AQ50D pro

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
3lbartos
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 09:06
Réputation : 0
Localisation : HYERES

AQ50D pro

Message non lu par 3lbartos »

Salut
J'en ai eu une et n'ai pas aimé , ça vole super bien , très facile à configurer mais :
Primo: ne pas laisser les servo de nacelle connectés quand on la raccorde au PC , dans ce cas le programme délire complètement !
deuxio : il faut recalibrer les gyro avant chaque vole bien à plat, pas toujours évident selon le terrain, au couché du soleil il faudra trimer à mort pendant le vol s'il y a changement de température !
troisio : Armement et désarmement en cas de posé un peu foireux , il faut plus d'une seconde pour couper les moteurs ! pas sécurisant et allez les hélices ...
quatrisio : une M.A.J. te dit de virer une résistance et de faire un pont à côté , avec mon fer 30W de chez casto j'ai réussi , elle s'est collée direct sur la panne ! puis on te dit de refaire la manip. à l'envers pour la M.A.J. suivante là je l'ai revendu ...
De nouvelles versions arrivent j’espère qu'ils auront amélioré la chose !
@++


Plus tu montes et plus il tombe de haut
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: AQ50D pro

Message non lu par olivier30900 »

Hello,

Il n'y a pas vraiment besoin de refaire le calibrage à chaque vol, c'est à faire quand le drift devient trop présent.
C'est surtout valable quand il fait froid.

Perso avant qu'il ne fasse froid, je n'avais quasiment jamais eu besoin de calibrer !
Le but du MPU6050 est justement de remédier à ce problème.

Une nouvelle version va arriver, peu d'info encore là dessus.

@+


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: AQ50D pro

Message non lu par Dehas »

Je suis content de la mienne, vole bien pas trop de drift, les deux seul problèmes que j'ai sont: je n'arrive plus a calibrer la carte avec la radio, j'arrive a le faire sur le PC, et deuxièmement j'arrive pas a passer un flip ou un looping, la carte bloque.
Voir la vidéo ici
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... p?f=30&t=8" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: AQ50D pro

Message non lu par Christophe »

Ha mais l'aq50d pro n'est pas prevu pour faire de looping, desole, elle est vérouillé à 35 ou 45°.
J'ai au la pro et la non pro, et j'en ai été trés content, bon c'est vrai qu'elle a de petit defaut mais ca vole bien en general.
Maintenant pour du quad nickel sans se prendre la tete rien ne vaut un naza...


Avatar du membre
fred
Tricopter
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:45
Réputation : 0

Re: AQ50D pro

Message non lu par fred »

salut a tous
il y a quelqu'un qui a testé ? ;)

http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=8304" onclick="window.open(this.href);return false;


HK 450 /F22 en depron / autogire /quadricopter et mini quadri /hexa équipé fpv /
spiderquad de dialfonzo (2)/ f330 dji naza / hexaspider en cours de montage / spidex v2 en cours de montage .
phœnix v3
dx7s mode 1
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: AQ50D pro

Message non lu par Dehas »

Non pas encore mon bon Fred.


Avatar du membre
fred
Tricopter
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:45
Réputation : 0

Re: AQ50D pro

Message non lu par fred »

si quelqu'un a des infos , faut pas hésiter :D
hein cousin ? ;)


HK 450 /F22 en depron / autogire /quadricopter et mini quadri /hexa équipé fpv /
spiderquad de dialfonzo (2)/ f330 dji naza / hexaspider en cours de montage / spidex v2 en cours de montage .
phœnix v3
dx7s mode 1
Avatar du membre
fred
Tricopter
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:45
Réputation : 0

Re: AQ50D pro

Message non lu par fred »

bon , j'en ai commandé un ; je vous dirais si il y a ou non une différence ;)


HK 450 /F22 en depron / autogire /quadricopter et mini quadri /hexa équipé fpv /
spiderquad de dialfonzo (2)/ f330 dji naza / hexaspider en cours de montage / spidex v2 en cours de montage .
phœnix v3
dx7s mode 1
Avatar du membre
loupblanc
Quadricopter
Messages : 164
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 23:03
Réputation : 0

Re: AQ50D pro

Message non lu par loupblanc »

perso je la trouve pas si mal je vient de faire les test cool elle et tres stable meme sans le gyro d-s
par contre j ai reussi a lui faire basculer en looping mais elle n a pas compris ce qui lui arriver les gyro non pas corriger une fois revenu a plat et vous ??


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Avatar du membre
baccus38
Pilote toutes catégories
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:01
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: AQ50D pro

Message non lu par baccus38 »

Je ne saurais te répondre car je suis débutant cependant je pense avoir eu un petit souci avec la mienne.
Lorsque je l ai armé, les hélices tournent normalement mais au moment de décoller, l arrière se soulve d' un coup et hop...se retourne comme une crêpe.
J ai juste eu a débrancher la lipo et c était bon.
Hier petit vol sans souci. On dirai qu elle n aime pas le froid ....
Des possesseurs ont déjà eu le tour?


Avatar du membre
loupblanc
Quadricopter
Messages : 164
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 23:03
Réputation : 0

Re: AQ50D pro

Message non lu par loupblanc »

J' ai remarquer qu elle est sensible au centre de graviter (equilibre general du drone )
que 3 vols avec donc pas assez pour juger a voir dans le long terme !


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Avatar du membre
loupblanc
Quadricopter
Messages : 164
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 23:03
Réputation : 0

Re: AQ50D pro

Message non lu par loupblanc »

J' ai remarquer qu elle est sensible au centre de graviter (equilibre general du drone )
que 3 vols avec donc pas assez pour juger a voir dans le long terme !


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: AQ50D pro

Message non lu par olivier30900 »

loupblanc a écrit : par contre j ai reussi a lui faire basculer en looping mais elle n a pas compris ce qui lui arriver les gyro non pas corriger une fois revenu a plat et vous ??
Il faut baisser le A-Gain !

C'est ce qu'il m'était arrivé sue cette vidéo :



Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
loupblanc
Quadricopter
Messages : 164
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 23:03
Réputation : 0

Re: AQ50D pro

Message non lu par loupblanc »

donc toi tu fais des looping sans probleme maitemant apres avoir diminuer le a - gain (sur le soft ) ou sur le potard de la carte ??

Perso je n est pas encore brancher le soft ,j ai juste fait le plug and play


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: AQ50D pro

Message non lu par olivier30900 »

C'est pas fait pour faire des loopings un AQ, c'est un mauvais réglage qui lui a fait faire.
De mémoire, le A Gain c'est sur le soft, pas sur la carte.
Ça fait presque un an que j'ai pas volé en AQ, les souvenirs ne sont pas trop frais ...


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: AQ50D pro

Message non lu par Dehas »

@Loupblanc, tu as du pas mal bidouiller pour arriver a faire un looping, perso elle bloque a 50°
@Baccus, oui elle n'aime pas le changement de température, avant de brancher laisse lui le temps de se refroidir un peu.
Quelquefois il faut recalibrer la carte, ne pas armer la carte => gaz a fond => yaw a gauche, la led de la carte s'éteint et se rallume au bout de quelques secondes.
Le A-Gain est bien sur le soft, trop le baisser, c'est la gamelle assurée, mais en jouant un peu il doit y avoir moyen de passer un looping pas trop mal.


Avatar du membre
loupblanc
Quadricopter
Messages : 164
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 23:03
Réputation : 0

Re: AQ50D pro

Message non lu par loupblanc »

Ces voulu en fait j ai mis les expo de la radio tres reactif des le depart de l ordre avec un petit coup de gaz ca le retourne facilement c est juste apres que le probleme ce fait sentir alors que sur la kk 5.5 aucun souci
bref je vais persister un peu dans les reglage pour le vols accro avec la aq50


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: AQ50D pro

Message non lu par green »

Salut, y a t il parmi vous des personnes qui utilisent la stabilisation nacelle ? Et êtes vous satisfait du résultat Par rapport à la concurrence (naza, fcwii etc...) ?


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: AQ50D pro

Message non lu par Patrick74 »

Salut,

Oui je l'utilise et j'en suis satisfait. Mais je n'ai encore jamais tester d'autre modèle avec nacelle...


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: AQ50D pro

Message non lu par green »

C'est pour de la photo ou de la vidéo ? Moi ce sera pour de la vidéo.


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: AQ50D pro

Message non lu par Patrick74 »

C'est pour de la video avec une nacelle de type Jackup et GoPro
C'est surtout les servos qui font la différence


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: AQ50D pro

Message non lu par olivier30900 »

A l'époque je n'avais pas trouvé ça très concluant, mais peut être que depuis ça marche mieux, il y a eu pas mal de mise à jour depuis.



Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: AQ50D pro

Message non lu par green »

A oui, c'est pas mieux que le naza. Je vais essayer, je vous direz, mais pas de-suite, ça me prend du temps de tout créer et monter mais si ça peux m’éviter d'acheter une fcwii.


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: AQ50D pro

Message non lu par green »

Finalement changement de projet, ça m'embêtais un peu d'utiliser tous ce matos juste pour stabiliser la nacelle.
Alors je souhaiterais faire un mini x8 capable d'emporter une gopro avec caisson soit 200g env.
Vous en pensez quoi, avez vous déjà testé le x8 ? Je pense que c'est la meilleure solution pour emporter du poids avec une surface minimum.
Je ne me suis pas penché sur ecalc encore car il ne propose pas le x8 mais seulement l'octo et je sais qu'il y a une perte à avoir les helices une en dessous de l'autre, mais comment faire ?


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: AQ50D pro

Message non lu par green »

Petite question, si j'ai bien compris maintenant le sensor aq50s est intégré à la carte ? Il n'y a plus besoin de l'acheter en supplément c'est ça ?


Répondre

Retourner vers « Cartes TMF »