INAV et RTH

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diiity
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Re: INAV et RTH

Message non lu par diiity »

ça c'est bon, il fallait mettre CW 90" flip.

Sinon pour le reste, tu as d'autres réglages pour un RTH d'essai à courte distance et altitude.

Les champ de la config où je ne comprends pas tu pourrais m'expliquer?


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Dehas
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Re: INAV et RTH

Message non lu par Dehas »

Déjà donné quelques post au dessus : La distance mini pour un RTH est de 5 mètres du fixe d'origine et une altitude de 5 mètres.
Tu te mets a plat dans le terrain dégagé, tu branche la lipo et attends le fix, tu décolle et t"éloigne de 10 mètres, altitude de moins de 10 mètres, tu passe en RTH.
Regarde bien son comportement, si il s' éloigne trop < a 10 mètres, tu coupe le RTH et tu reviens a la main.


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diiity
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Re: INAV et RTH

Message non lu par diiity »

les 10 m dont tu parles en distance et en altitude, ce sont celles prévu dans la config que je t'ai donné?

Tu peux aussi me confirmer ou infirmer les traductions que j'ai faites plus haut.

Désolé d'insister, mais hier on a pas mal cavaler pour le retrouver, je suis méfiant.


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Dehas
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Re: INAV et RTH

Message non lu par Dehas »

Non, c'est ce que je fais en test perso.
Tes traduction c'est du Google, donc un peu aléatoire mais ça donne une bonne idée.


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diiity
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Re: INAV et RTH

Message non lu par diiity »

ah d'accord, donc je laisse la config comme elle est, ce n'est peut être pas la même que le tienne, enfin au niveau du RTH?
le voici:
current RTH Altitude mode
1000 RTH Altitude [cm]
non Climb before RTH
non Climb regardless of position sensor health
non Tail first
alwais Land after RTH
200 Landing vertical speed [cm/s]
500 Min. vertical landing speed at altitude [cm]
2000 Vertical landing speed slowdown at altitude [cm]
500 Min. RTH distance [cm]
10000 RTH abort threshold [cm]
500 Emergency landing speed [cm/s]


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Re: INAV et RTH

Message non lu par Dehas »

Pour les test, oui, tu laisse d'origine, mais il faut que tu sois a plus de 5 mètres pour déclencher le RTH.


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Re: INAV et RTH

Message non lu par diiity »

J'ai fait des modif mais je ne me souvient plus desquelles.

En faisant diff dans le cli je n'ai que les valeurs que j'ai modifié, je ne vois pas celles d'origine, c'est con ça!!!

Sinon je peux laisser comme j'ai fait au dessus?


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Re: INAV et RTH

Message non lu par Dehas »

Oui, mais il faudra t'éloigner un plus, 15 mètres.


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Re: INAV et RTH

Message non lu par diiity »

pourquoi plus de 15 m, je commence à être un peu paumé...


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Re: INAV et RTH

Message non lu par Dehas »

Ben si as mis une valeur de 10m, faut d’éloigné de 15 !!


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Re: INAV et RTH

Message non lu par diiity »

bon je vais mettre 5 m

encore merci pour ton aide et surtout ta patience.

Je fais des essais jeudi avec un pote, je te dirai


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Re: INAV et RTH

Message non lu par TiTTaN »

bonsoir a tous, je poste car je débute ici pour éviter les doublmons de sujetsur inav.
j'ai vu les réglages qui sont balezes.

Je voudrais en premier temps faire un RTH et faire un un mode cercle dès qu 'il arrive. c est possible ??


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pp340
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Re: INAV et RTH

Message non lu par pp340 »

Bonjour,
Après être passé par la rubrique présentation, je rebondis sur ce post, car je suis en train de configurer sous INAv, un racer 250, équipé d’une FC matek H743 slim et d’un GPS matek M8Q 5883. Après pas mal de galère, j’ai réussi à armer mon drone et faire quelques essais en modes angle et horizon, mais l’armement reste plus qu’aléatoire, car je suis confronté la plupart du temps à un flag nav et noprearm qui est bloquant.
Bien que mon GPS soit opérationnel et capte les satellites, j’ai dans le prearming check, la rubrique navigation is safe qui est en rouge.
Ma question est de savoir si le fait que cette rubrique soit rouge est exclusivement lié au GPS, ou il peut y avoir d’autres causes ?
Merci de vos conseils et suggestions.
Paul


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pp340
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Re: INAV et RTH

Message non lu par pp340 »

Bonsoir,
Eh bien à priori, il semble que ça vienne d’une mauvaise programmation du failsafe dans la Taranis. Je l’a mis en no pulse, associé le récepteur, et maintenant je n’ai plus de flag rouge, et l’armement peut se faire dès que le GPS a fixé plus de 6 satellites.


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