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Re: Centrage géométries de frames

Posté : jeu. 22 janv. 2015 12:33
par Popof
Peut-être la réponse à ma question...mais j'aimerais bien avoir votre avis ;)

Trouvé sur le forum de open pilot


Position of the FC relative to the CG is more or less critical depending on which flight modes you use most of the time. If you fly Rate, then the FC does not need to be on the CG. Every part of the frame rotates at the same rate in all axes regardless of the position of the gyros on the FC. If you fly Attitude mode you'll want to get the FC on the CG. That's because it uses the accelerometers that can be confused by any abnormal G-loading, such as centrifugal forces which the FC will see as the frame rotates when the FC is not right on the CG.

Re: Centrage géométries de frames

Posté : dim. 15 mars 2015 17:29
par Ducla
Je suis aussi interessé par le fait de connaitre le comportement du Naze 32 si il n'est pas implanté au CG

Re: Centrage géométries de frames

Posté : dim. 15 mars 2015 20:18
par Jean des Biolles
Salut, lorsque j'avais mon H550 la FC (AIOv2 avec multiwii) était tout à l'avant du multi. Cela volait très bien, aussi en mode horizon.

Re: Centrage géométries de frames

Posté : lun. 16 mars 2015 21:35
par Wovokaa
La logique voudrait que la FC soit posée au CG, point où justement le modèle est censé graviter sur 3 axes, mais encore faut-il que ce modèle soit piloté pour qu'il évolue ainsi (comme on dit en avion/planeur, virage bille au centre), en pratique c'est pas évident du tout ce truc là, le modèle peut aussi être en glissade latérale bien à plat, ou en attaque oblique, là on sort carrément des 3 axes... :hehe:
On peut aussi se poser la question de l'influence du positionnement de cette carte de vol, quand on voit où est placé le gyro de lacet sur un hélico, ainsi que le module de stabilisation sur un "flybarless", en tout cas cette question, je me la pose également :/

Re: Centrage géométries de frames

Posté : ven. 3 avr. 2015 14:50
par speleled
Bonjour,

Je me pose la question pour définir le centre de poussée d'un Y4.

Donc :

Frame géométrique sur l'axe du bras arrière
Et double moteur à l'arrière.

Avec la formule, si je considère la même force de poussée entre Les 2 moteurs avant et les 2 moteurs arrières, est ce que je peux considérer que
mon centre de poussée se trouve au milieu du segment qui relie le moteur arrière à l'intersection entre l'axe de symétrie et la droite qui relie les 2 moteurs av ?

Savez vous s'il existe une proportion à mettre entre le bras arrière et les bras avant ?

merci.

Re: Centrage géométries de frames

Posté : mer. 22 avr. 2015 20:07
par jean michel
Bonsoir ,
Je me pose la même question que speleled et qui na pas eu de réponse ....... :triste2:
je suis en cours de montage d'un Y4 qui a 3 bras de longueur identique et je me demandais , du fait des 2 moteurs AR si le centrage
pouvait être reculé .
Comme il y a donc 2 moteurs a l'AR si ils ont plus de poids que ceux de l'AV , il ne devraient pas forcer , au contraire ............ ;)
Si un membre a déja fait , merci de nous éclairer

Re: Centrage géométries de frames

Posté : jeu. 23 avr. 2015 07:41
par mlebret
jean michel a écrit :Bonsoir ,
Je me pose la même question que speleled et qui na pas eu de réponse ....... :triste2:
je suis en cours de montage d'un Y4 qui a 3 bras de longueur identique et je me demandais , du fait des 2 moteurs AR si le centrage
pouvait être reculé .
Comme il y a donc 2 moteurs a l'AR si ils ont plus de poids que ceux de l'AV , il ne devraient pas forcer , au contraire ............ ;)
Si un membre a déja fait , merci de nous éclairer
Un Y4 est un faut QuadX, le CG est à égale distance de la ligne entre les moteurs Avant et l'axe de des moteurs Arrière.

Marc

Re: Centrage géométries de frames

Posté : jeu. 23 avr. 2015 10:41
par jean michel
Bonjour ,
Yes , donc oui ça fait plus a l'AR que si l'on prend le point ou ce croisent les 3 bras .
merci

Re: Centrage géométries de frames

Posté : mar. 5 mai 2015 13:53
par Andreas.L
j'avancerait le cg par rapport a la ligne centrale ( genre centé a 45% au lieu de 50%) car les moteurs arrières ont un rendement moindre a cause de leur angle de poussée.