quadri pour balade

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
diiity
Quadricopter
Messages : 268
Enregistré le : sam. 22 août 2015 19:21
Réputation : 1

quadri pour balade

Message non lu par diiity »

Bonjour,



Je voudrais me faire un quadri pour la ballade en longue range, sans acro, uniquement en angle et j'aimerai avoir des conseils.



Donc un appareil avec de l'autonomie, pour la portée j'ai une horus X10 qui sera équipée du module R9M et son récepteur.



La vidéo sera assuré pour la réception par un module boscam FR632 diversity, celui ci:



https://www.banggood.com/fr/Boscam-FR63 ... 58097.html?



et l'émetteur sera un EWRF e708TM3



https://www.banggood.com/fr/EWRF-e7086T ... 58300.html?



Les antennes vidéo????



Pour la FC, une F4 peut être , mais laquelle?



Par contre en ce qui concerne le reste, les moteurs, les esc, hélices l'accus, je ne sais pas quoi choisir, il y en a tellement.

diiity


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: quadri pour balade

Message non lu par Dehas »

Là, tu demande un peu le mouton a 5 pattes, mais bon on va essayer.
Faire du long range avec une vidéo en 5.8ghz, tu perdras la vidéo au bout de 2 km environ, en 2.4ghz tu y gagneras, mais soucis avec la radio.
avec une vidéo en 1.2ghz, tu pourras allez plus loin, mais ce n'est pas légal en France.
Tu désire a peu près quel format de quad, gros, petit ?
Selon le format que tu veux, il y a aussi la question des Lipos, plus elles seront grosses, plus il y a de poids, plus tu consomme, et cela devient un cercle vicieux.


Avatar du membre
diiity
Quadricopter
Messages : 268
Enregistré le : sam. 22 août 2015 19:21
Réputation : 1

Re: quadri pour balade

Message non lu par diiity »

Salut Dehas,

Actuellement j'ai un vortes 285, ce format me convient, d'ailleurs je pensais le modifier, ne garder que le châssis les moteurs et les esc et lui mettre une F4 ou plus, le vtx 800mw, si la portée est suffisante et le récepteur R9 frsky longue portée, accu multistar de 4000mah 12C en 3 ou 4S, la conso du vortex actuel est de 25A voire 30 en pointe mais en balade ce sera beaucoup moins.

Je ne sais pas si cette modif est une bonne chose.

Pourquoi un souci avec la radio puisque j'y mettrais un module R9M sur ma horus X10, ce module est donné à plus de 10km?

Sinon j'ai vu sur banggood qu'ils font un vtx 800mw en 5.8g

diiity


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: quadri pour balade

Message non lu par Dehas »

Ce n'est pas en changeant la carte que tu vas moins consommer, avec une lipo 4000mah (je ne connais pas son poids),
ton vortex vas peser combien ?????
Comme firmware pense a Inav sur la carte du vortex, c'est un firmware plus orienté navigation que sport.
Avec le R9, pas de soucis, mais même avec un 800mw, tu feras 3kms mais avec une qualité inégale.
Quand on parle de long range, normalement c'est plus en avion, en multi, faut penser au retour !!


Avatar du membre
diiity
Quadricopter
Messages : 268
Enregistré le : sam. 22 août 2015 19:21
Réputation : 1

Re: quadri pour balade

Message non lu par diiity »

la 3S 286gr et la 4S 382gr. Actuellemnt il pèse 445gr sans accu et avec un GPS et un dronekeeper

Le problème de la carte fusion c'est qu'elle est propriétaire et tout se passe par l'OSD dans lequel tu n'as pas beaucoup de souplesse d'affichage. Si tu n'as pas d'OSD tu ne peux pas volé, même à vu, il te le faut au moins une fois pour faire les réglages.

Je ne connais pas ce firmware et je ne sais pas si celui ci est compatible car pour charger un firmware il faut passer par vortex configurator.

Ok pour le vtx, je vais voir du coté des 2.4 et 1.2, tu en connais de bon pas trop chère?

En ce qui concerne les hélice j'ai des tripale 50x40, faudra t il les changer et aussi augmenter la longueur des bras, je ne l'ai pas lu mais un pote m'a dit que certains le font?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: quadri pour balade

Message non lu par Dehas »

Il faut c....r avec leur carte propriétaire, Inav c'est ça https://github.com/iNavFlight/inav
Il y a ça qui est prévu pour Inav https://www.banggood.com/FuriousFPV-F-3 ... rehouse=CN


Avatar du membre
diiity
Quadricopter
Messages : 268
Enregistré le : sam. 22 août 2015 19:21
Réputation : 1

Re: quadri pour balade

Message non lu par diiity »

D'accord avec toi, il font chier.

La carte que tu me proposes est un peu chère, de plus je ne suis pas sûr que tous les éléments qui se mettent autour soit utiles dès l'instant qu'on utilise une frsky.

A part cette carte, pour le reste, les accus, le poids les hélices la longueur des bras etc... qu'en penses tu?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: quadri pour balade

Message non lu par Dehas »

Je pense que ça va faire lourd tout ça.


Avatar du membre
diiity
Quadricopter
Messages : 268
Enregistré le : sam. 22 août 2015 19:21
Réputation : 1

Re: quadri pour balade

Message non lu par diiity »

que me conseilles tu, quel poids?


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »