changements de direction...

Le BEC est utile si tu veux utiliser des servos puissants ou les alimenter en 6v, sinon franchement, pas besoin...

Pour brancher ton BEC, il suffit de souder tes fils d'alimentation à l'endroit ou tu as ton connecteur d'accu (là où tu as déjà le BEC de ton NAZA en principe). Ensuite, il faut brancher le signal sur ton boitier NAZA et l'alimentation sur ton BEC. Tu peux brancher juste le + sur le BEC et laissé le - sur le NAZA, moi je préfère tout brancher sur le BEC pour éliminer le maximum d'interférence.

Je te conseille aussi d'uiliser des rallonges de servo pour faire ça, et de ne pas le faire directement avec les cables de tes servos. Cela te permet ensuite de changer les servo par la rallonge sans avoir à refaire toutes les soudures !


Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Montage d'un Ubec

Message non lu par Christophe »

En fait, si tu connectes en direct tes servos sur le naza, c'est le naza qui va devoir alimenter les servos, du coup la gestion de l'altitude devient un peu bordelique, et il se retrouve a avoir du mal a garder son altitude.

L'astuce est de mettre un bec externe en direct avec ton alim, puis avec un dedoubleur de prise servo tu alimentes tes 2 servos, tu vires simplement le signal que tu mets sur une autre prise servo et tu connnectes donc les deux prises servos qui n'ont que le signal au naza.

Celà permet de soulager le naza et ainsi avoir une meilleure gestion de l'altitude...


Avatar du membre
Yphony
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:42
Réputation : 0

Re: Montage d'un Ubec

Message non lu par Yphony »

Merci à vous deux.


Joligo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:15
Réputation : 0

Re: Montage d'un Ubec

Message non lu par Joligo »

Bonjour,

Je relance ce topic car il m’intéresse et j'ai une petite question ;) !
Le fil de signal de l'Ubec (le blanc) ne sert à rien ? On peut l'enlever ?
Et les fils d'alimentation de l'Ubec je peux les brancher n'importe où sur des fils qui vont sur l'alimentation générale ? (par exemple je peux les brancher sur les fils d'alimentation de "l'unité de gestion d'alimentation" de mon Wookong ?

Et les fils d'alimentation de mes rallonges servo ne servent à rien non plus ? (si j'ai déjà branché l'Ubec sur les alim des servos)

Merci d'avance
(désolé il y a beaucoup de fois le mot alimentation ;) !)


Répondre

Retourner vers « Nacelles »