Quad H 250 pliable
Modérateur : Dehas
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Quad H 250 pliable
Salut à tous,
Ca va être parti pour 6 semaines de congé pour moi, je vais avoir du temps libre à consacrer à mes multicoptères.
En discutant avec un ami, on a lancé le projet d'un quad H pliable, car on ne trouvait pas notre bonheur dans le commerce (comme si j'avais déjà pas assez de machines et de projets en tête, mais bon...). J'ai déjà une ZMR250 et une autre en H qui va arriver, mais, ça ne rentre pas sous la selle de ma moto
Quelques heures de DAO et le châssis est tracé (je posterai des printscreen, mais je n'ai pas d'accès internet sur le poste cnc). Plus qu'à attendre le carbon (bien que demain je lance une version G10 voir si tout tombe bien) et l'électronique.
Si certains sont tentés on va faire une ou deux frames en plus et vu le stock de moteurs/esc/cc3d que je viens de commander, y a moyen de faire un pack complet (frame carbon, spacer, connecteur, CC3D, esc 12A, moteurs DYS 1806) pour +-200€
La frame est étudiée pour utiliser un VTx TS832 (600mW de Boscam), donc l'écran est visible ainsi que les 2 boutons, mais je peux faire quelques modif sur les frames que nous gardons pas.
Caméra FPV avec trous à 28mm, support amorti pour la möbius.
En gros, bras en carbon 3mm, frame sup et inf en 1.5mm, plaque du haut qui protège l'électronique et supporte la möbius en 1mm.
Les esc sont logés entre la frame sup et inf, il y a 10mm de haut. Entre la frame sup et la plaque protectrice il y a 35mm.
Les bras sont articulés par une seule vis, leur découpe permet un bon vérouillage. (j'ai le même système sur un quadH de 450 que j'avais fait il y a un an, ça ne bouge pas en vol, même bien secoué, par contre en cas de crash, ils se replient).
Ca va être parti pour 6 semaines de congé pour moi, je vais avoir du temps libre à consacrer à mes multicoptères.
En discutant avec un ami, on a lancé le projet d'un quad H pliable, car on ne trouvait pas notre bonheur dans le commerce (comme si j'avais déjà pas assez de machines et de projets en tête, mais bon...). J'ai déjà une ZMR250 et une autre en H qui va arriver, mais, ça ne rentre pas sous la selle de ma moto
Quelques heures de DAO et le châssis est tracé (je posterai des printscreen, mais je n'ai pas d'accès internet sur le poste cnc). Plus qu'à attendre le carbon (bien que demain je lance une version G10 voir si tout tombe bien) et l'électronique.
Si certains sont tentés on va faire une ou deux frames en plus et vu le stock de moteurs/esc/cc3d que je viens de commander, y a moyen de faire un pack complet (frame carbon, spacer, connecteur, CC3D, esc 12A, moteurs DYS 1806) pour +-200€
La frame est étudiée pour utiliser un VTx TS832 (600mW de Boscam), donc l'écran est visible ainsi que les 2 boutons, mais je peux faire quelques modif sur les frames que nous gardons pas.
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En gros, bras en carbon 3mm, frame sup et inf en 1.5mm, plaque du haut qui protège l'électronique et supporte la möbius en 1mm.
Les esc sont logés entre la frame sup et inf, il y a 10mm de haut. Entre la frame sup et la plaque protectrice il y a 35mm.
Les bras sont articulés par une seule vis, leur découpe permet un bon vérouillage. (j'ai le même système sur un quadH de 450 que j'avais fait il y a un an, ça ne bouge pas en vol, même bien secoué, par contre en cas de crash, ils se replient).
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Re: Quad H 250 pliable
Frame découpée c'est une version d'essais en G10, j'arrive à 146g, donc je m'en sors plutôt bien je trouve.
Il me manque encore quelques spacer, mais je n'avais plus de 35mm en stock
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ozcopter le dim. 29 juin 2014 01:34, modifié 4 fois.
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Re: Quad H 250 pliable
Salut d apres ce que je vois tes bras n ont pas l air bien epais. Pour en avoir fait ma propre experience, si tu mets des moteurs style cobra, sunny ou autres equivalent qui envoie bien il te faut absolument les bras en 3mm sinon oscillations garanties. Mais bien chouette machine que tu nous a fais la
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Re: Quad H 250 pliable
Salut, merci
C'est prévu pour du 3mm carbon, cette version ne volera pas, c'est une version beta juste pour voir ce que ça donne. Je ne voulais pas attaquer une plaque de 3mm juste pour les bras alors que j'avais des chutes en quantité de 2mm.
Le carbon doit arriver lundi, par contre les spacer mettront plus de temps car je n'ai pas vraiment trouvé en europe, donc d'ici deux semaines mes 16 moteurs arriveront avec mes 400 spacers, donc il volera dans pas trop longtemps.
C'est prévu pour du 3mm carbon, cette version ne volera pas, c'est une version beta juste pour voir ce que ça donne. Je ne voulais pas attaquer une plaque de 3mm juste pour les bras alors que j'avais des chutes en quantité de 2mm.
Le carbon doit arriver lundi, par contre les spacer mettront plus de temps car je n'ai pas vraiment trouvé en europe, donc d'ici deux semaines mes 16 moteurs arriveront avec mes 400 spacers, donc il volera dans pas trop longtemps.
Modifié en dernier par ozcopter le sam. 28 juin 2014 19:13, modifié 1 fois.
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Re: Quad H 250 pliable
Je testerai avec la version carbon, celle là partira en cadeau pour un ami à mon avis, mais avec des bras carbon.
J'ai encore quelques améliorations à faire dessus et certainement intégrer un buzzer/avec écran pour lipo.
Reste le positionnement de la lipo, en haut ou en dessous et faire un train pliable pour le transport comme j'avais fait sur mon quad H 450 si je mets la lipo en dessous.
J'avais remarqué un meilleur comportement avec lipo en dessous sur mes quad H
J'ai encore quelques améliorations à faire dessus et certainement intégrer un buzzer/avec écran pour lipo.
Reste le positionnement de la lipo, en haut ou en dessous et faire un train pliable pour le transport comme j'avais fait sur mon quad H 450 si je mets la lipo en dessous.
J'avais remarqué un meilleur comportement avec lipo en dessous sur mes quad H
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Re: Quad H 250 pliable
salut ,
Tout d'abord bravo ! la frame est propre et le poids plus qu'acceptable .
Par contre fait gaffe au vtx a l'arriere , si tu peut ajouter une plaque pour faire sortir uniquement la fiche sma car en cas de crash l'antenne peut se casser mais si c'est la fiche sma du vtx c'est tout de suite beaucoup plus cher , certains utilisent des rallonge sma ou des convertisseur coudés ...
Tout d'abord bravo ! la frame est propre et le poids plus qu'acceptable .
Par contre fait gaffe au vtx a l'arriere , si tu peut ajouter une plaque pour faire sortir uniquement la fiche sma car en cas de crash l'antenne peut se casser mais si c'est la fiche sma du vtx c'est tout de suite beaucoup plus cher , certains utilisent des rallonge sma ou des convertisseur coudés ...
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Re: Quad H 250 pliable
Bien vu! Merci
Pas trop de perte avec une rallonge de qqs cm?
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Re: Quad H 250 pliable
ozcopter a écrit :Bien vu! Merci
Pas trop de perte avec une rallonge de qqs cm?
si justement y'a de la perte , mais la ralonge protège le vtx en cas de crash car la sortie sma n'est pas en premiere ligne ...
d'ou l'interet d'avoir une plaque arriere un peut comme la plaque pour la cam fpv
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Re: Quad H 250 pliable
Ca semble très prometteur, j'ai hâte de voir la version carbone et les premiers essais.
Les bras rétractables en cas de choc j'ai toujours peur que ca plie en vol pendant une figure un peu nerveuse.
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Re: Quad H 250 pliable
Je découperai l'emplacement et verrai à l'usage. Peut être que de mettre le VTx avec un velcro serait suffisant. Je vais éviter les rallongesnedO a écrit :ozcopter a écrit :Bien vu! Merci
Pas trop de perte avec une rallonge de qqs cm?
si justement y'a de la perte , mais la ralonge protège le vtx en cas de crash car la sortie sma n'est pas en premiere ligne ...
d'ou l'interet d'avoir une plaque arriere un peut comme la plaque pour la cam fpv
Je vais mettre un simple trou avec une goupille qui traverse deux des quatre bras pour les vols musclés si je vois que ça bouge.
Mais sur mon 450 qui utilise le même principe, ça n'a bougé que lors d'un choc avec un sapin
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Re: Quad H 250 pliable
ça m'est arrivé sur mon quad en bois... Depuis je serre un peu plus et jamais eu de nouveau le problème. Mais avec du carbone les frottements sont plus faibles je me méfierai aussisixbras a écrit :Les bras rétractables en cas de choc j'ai toujours peur que ca plie en vol pendant une figure un peu nerveuse.
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Re: Quad H 250 pliable
Je planche sur un verrouillage en Pom-C, y aurait 2 petites clés pour les 4 bras. Ou alors deux trous + goupilles.
Par contre le bois s'écrase aussi, ok ca maintient mieux les pièces ensemble, mais la vis prend du jeux et doit être resserrée souvent.
Sur mon 450 sur environ 80vols jamais je n'ai resserré et sauf avec un crash plutôt violent car à faire du raz motte au dessus des sapins, ben des fois ça passe pas... il est tombé de haut, je n'ai eu que les bras de replié.
Bon ok, j'ai un naza dessus, donc en mode manu, ça limite pas mal les choses et on y est vite à bout niveau réactivité, mais ça n'a jamais bougé (les bras sont en carbon et le châssis en G10+forex) avec flips et autres. Bon je suis pas non plus des plus violents.
J'aurais pu faire un système plus simple avec deux vis par bras et on en desserre une pour replier, mais il manque toujours ce foutu tournevis quand on arrive sur la pleine de jeux
A voir quand je recevrai les moteurs, car j'ai donné tous mes zmr en vendant un châssis, donc je n'ai plus rien dans ce format pour le moment. Je tenterais bien les multistar 1604 qui sont dispo chez HK EU, mais ils me semblent légers et le reste je suis parti pour 2-3 semaines de livraison.
Par contre le bois s'écrase aussi, ok ca maintient mieux les pièces ensemble, mais la vis prend du jeux et doit être resserrée souvent.
Sur mon 450 sur environ 80vols jamais je n'ai resserré et sauf avec un crash plutôt violent car à faire du raz motte au dessus des sapins, ben des fois ça passe pas... il est tombé de haut, je n'ai eu que les bras de replié.
Bon ok, j'ai un naza dessus, donc en mode manu, ça limite pas mal les choses et on y est vite à bout niveau réactivité, mais ça n'a jamais bougé (les bras sont en carbon et le châssis en G10+forex) avec flips et autres. Bon je suis pas non plus des plus violents.
J'aurais pu faire un système plus simple avec deux vis par bras et on en desserre une pour replier, mais il manque toujours ce foutu tournevis quand on arrive sur la pleine de jeux
A voir quand je recevrai les moteurs, car j'ai donné tous mes zmr en vendant un châssis, donc je n'ai plus rien dans ce format pour le moment. Je tenterais bien les multistar 1604 qui sont dispo chez HK EU, mais ils me semblent légers et le reste je suis parti pour 2-3 semaines de livraison.
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