Sensor gimbal xk x380 : question à yvon

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
peregrim
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 août 2018 18:34
Réputation : 0
Genre :

Sensor gimbal xk x380 : question à yvon

Message non lu par peregrim »

Hello, j'ai vu un sujet qui tombe pile sur ce que je cherche.
Un forumeur a grillé son tandem de cartes de controle de la nacelle officielle du XK 380
et sur une photo yvon a mis une petite carte dont je ne connais pas le role exact
mais qui n'est pas la carte d'origine, du moins pas comme celle que j'ai grillé !
Est ce que par hasard si ty lis ces mots yvon, tu te souviens d'où vient ce petit circuit imprimé ?

J'aimerai éviter de changer toute ma nacelle !

Merci d'avance !


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: Sensor gimbal xk x380 : question à yvon

Message non lu par yyvon66 »

salut,
je ne me souviens pas exactement, si tu pouvais remettre la photo, ça me rafraichirait la mémoire,
si c'est carte rouge, c'est l'osd tarot, j'avais l'ilook qui a son propre émetteur,

en carte supplémentaire, je n'ai mis que l'OSD, et l'émetteur,

est-ce sur le X380 ou X500 ?

bonne soirée, a+

edit : qu'est-ce qu'il a grillé exactement ? faudrait que je regarde dans mon tiroir s'il ne me reste pas des pièces, mais j'en ai déjà donné, je regarderai demain


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
peregrim
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 août 2018 18:34
Réputation : 0
Genre :

Re: Sensor gimbal xk x380 : question à yvon

Message non lu par peregrim »

Merci beaucoup de ta réponse,

voici le couple infernal : Image

moi c'est la "mini" carte qui a grillé (à gauche sur la photo), je ne sais pas trop pourquoi.
C'est sur un X380.
Je ne sais pas à quoi sert ce petit circuit déporté ?


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: Sensor gimbal xk x380 : question à yvon

Message non lu par yyvon66 »

oui, je vois, c'est la carte de la nacelle, et le sensor

je ne sais s'il m'en reste, je regarderai, mais c'est pas coton à maitriser, mieux vaut s'orienter vers des nacelles non SimpleBGC_GUI

ps : ce circuit, c'est lui qui indique à la carte l'orientation, si ça penche en avant à droite, etc.. la carte corrige en conséquence en agissant sur les moteurs de la nacelle,
la carte peut être mise où on veut, pas le sensor.

je reconnais cette photo effectivement.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
peregrim
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 août 2018 18:34
Réputation : 0
Genre :

Re: Sensor gimbal xk x380 : question à yvon

Message non lu par peregrim »

Question bête, on ne peut pas trouver l'équivalent par hasard pour remplacer la petite carte qui a grillé ?
Sinon j'ai trouvé sur le net un pack avec l'équivalent mais est ce qu'il pilotera les moteurs de la nacelle d'origine du X380 ?


Répondre

Retourner vers « Nacelles »