QUAD pour teenager

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

bonjour a tous, j'attend encore mes pièces pour mon jungl' mais j'ai déja un autre projet et vu le temps que mettent les pieces pour venir de chine, je voudrais deja vous en parler pour me conseiller et ainsi déja commander les pièces!

ce serai un quad basique , solide pour mon beaufils (15 ans) je voudrai un drone pour faire le "couillon" et ainsi avoir une activité en commun pour ressouder un peu nos liens il faudrait donc qu'il soit modulable pour mettre un canon a eau ou treuil etc.
de se type là:
http://www.droneshop.com/canon-a-eau-ar ... 0-azsh1324" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.droneshop.com/treuil-ethos-qx-130-azsh1326" onclick="window.open(this.href);return false;

que me conseillez vous comme frame, carte esc etc... bref tout les éléments qu'il me faut pour qu'il soit "pret a voler" je ne veux pas de gps, portée fpv 100 a 200m me semble bien suffisant! bref je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
pour tout les éléments frame etc je suis près a faire travailler les imprimeurs du forum si ils ont des truc sympa, j'attend vos proposition et surtout votre aide!
merci a tous.


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par claude55 »

Salut Christopher .
Je connais une solution prête à l'emploie avec le Wltoys V666 . Tu es libre de ton choix : jamais vu une machine aussi facile , qui fait également de l'accro et ne craint pas les beugnes .
http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/ ... tml?wid=21" onclick="window.open(this.href);return false;
D'origine , équipé caméra + moniteur .
Les éléments à faible coût qui se montent très facilement sous la machine .
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-WL ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-WL ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-WL ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-WL ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu remplaces les huit paliers d'axes d'hélices par ces roulements . Aucune compétence particulière à avoir pour ce boulot .
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-MJ ... ds=myorder" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec cette modification , les moteurs travaillent mieux et chauffent moins : 60 vols au compteur et quelques haies tutoyées . Entièrement d'origine depuis fin 2014 .
Par contre rodage moteurs avant le premier vol , ce sont des moteurs brossés . La méthode est simple : appareil posé à plat , batterie chargée , tu laisses tourner au ralenti , le temps de vider la batterie , le moteurs finissent par prendre un régime de croisière , fin de batterie , tu coupes , un coup de soufflette pour éliminer les poussières de charbon et c'est parti pour s'affronter . Nota : pas de graisse dans le système de réduction => prévu pout tourner à sec .
Crois moi ce matériel est solide , une vrais protection hélices et canopie . La RC , comme sur le V303 : 40,60,80,100% . La protection extérieure permet de jouer les autos tamponneuses . Imagines , j'ai la même bête le V393A avec les moteurs du V303 [yahoo.gif]
Avec ce matériel , il est quand même nécessaire d'avoir un jeu de moteurs d'avance , ce sont des moteurs brossés .Tu constates que les prix de Drone Shop sont x2 .
Si jamais tu commandes chez BG , c'est pièce / pièce , puisque les fdp sont gratuits .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

merci claude.. se sera assez solide pour emmener un canon a eau et surtout pour un pilote jeune?

et puis.. je voulais le construire avec lui, pour passer un peu de temps avec et qu'il sorte un peu la tête de la PS3 :97:


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

si je comprend bien aussi, le canon remplace la camera: moi j'aimerai avoir les deux ;)


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par claude55 »

Si tu veux avoir les deux , il faut bidouiller ou construire ...
C'est l'un ou l'autre , pas les deux à la fois : la commande sur la RC , permet soit de faire photo/film , ou actionner l'une des différentes options .
Cette machine est un vrais petit mécano , facile à mettre en pièce , toutes les rechanges existent .
J'étais septique lorsque je l'ai reçu , j'ai changé d'opinion depuis . J'ai le treuil : c'est hard pour chopper quelque chose , même par tempête de ciel bleu . Il supporte une légère bise , jusqu'à 5/10 km/h .
Il est vrais que les ados avec le GSM greffé dans la main et la PS3 :155:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par Papi78 »

Hello
Une idée du budget? Sinon tout les délires sont permis :hehe:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

ca peut etre un projet sur le long terme ce qui nous ferais un but avec mon beaufils.. genre 3 a 4 mois donc ca peut etre un budget de 100 et 400€
je souhaite par contre un truc pas trop complexe a creer et programmer pour ne pas le dégouter et assez solide pour ne pas avoir a tout refaire dès le premier crash ce qui pourrai lui donner envie de retourner a sa console, vous voyez ce que je veux dire?

après quel serai les délires auquel tu pense? si ça reveil nos ames de grands gosses et que ça tiens en haleine Thomas, ça peu m'interesser ;)


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

claude55 a écrit :.
Il est vrais que les ados avec le GSM greffé dans la main et la PS3 :155:
Claude
oui c'est pour ça j'aimerai le faire prendre l'air avec un quad de manière ludique.. quand j'ai vu le canon a eau!! je me suis dit qu'il y avait matière ::d


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par claude55 »

Je viens de retrouver une photo début 2015 , de 4 éléments de l'escadrille .
IMGP1728.JPG
A droite tu vois le V666 devant le V393A .
Le budget : V666 environ 113€ et chaque option à moins de 7€ , moteur 4€ : les pièces sont à prix léger .
Ce sont les mêmes produit dont tu as donné les deux liens .
Regardes les vidéos du lien sur Gearbest ...
Dans ton cas , pour le combat à armes égales est d'en posséder deux .
Ce que je peux dire au sujet de cette machine , beaucoup ont adhérés du premier coup , pour passer à plus puissant par la suite avec des hauts et des bas , car changeant totalement de niveau , découvrant une solidité moindre : hors racer qui sont vraiment solides .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

oui au niveau budget ça colle, et c'est ce genre de chose que je veux, le seul truc c'est que j'aimerai que l'on en construise un a nous, que l'on passe du temps a le construire programmer etc, il est en étude d'elctronique (1er année) ça devrai l'interesser, alors qu'ouvrir une boite et jouer ca ne fera qu'un jouet de plus :frime:

et si en plus on a des imprimeurs qui font une frame qui ressemble a aucune autre se serai sympa d'avoir un truc intergalactique qui sorte de l'ordinnaire, mm si pour ca faut financer un peu de recherche ou m^me des essais [yahoo.gif]


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

Bon personne n'as d'idées pour ce projets ?
Je pense partir sur une frame 450 pour la capacité d'emport... a moins que l'on puisse moins?
Il n'y a pas un imprimeur qui serai interessé de me faire un chassis qui sorte iun peu du lot?


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par Vapo »

Pou les avoir essayé, les multis de spacedroner sont très costaud. Les photos sur FB te donneront sûrement des idées ;).


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

merci vapo.


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par Arnie »

Je vais me faire l'avocat du diable :odieux1:

A mon avis, si tu veux arriver à décrocher ton ados de 15ans de la Playstation, va falloir un truc plus sexy qu'un drone muni d'un pistolet à eau pour enfant ;)

Montez-vous 2 racers en fpv (voir des micro ou mini pour profiter du jardin et de l'intérieur). Faites 2 écuries et taper vous la bourre, challengez vous sur les réglages et autres upgrade.


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

arf, tu n'as surement pas tort! mais je ne suis pas du tout compétiteur sur ce genre de chose.. je suis plus tranquille a filmer la nature, les animaux....

après que l'on assemble ensemble un racer pourquoi pas!? mais ca va vite le saouler si il n'y as pas un autre atrait que voler, d'ou l'idee du canon a eau, treuil pour attraper et charier des bidules... mais je me trompe peut etre et je vais gaspiller de l'argent dans un truc qui va l'amuser un jour ou deux et retourner dans sa chambre :pleur4:


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par Arnie »

Assembler un racer de zéro est chose au moins aussi ardu (voir plus) qu'un mutli "basique".
La phase choix des composants, assemblage, programmation, réglages etc... demande pas mal d'investissement personnel. Après les phases pilotage et réparation re-réglage etc... il y a de quoi trouver une occupation bien prenante, fun et chronophage.

Franchement, si c'était moi à 15 ans le multi pistolet à eau... à part faire chier les voisins en train de faire un barbeuk... aucun attrait. Je passais mon temps à la recherche de truc fun à faire! Et puis une fois monté, il ne se passe plus rien. sans compter que si vous en avez un pour 2...
Bref... J'entends d'ici le chant des sirènes PS3 et Smartphone...

Si tu veux réussir à lui faire partager ta passion, il faut aussi que tu sortes de ta zone de confort et que vous trouviez un terrain ou les deux y trouve un attrait commun. Toi tu reste dans le domaine drone mais tu sacrifie le clame et la prise de vue. Lui reste dans la zone "truc fun" mais troque la manette PS3 contre un radio et sa télé contre des lunettes fpv.

Désolé de t'avoir saper un peu le moral, ce n'était pas mon intention.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par Papi78 »

C'est clair qu'à 15 ans jouer avec une grue volante! :ghee:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

non non pas de soucis, je te lis avec intérêt!! si j'ai posté ici c'est pour avoir des conseils, qu'il soit d'ordre technique ou de vie puisque le but est bien de le sortir de sa chambre! et difficile de trouver quelques choses qui l’intéresse a part ces maudit jeux ou ils sont seul mais nombreux :85: et surtout déconnecté de nous et de la realité!

les drones il les vois a la maison, mais ne s'y intéresse qu'a peine.... :92: :97:


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par Dehas »

Il y avait un Multi qui me faisait rêver il y a quelques années car il sortait de se que l'on connaissait, c'était l'AlienCopter Flyman, mais le prix piquait fort.
Je pense que quelqu'un qui maitrise bien le dessin DAO pourrait en faire un a échelle réduite.
3796_dimg8.jpg
http://www.mxzdy.com/info/manual/mxzdy. ... 005185.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite voir pour le grappin ou le pistolet a eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: QUAD pour teenager

Message non lu par CHRISWOOD »

merci dehas, ca en jette aussi!

j'ai tilté la dessus, http://www.thingiverse.com/thing:777349" onclick="window.open(this.href);return false; je le ferai faire par un imprimeur du fofo, a moins qu'il y en ai un qui me propose un truc encore moins courant.. ;)


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »