tarot t-2d premier allumage

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
marseillai
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:00
Réputation : 0

tarot t-2d premier allumage

Message non lu par marseillai »

Bonjour
Je me suis commandé une tarot t-2d v2 sur hobbyking.
J'ai suivi la notice de montage (succincte et en chinois) et ce tuto vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant qu'elle est assemblé et que j'y ai mis ma caméra, j'essaye de la démarrer pour la première fois.
J'ai donc pour les tests soudé un XT60 sur l'alimentation de la nacelle et je lui ai branché une batterie 3S.
Là j'ai une led orange/jaune qui s'allume et rien d'autres.

Je fais un courrier a HK ou j'ai raté quelques chose ???
Sinon j'ai essayé de la connecté au pc mais le logiciel marque "non connecté".


Avatar du membre
marseillai
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:00
Réputation : 0

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par marseillai »

Bon en fait ca fonctionne maintenant. J'ai cherché 2 heures en désespoir de cause j'ai posté la question,
puis en fait il suffisait de pas toucher DU TOUT la nacelle. Si je la démarre en la tenant a la main même 5 minutes en essayant de ne pas bouger elle ne démarre pas.
Par contre si je la pose sur la table en vrac 5 secondes, elle démarre.
J'avais inversé les prises moteurs.
Maintenant il faut que je comprenne comment contrôler l'inclinaison de la caméra, puis comment monter proprement la nacelle sur mon F450.

Edit: et que je trouve un moyen de mettre et enlever la caméra rapidement parce que là les 2 vis ca le fait pas.


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par florentf31 »

Pour controler le pitch il te faut juste connecter un filsur la pinouille marquée "T" là où tu à le bloc de 9 pinouilles, avec a coté sérigraphié sur la carte "CTR"
Dans le soft tu as de choix de pilotage du soft. réponse directe a ta radio ou impultionelle.

Pour la fiixation moi j'enfiche la gopro et hop je volse sans les deux vis et la pièce bleu.
Je ole comme ca depuis la sortie de la nacelle donc des dizaines (100aine) de vols et aucun pb par contre d'une nacelle a l'autre il se peu qu'il y est plus ou moins de jeu entre la gopro et son support


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
KEKEV17
Tricopter
Messages : 113
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 09:21
Réputation : 0

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par KEKEV17 »

marseillai a écrit :Maintenant il faut que je comprenne comment contrôler l'inclinaison de la caméra, puis comment monter proprement la nacelle sur mon F450.

Edit: et que je trouve un moyen de mettre et enlever la caméra rapidement parce que là les 2 vis ca le fait pas.
ouaip la nacelle faut pas la toucher quand elle s'initialise.
pour controler le pitch voila ce qui peut t'aider

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1988607" onclick="window.open(this.href);return false;

ATTENTION il y aura des reglages a faire dans l'assistant naza.

et enfin pour les eux vis Sylcor utilise un elastique a cheveux de sa femme (pas encore essayé pour moi..... j'y ai perdu deja deux doigts a fouillé dans les affaires de madame... :pleur4: )


Avatar du membre
inovasong
Tricopter
Messages : 115
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 15:33
Réputation : 0

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par inovasong »

Hello,

Effectivement même en la tenant a la main tu vibre et le capteur gyroscopique ne peux pas s'initialiser, ça c'est vue.
Pour contrôler le tilt de la camera ( et pas le roll a mon avis ça ne sert pas a grand chose) il ne faut pas que brancher le signal sur la broche T mais il faut aussi câbler le - si ton alimentation de nacelle et alimentation de réception sont séparé, ensuite il faut faire un reglage dans le soft de la nacelle. Si ton NAZA est câbler en SBUS il faudra effectivement metre les main dans l'assistant NAZA


Vortex 285 Immersion RC
Little Spider Sky-hero Naze 32
Funcub MPX
Solius MPX

Taranis plus
Avatar du membre
darkavenger59
Tricopter
Messages : 83
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 08:44
Réputation : 0

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par darkavenger59 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai en projet de monter une tarot T-2D sur un f450. Par contre est il de mettre une SJ4000 au lieu de le gopro??????


DJI F450
Sunnysky x2212 980KV
Afro Esc 30A simonk
Multiwii pro v2.0 readytoflyquad
Turnigy 9XR module FRSKY
Avatar du membre
marseillai
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:00
Réputation : 0

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par marseillai »

Merci pour vos réponses.
Pour le moment j'ai des vibrations, surtout en bout de courses, il faut que je touche aux gains et pour ça il faut que je connecte la nacelle a l'ordi .... et là .... le driver windows et moi sommes en train de nous battre.
Du coup je n'ai même pas encore essayé le contrôle du pitch et j'ai vaguement installé la nacelle avec des rilsans sur le drone ne trouvant pas de moyen "propre" de l'attacher.
darkavenger59 a écrit :Par contre est il de mettre une SJ4000 au lieu de le gopro
moi c'est ce que j'ai mis.
KEKEV17 a écrit :et enfin pour les eux vis Sylcor utilise un elastique a cheveux de sa femme (pas encore essayé pour moi..... j'y ai perdu deja deux doigts a fouillé dans les affaires de madame... :pleur4: )
Je pense en effet mettre un élastique mais plus fort ... un morceau de chambre a air de vélo couper. Ca fait de bons élastiques, solide.


Avatar du membre
marseillai
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:00
Réputation : 0

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par marseillai »

Bon! j'ai résolu mon pb de driver : passer par le pc sous XP de ma copine je vais donc me faire une machine virtuelle sous windows XP....
Du coup j'ai une nacelle toute cool et douce. J'ai paramétré ce qu'il faut pour pouvoir agir sur le tilt en direct position (je ferais l'adoucissement des commandes avec la radio c'est plus simple a contrôler).

Il me reste a faire le cablage mais de la maniére dont je l'ai fixé au quad : impossible.

Du coup je me demande : comment fixez vous la nacelle a vos drones ?
Faites vous des fixations démontable facilement ou partez vous du principe que la nacelle reste sur le quad ?

Du genre soudez vous l'alimentation directement sur la frame ou avec un connecteur type JST en intermédiaire ?
Le câble servo est il branché directement a RX ou avec un intermédiaire pour être branché/débranché sans tout démonter ?


Avatar du membre
darkavenger59
Tricopter
Messages : 83
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 08:44
Réputation : 0

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par darkavenger59 »

Re,

Regarde là, tu trouveras surement quelqu'un pour te l'imprimer http://www.thingiverse.com/thing:387026
Par contre je n'ai pas testé.


DJI F450
Sunnysky x2212 980KV
Afro Esc 30A simonk
Multiwii pro v2.0 readytoflyquad
Turnigy 9XR module FRSKY
Avatar du membre
marseillai
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:00
Réputation : 0

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par marseillai »

darkavenger59 a écrit :Re,

Regarde là, tu trouveras surement quelqu'un pour te l'imprimer http://www.thingiverse.com/thing:387026
Par contre je n'ai pas testé.
L'idée est pas mal. Je vais voir si je peux pas faire un truc dans ce genre mais qui puisse s'enlever avec une goupille ou autre.
J'aimerais pouvoir mettre/enlever la nacelle sans outil pour pouvoir ranger le drone dans une valise ou un sac.


Avatar du membre
marseillai
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:00
Réputation : 0

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par marseillai »

Voila,
La nacelle est montée.
J'ai fabriqué une patte en alu pour avancer la nacelle de quelques centimétres afin d'éviter de voir les hélices.
Comme ca j'ai un moyen sûr de fixer la nacelle. En plus ca se démonte rapidement, la patte est fixée a la nacelle et taraudé. Du coup 30 secondes tournevis et la nacelle et la patte sont détachés.
Le tout pèse 25 grammes.

voici des photo :
Image
Image

Maintenant il me reste a régler plus finement mes gains car j'ai de légères vibrations quand je mets les gaz un peu fort, et surtout ma caméra qui sur des rotations rapide me fait des images immondes, mais ceci est un autre sujet. ;)

PS : je m'initie au dessin 3D en vue d'impression et mon premier jet est un système de fixation pour la caméra sur la nacelle (ce systéme avec les deux vis c'est pas possible et rien ça me fait trop peur). Je n'ai aucune idée de la qualité du produit ni de sa faisabilité mais tout les commentaires sont les bienvenues. Voici le lien vers le fichier solidworks : " onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: tarot t-2d premier allumage

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Une réponse rapide : la SJCAM SJ4000 se monte parfaitement sur le support Gopro,la lunette bleu passe juste limite pour l'objectif sans forcer . La seule chose la SJ4000 fait 2 mm de plus en épaisseur : tu dois changer les deux vis de la lunette ,d'origine ce sont des M2x24 ,il faut des M2x26 pour avoir un bon vissage .
Elle ne pèse que 60 grammes ,la mienne est en Wifi pour pouvoir faire les réglages au sol sans démonter , Wifi éteinte en vol . Elle peut se monter dans les deux sens,puisqu'elle est prévue pour filmer à l'envers , il suffit d'aller dans le programme , tu as accès à la carte sans démonter et la connection est accessible . Câble spécifique prémonté chez Banggood SKU2011454 pour le FPV .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Nacelles »