[Résolu] Mes moteurs ont des "ratés"
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[Résolu] Mes moteurs ont des "ratés"
Salut, tout est dans le titre, je viens de terminer de jolis bras en alu, mes moteurs et esc fonctionnent parfaitement et sont étalonnés, sauf que dès que je les fixe avec les vis sur le bras il s'arrêtent, repartent frétillent etc.... je démonte les vis et il redémarrent, je remonte les vis sur le moteur sans les fixer au bras (pour ceux qui penseraient comme moi "tes vis sont trop longues") il tournent parfaitement, comme si il y avait un problème de masse, mais c'est pas la première fois que je monte des moteurs sur de l'alu. Les moteurs sont des ntm 2628 1000 kv et mon montage n'utilse que les fils signals, j'ai supprimé le positif et la masse des prises futaba. Un embryon d'idée ?
Modifié en dernier par Maxxhimum le dim. 2 févr. 2014 11:45, modifié 1 fois.
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Re: Mes moteurs ont des "ratés"
Salut,
Tu a essayé en remettant le fil noir ? Les PWM se perdent peut être ...
C'est pas courant comme problème !
Tu a essayé en remettant le fil noir ? Les PWM se perdent peut être ...
C'est pas courant comme problème !
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
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Re: Mes moteurs ont des "ratés"
Ton trou est assez grand pour passer le clips ??
Regarde si il n'y a pas une déformation du fond au serrage, j'ai eu le cas.
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Re: Mes moteurs ont des "ratés"
le trou est de 6 mm et il est fraisé pour ne pas gêner les mouvements du circlips. J'ai mis les vis les plus courtes possibles pour être sur mais la solution n'est pas là car les plus courtes vissées sans monter le moteur sur le bras le problème n'existe pas, dès que je le remonte ça broute, j'ai essayé un bras en plastique et ça marche nickel.
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Re: Mes moteurs ont des "ratés"
Si en mettant 4 vis ça fonctionne, c'est qu'il y a déformation du fond au serrage par 2 vis (dis plus haut).
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Re: Mes moteurs ont des "ratés"
ah la déformation j'avais zappé DEHAS je comprends ce que tu veux dire. j'essaie
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Re: Mes moteurs ont des "ratés"
Pas mieux avec 4 vis, en revanche mes esc sont des Afros de chez HK, je précise ça parce que sur mon autre proto avec bras en alu mes esc sont des rctimer simonk classique et je n'ai pas de problème. là les afro on des leds qui sont vertes quand tout est bon et rouge quand c'est pas bon, et bien au broutage ils passent de jaune au vert au rythme du moteur
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Re: Mes moteurs ont des "ratés"
Ca pourrait venir d'un mauvais timing des esc's ? Je n'en sais pas plus mais j'avais lu que les moteurs pouvaient calés si le timing était trop haut :s
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Re: Mes moteurs ont des "ratés"
Ils se décaleraient uniquement si le moteur est monté alors, mais c'est toujours une piste vu qu'apparemment le problème c'est bien le bras...... et le câblage particulier de mon système. Effectivement j'ai supprimé la masse et le positif de la ligne signal des esc afros et apparemment ça leur plait pas, j'ai fais un essai avec un esc et un moteur non modifié, ils fonctionnent parfaitement. Je vous rassure je n'avais pas fait ça arbitrairement, ce système à un fil pour le signal fonctionne déja sur le MAV 500 H mais avec des esc rctimer qui eux acceptent ce cablage particulier. Je refais des tests et je vous en reparle, merci pour les idées.
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Re: Mes moteurs ont des "ratés"
une photo du montage mécanique et électrique pour nous éclairer ?
J'ai pas piger l'histoire des fils.
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Re: Mes moteurs ont des "ratés"
Et bien c'est résolu, Avec des bras en alu les ESC Afros nécessitent d'avoir la masse signal connectée là ou les ESC classiques peuvent s'en passer. c'était d'autant plus vrai que pour les essais je travaille avec une alimentation distincte pour le RX et une pour les moteurs.
Merci à tous
Pour Niarkniark sur ton esc tu as les fils d'alimentation connectés a la batterie, les fils d'alimentation de phase connectés à ton moteur et les fils qui vont à la carte de vol pour le contrôle des moteurs. je n’utilise que le fil signal et je coupe le positif et la masse (en général, dorénavant je garderais masse aussi).
Merci à tous
Pour Niarkniark sur ton esc tu as les fils d'alimentation connectés a la batterie, les fils d'alimentation de phase connectés à ton moteur et les fils qui vont à la carte de vol pour le contrôle des moteurs. je n’utilise que le fil signal et je coupe le positif et la masse (en général, dorénavant je garderais masse aussi).
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Re: [Résolu] Mes moteurs ont des "ratés"
ah oui d'accord maintenant je comprend
donc dans ton cas il y avait une rupture de masse pour le signal entre les contrôleur et le récepteur.
pour qu'un courant transite il y a forcement un fil pour le + et un pour le -.
dans ton cas si les masses des controleurs coté alimentation et signal étaient raccordées cela aurait fonctionné.
tout est bon pour alléger nos multis, même la suppression de câbles inutiles (même si perso je préfère avoir quelques doublons).
donc dans ton cas il y avait une rupture de masse pour le signal entre les contrôleur et le récepteur.
pour qu'un courant transite il y a forcement un fil pour le + et un pour le -.
dans ton cas si les masses des controleurs coté alimentation et signal étaient raccordées cela aurait fonctionné.
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