Chassis Spider sauce maison.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Chassis Spider sauce maison.

Message non lu par ze-bob »

Ayant terminé mon quad en tubes de carbone et raccords en PNC j'aimerais me lancer sur autre chose, car en fait j'aime bien bricoler sinon je m'ennuie.
La taille sera du 500 ou 550, j'aime la place, éventuellement repliable mais ce n'est pas obligatoire.
Il aura une nacelle brushless pour une GoPro fixée sur l'avant de la frame.
Ayant sous la main des tubes carbone de 16mm pour faire les bras j'envisage de réaliser un châssis qui aurait une forme de Spider, Disco, Reptil 500 ou autre machin du genre, cette forme un peu excentrée me plait bien.
Il y'a la possibilité d'acheter une frame de Reptil 500 et de remplacer les bras existant, faut refaire des trous ça fait vilain au bout d'un moment, en plus je trouve ces frames lourdes.
Il existe peut-être des versions carbone mais j'avoue ne pas avoir trop chercher et le tarif doit faire peur (peut-être).
Sinon si un membre du forum peut découper une frame centrale pas trop lourde en fonction de mes besoins ce serait parfait, j'ai vu des réalisations perso de ce type qui pourraient convenir, seul truc pour moi c'est le montage de bras en tube de 16mm au lieu des classiques bras à la sauce DJi.

Je n'ai pas encore fait de plan mais dans l'idée ce serait un Reptil 500 pour la forme générale.


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »