Où trouver ça ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Où trouver ça ?

Message non lu par klmnl »

Bonjour à tous
C'est ça qui m’intéresse https://fr.aliexpress.com/item/10pcs-Ge ... 26611.html.
C'est rupture de stock. un autre lien peut être SVP.
Ce qui m'intéresse ici, au delà de l'adéquation des dents c'est la longueur de la crémaillère 125 mm. jusqu'à 200 mm bienvenue.
Donc question # 1: ici crémaillère et roue dentée sont parfaitement adaptées. Si achat séparé : à quoi faut il faire attention ( Nb de dents, leurs profondeurs, etc.) pour que cela constitue un ensemble.
Question # 2 : J'aimerais que la roue dentée puisse être connectée à un servo 360°pour projeter cette crémaillère en aller retour. Donc, si quelqu'un a un lien pour trouver ceci en un ensemble, genre boite de vitesse, qui en bricolant se connectera à servo, c'est encore mieux.
tout ceci, le plus léger possible bien sur.
Ce genre de choses irait bien
Mais la crémaillère est trop courte. d'où, ma question # 1.
D'avance merci pur votre aide.
cdlt.


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Où trouver ça ?

Message non lu par F1FNW »

Bonjour Noel,

Pour la concordance entre le pignon et la crémaillère il faut que le "Module" soit identique.

Tu peux trouver des modules en 0.5, 1, 1.5 etc... c'est la distance entre deux sommets de deux dents. J'en avais trouvé à une époque chez "LEXTRONIC" en 200mm.

Bonne continuation et.. viens nous en dire plus.

Il y en a là aussi.

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 5235976019


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Où trouver ça ?

Message non lu par klmnl »

François bonjour.
Merci pour ton aide. j'y vais à peine ce message envoyé.
Je n'oublie pas les antennes. Va voir page 84 du bouquin, en 912mHz, ce n'est pas dément comme dimensions. Surtout au bot d'un mat de deux mètres et en émission.
Entre temps, j'avais trouvé ça qui répond à la question 2 : https://pierreprovot.wordpress.com/les- ... re-droite/
Informations identiques aux tiennes bien sur. Sauf que les vendeurs sont avares d'informations précises.
Application prévue : Projet VTOL. Celui ci me plait plus esthétiquement : ou ici
C'est manifestement une crémaillère qui fait bouger l'aile. D'où mes recherches.
J'ai un vieux baron à sacrifier : - un moteur de nez + deux moteurs d'aile. Fabriquer une aile pivotante avec l'axe qui passe par le nouveau centre de gravité. Et creuser l'intérieur pour y loger le mécanisme de mouvement de l'aile.
je t'espère en Corse et en bonne santé.
Amitiés
Noël


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Où trouver ça ?

Message non lu par azbloc »

tu est vraiment sur que c'est une crémaillère qui actionne le mécanisme, c'est pas plus simple mécaniquement ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Où trouver ça ?

Message non lu par klmnl »

Gilles bonjour,
ça ressemble beaucoup à une crémaillère.
J'ai fait un petit bricolo avec un servo qui pousse une corde à piano en 0.8mm ( genre ce qu'on fait pour un aileron) ça fonctionne bien.
J'en suis à chercher où placer mon servo pour pour que la même longueur de corde à piano permette de 0° à 180°de porter cette aile de 0° ( à plat fonction avion) à 90°( aile verticale fonction VTOL).
J'envisage de tester aussi une Corde à piano articulée et pliée en position aile basse.
Tout ça au milieu des Pb de santé familiaux.
J'espère que tu vas bien.
Il y a une sortie prévue de MAC Nice au col de Brouis.
J'ai juste envie de rien.
Amitiés Noël


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Où trouver ça ?

Message non lu par klmnl »

François à nouveau.
Si j'ai bien compris module 1 veut dire 1 mm entre deux points équivalents de deux dents successives.
Et une roue module 1 et 40 dents fera progresser la crémaillère de 40 mm.
C'est Conrad qui a pris la suite de LEXTRONIC.
Je pense avoir ce qu'il faut pour faire un ensemble SERVO/ roue dentée/crémaillère.
Amitiés
Noël

Bien que j'ai coché la bonne case, je ne reçois pas d'avis courriel de vos réponses


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Où trouver ça ?

Message non lu par F1FNW »

Oui, oui, je suis bien sur l'ile et en bonne santé. Il fait très chaud comme presque partout d'ailleurs, mais la mer n'est pas loin.

J'ai commencé moi aussi il y a pas mal de temps à réaliser ce genre d'appareil et c'est en suspend car d'autres projets (nombreux) on ajournés celui-ci.

J'avais ouvert un sujet sur Modélisme.com.https://www.modelisme.com/forum/aero-au ... -vtol.html tu peux jeter un oeil.

Pour ce qui est de ton système, je pense pas que ce soit une crémaillère, mais directement un servo assez puissant.

Il y a pas mal d'infos sur RCgroup.

Et voici quelques liens.

https://www.dropbox.com/s/tlncv7ymuw4q1 ... 4.pdf?dl=0

il y a ce document aussi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Où trouver ça ?

Message non lu par azbloc »

klmnl a écrit : mer. 11 juil. 2018 16:06 Il y a une sortie prévue de MAC Nice au col de Brouis.
c'est prévu quand Noel, tu pense y être ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Où trouver ça ?

Message non lu par klmnl »

Gillse bonjour,
Col de Brouis, avec regrets, mais je n'y serai pas.
Je ne sais pas quand exactement.
Envie de rien pour le moment.
De temps en temps, une petite velléité, qui ne dure pas bien longtemps.
je tacherai demain de dessiner ce que j'ai dans l'idée, qui ne serait pas une crémaillère ; mais un bras - articulé, je pense - pour mobiliser grâce à un servo cette aile de 90° autour d'un axe.
Du pas à pas comme tu vois.
Cordialement
Noël


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »