Quad H 250 pliable

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
ozcopter
Tricopter
Messages : 75
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 10:49
Réputation : 0

Quad H 250 pliable

Message non lu par ozcopter »

Salut à tous,
Ca va être parti pour 6 semaines de congé pour moi, je vais avoir du temps libre à consacrer à mes multicoptères.
En discutant avec un ami, on a lancé le projet d'un quad H pliable, car on ne trouvait pas notre bonheur dans le commerce (comme si j'avais déjà pas assez de machines et de projets en tête, mais bon...). J'ai déjà une ZMR250 et une autre en H qui va arriver, mais, ça ne rentre pas sous la selle de ma moto ;)

Quelques heures de DAO et le châssis est tracé (je posterai des printscreen, mais je n'ai pas d'accès internet sur le poste cnc). Plus qu'à attendre le carbon (bien que demain je lance une version G10 voir si tout tombe bien) et l'électronique.

Si certains sont tentés on va faire une ou deux frames en plus et vu le stock de moteurs/esc/cc3d que je viens de commander, y a moyen de faire un pack complet (frame carbon, spacer, connecteur, CC3D, esc 12A, moteurs DYS 1806) pour +-200€

La frame est étudiée pour utiliser un VTx TS832 (600mW de Boscam), donc l'écran est visible ainsi que les 2 boutons, mais je peux faire quelques modif sur les frames que nous gardons pas.
Caméra FPV avec trous à 28mm, support amorti pour la möbius.

En gros, bras en carbon 3mm, frame sup et inf en 1.5mm, plaque du haut qui protège l'électronique et supporte la möbius en 1mm.
Les esc sont logés entre la frame sup et inf, il y a 10mm de haut. Entre la frame sup et la plaque protectrice il y a 35mm.
Les bras sont articulés par une seule vis, leur découpe permet un bon vérouillage. (j'ai le même système sur un quadH de 450 que j'avais fait il y a un an, ça ne bouge pas en vol, même bien secoué, par contre en cas de crash, ils se replient).


Taranis * Devo 7e * Dominator @ 5.8 * gopro HD3+ Black * Nex 5R
Quad H perso pliable * Y6 perso pliable * FY650 * X250 *
et encore beaucoup (trop) de choses
Avatar du membre
ozcopter
Tricopter
Messages : 75
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 10:49
Réputation : 0

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par ozcopter »

20140628_164222.jpg
Salut,
Frame découpée :) c'est une version d'essais en G10, j'arrive à 146g, donc je m'en sors plutôt bien je trouve.
Il me manque encore quelques spacer, mais je n'avais plus de 35mm en stock
20140628_172443.jpg
20140628_172220.jpg
20140628_172200.jpg
20140628_172146.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ozcopter le dim. 29 juin 2014 01:34, modifié 4 fois.


Taranis * Devo 7e * Dominator @ 5.8 * gopro HD3+ Black * Nex 5R
Quad H perso pliable * Y6 perso pliable * FY650 * X250 *
et encore beaucoup (trop) de choses
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par Dehas »

Il est mignon celui la ;)


Avatar du membre
Redeos
Pilote toutes catégories
Messages : 1469
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 03:17
Réputation : 0
Localisation : Quévy-le-petit

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par Redeos »

Salut ;) d apres ce que je vois tes bras n ont pas l air bien epais. Pour en avoir fait ma propre experience, si tu mets des moteurs style cobra, sunny ou autres equivalent qui envoie bien il te faut absolument les bras en 3mm sinon oscillations garanties. Mais bien chouette machine que tu nous a fais la ;)


Avatar du membre
ozcopter
Tricopter
Messages : 75
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 10:49
Réputation : 0

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par ozcopter »

Salut, merci :)

C'est prévu pour du 3mm carbon, cette version ne volera pas, c'est une version beta ;) juste pour voir ce que ça donne. Je ne voulais pas attaquer une plaque de 3mm juste pour les bras alors que j'avais des chutes en quantité de 2mm.
Le carbon doit arriver lundi, par contre les spacer mettront plus de temps car je n'ai pas vraiment trouvé en europe, donc d'ici deux semaines mes 16 moteurs arriveront avec mes 400 spacers, donc il volera dans pas trop longtemps.
Modifié en dernier par ozcopter le sam. 28 juin 2014 19:13, modifié 1 fois.


Taranis * Devo 7e * Dominator @ 5.8 * gopro HD3+ Black * Nex 5R
Quad H perso pliable * Y6 perso pliable * FY650 * X250 *
et encore beaucoup (trop) de choses
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par Dehas »

Pour test tu peux les doubler !!


Avatar du membre
ozcopter
Tricopter
Messages : 75
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 10:49
Réputation : 0

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par ozcopter »

Je testerai avec la version carbon, celle là partira en cadeau pour un ami à mon avis, mais avec des bras carbon.
J'ai encore quelques améliorations à faire dessus et certainement intégrer un buzzer/avec écran pour lipo.
Reste le positionnement de la lipo, en haut ou en dessous et faire un train pliable pour le transport comme j'avais fait sur mon quad H 450 si je mets la lipo en dessous.
J'avais remarqué un meilleur comportement avec lipo en dessous sur mes quad H


Taranis * Devo 7e * Dominator @ 5.8 * gopro HD3+ Black * Nex 5R
Quad H perso pliable * Y6 perso pliable * FY650 * X250 *
et encore beaucoup (trop) de choses
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par nedO »

salut ,

Tout d'abord bravo ! la frame est propre et le poids plus qu'acceptable .
Par contre fait gaffe au vtx a l'arriere , si tu peut ajouter une plaque pour faire sortir uniquement la fiche sma :) car en cas de crash l'antenne peut se casser mais si c'est la fiche sma du vtx c'est tout de suite beaucoup plus cher , certains utilisent des rallonge sma ou des convertisseur coudés ...


Avatar du membre
ozcopter
Tricopter
Messages : 75
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 10:49
Réputation : 0

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par ozcopter »

Bien vu! Merci :)
Pas trop de perte avec une rallonge de qqs cm?


Taranis * Devo 7e * Dominator @ 5.8 * gopro HD3+ Black * Nex 5R
Quad H perso pliable * Y6 perso pliable * FY650 * X250 *
et encore beaucoup (trop) de choses
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par nedO »

ozcopter a écrit :Bien vu! Merci :)
Pas trop de perte avec une rallonge de qqs cm?

si justement y'a de la perte , mais la ralonge protège le vtx en cas de crash car la sortie sma n'est pas en premiere ligne ...
d'ou l'interet d'avoir une plaque arriere un peut comme la plaque pour la cam fpv :)


Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par papayou »

10 cm et deux fiches c est environ 0,28 db de perte


Etpicesttout
Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par sixbras »

Ca semble très prometteur, j'ai hâte de voir la version carbone et les premiers essais.
Les bras rétractables en cas de choc j'ai toujours peur que ca plie en vol pendant une figure un peu nerveuse. :(


Avatar du membre
ozcopter
Tricopter
Messages : 75
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 10:49
Réputation : 0

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par ozcopter »

nedO a écrit :
ozcopter a écrit :Bien vu! Merci :)
Pas trop de perte avec une rallonge de qqs cm?

si justement y'a de la perte , mais la ralonge protège le vtx en cas de crash car la sortie sma n'est pas en premiere ligne ...
d'ou l'interet d'avoir une plaque arriere un peut comme la plaque pour la cam fpv :)
Je découperai l'emplacement et verrai à l'usage. Peut être que de mettre le VTx avec un velcro serait suffisant. Je vais éviter les rallonges

Je vais mettre un simple trou avec une goupille qui traverse deux des quatre bras pour les vols musclés si je vois que ça bouge.
Mais sur mon 450 qui utilise le même principe, ça n'a bougé que lors d'un choc avec un sapin ;)


Taranis * Devo 7e * Dominator @ 5.8 * gopro HD3+ Black * Nex 5R
Quad H perso pliable * Y6 perso pliable * FY650 * X250 *
et encore beaucoup (trop) de choses
Avatar du membre
Oliv'
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : mer. 28 août 2013 13:50
Réputation : 0

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par Oliv' »

sixbras a écrit :Les bras rétractables en cas de choc j'ai toujours peur que ca plie en vol pendant une figure un peu nerveuse. :(
ça m'est arrivé sur mon quad en bois... Depuis je serre un peu plus et jamais eu de nouveau le problème. Mais avec du carbone les frottements sont plus faibles je me méfierai aussi ;)


Avatar du membre
ozcopter
Tricopter
Messages : 75
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 10:49
Réputation : 0

Re: Quad H 250 pliable

Message non lu par ozcopter »

Je planche sur un verrouillage en Pom-C, y aurait 2 petites clés pour les 4 bras. Ou alors deux trous + goupilles.
Par contre le bois s'écrase aussi, ok ca maintient mieux les pièces ensemble, mais la vis prend du jeux et doit être resserrée souvent.
Sur mon 450 sur environ 80vols jamais je n'ai resserré et sauf avec un crash plutôt violent car à faire du raz motte au dessus des sapins, ben des fois ça passe pas... il est tombé de haut, je n'ai eu que les bras de replié.
Bon ok, j'ai un naza dessus, donc en mode manu, ça limite pas mal les choses et on y est vite à bout niveau réactivité, mais ça n'a jamais bougé (les bras sont en carbon et le châssis en G10+forex) avec flips et autres. Bon je suis pas non plus des plus violents.

J'aurais pu faire un système plus simple avec deux vis par bras et on en desserre une pour replier, mais il manque toujours ce foutu tournevis quand on arrive sur la pleine de jeux ;)

A voir quand je recevrai les moteurs, car j'ai donné tous mes zmr en vendant un châssis, donc je n'ai plus rien dans ce format pour le moment. Je tenterais bien les multistar 1604 qui sont dispo chez HK EU, mais ils me semblent légers et le reste je suis parti pour 2-3 semaines de livraison.


Taranis * Devo 7e * Dominator @ 5.8 * gopro HD3+ Black * Nex 5R
Quad H perso pliable * Y6 perso pliable * FY650 * X250 *
et encore beaucoup (trop) de choses
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »