le vitamix X210

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

le vitamix X210

Message non lu par vita »

je vous présente ma réa personnelle, je vol avec les 2 versions depuis bientôt 2 mois
le cahier des charges était simple

léger, solide, facile à monter le tous si possible avec de la gueule

gros avantage j'usine direct le carbone chez moi avec ma cnc que je possède depuis 3ans ;)

le 1er proto à été usiner dans du mdf il y a 4 mois maintenant
après 7 dessins différent fait avec librecad,14 frame usiné dans du mdf 3 dans du carbone (je sais je suis trop méticuleux avec moi même :hehe: )
3 frame carbone usiné et modifier pour retrouver la qualité de vol de mon ancien Alien 5"
2 version final sont sortie de mon garage une en 3mm la 2eme version en 4.5mm top plate 2mm pour les 2 versions (carbone achète en Fr twill sergé finition mat)

ces un 210mm,entretoises alu renforcé 30mm,vis alu,bride xt60 alu, en faux X donc un H :lol:
angle cam possible jusqu’à 60°en utilisant l'étrier d'origine (en 1.5mm carbone ont perd 2g sur la balance comparé à l'étrier vendu avec la runcam) compatible avec les dernière cam type owl plus,eagle etc...
cam réglable avant/arrière
compatible avec les pdb xt60,lipo dessus ou dessous suivant mes envies du moment mais perso j'ai un meilleur feeling avec lipo dessus
2 encoche pour les antennes récepteur, fixation antenne vtx par vis,mais perso j'utilise la version Me steele

poids frame nu pour la version 3mm avec entretoises/vis + bride avec sont connecteur xt60 62g
la version carbone 4.5mm 77g
si on utilise pas le connecteur xt60 comme moi (j'ai une pdb xt60) ces 5g de gagné

aller photos (j'ai pas de photo de la version carbone 4.5mm)

Image



Image

ont commence à voir la bestiole

une petite top plate

Image

pour protéger le moteur des choc de face j'ai décider de mettre les pointes devant ;)
Image

Image

Image

Image

la version 4.5mm monté

Image

Image

config version 4.5mm
kiss fc oneshot 42, emax rs 2300, dalrc bs25a, dalprop 5x4x3, graphène turnigy 1300mah, runcam swift 2.8, pdb matek Xosd, récepteur s-bus tgy-ia6s
config version 3mm
kiss fc, emax mt2 black 2300, fvt 20A, dalprop 5x4x3, turnigy graphène 1300mah, runcam swift 2.8, pdb matek osd, récepteur s-bus

je me demande pourquoi j'ai usiné une version 4.5mm j'ai déjà pas réussit à casser la version 3mm :wouah:
je vol que en freeride donc les chutes ces dans l'herbe ou caillou/terre,j'ai bien pris des arbres qui avait pas mis leurs clignotant mais ça na pas suffit
faudrait que je test sur un parking :rire:

voila j’espère que ça vous plaira :P :bonjour:


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: le vitamix X210

Message non lu par Cyberhornet »

Superbe réalisation :super:

ça s'usine bien du carbone ? plus facilement que l'alu ? tu passes à quelle vitesse et quelle profondeur ?

T'as des photos de ta CNC ? c'est une DIY ou du commerce ?
Je compte refaire une CNC car la mienne est une MPCNC et c'est cool pour le bois mais pas top pour le reste, du coup je vais me refaire un châssis complet, si vous avez des bons liens pour fabriquer un chassis de CNC assez rigide et économique je suis preneur !
Merci :hello:


Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: le vitamix X210

Message non lu par bauerman »

Bonjour bravo pour ta frame joli travail, tu utilises quelle CNC? Avec quelle fraise? Ou commandes tu ton carbone ? Si tu as des liens pour le matériel je suis preneur.

Bravo en tout cas


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: le vitamix X210

Message non lu par vita »

Ces pas une cnc diy en bois ces pas assez rigide pour permettre une bonne précision!
Ces une 3040q-tzr full alu acheter il y a 3ans au US avec l'€ qui était bien plus fort elle ma couter 950€ fdp et douane inclut maintenant ces environs 1400€ hors douane et fdp...
Usinage maxi de 300x400mm est 80mm en profondeur
En option j'ai pris une broche de 600w la 300w d'origine est trop juste ça rame trop!juste bien pour du bois,plastiques
J'utilise des fraises diamant spécial composite 7€ pièces je fait 2 frame avec seulement!ça bouffe le carbone
Ces plus dur que l'alu
Je travail en passe de 1mm à 200mm/s et 100mm/s en Z
Plus vite est la fraise fait plus q'une frame...
J'ai acheter le carbone chez Elitecarbone une boutique Fr assez cher mais il me parait être de bonne qualité,0 casse pour le moment avec tous les crash que j'ai eu


Faut le dire, la poussière de carbone est trés toxique! Alors j'utilise un masque à cartouche spécial particules fine de marque 3M


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: le vitamix X210

Message non lu par vita »

J'ai retrouver le mag ou j'avais acheter ma cnc
Ces la version 3040z-dq 4 axes
1090$ fdp inclut compter par fedex 250 de douane! Ça pique
Perso j'ai pas eu l'occasion d'utiliser le 4em axes mais avec ont peut graver sur une barre ou usiner du 3d sans problème
Elle était livré avec une broche de 250w (pas 300w) avec cette puissance ces juste assez pour l'usinage du bois et plastiques
Pour de l'alu et carbone ces au moins 500w avec 30 000 tours/m
Moins en 20 000 tours/m ça passe mais la qualité d'usinage sur les bords en prend un coup
La moins ces bien lisse sans escalier
J'utilise librecad pour dessiner mes frames ou tous en 2D
Ensuite mon fichier .dfx est passer sous cam bam un logiciel de traitement d'usinage 2 et 3D
Avec lui ont indique le nombres de passe, la vitesse les attaches etc..une usine à gaz le truc
Logiciel acheté 200€ avec mise à jour a vie

Ensuite un pc ben oui faut un pc
J'ai un mini pc dédier que pour ma cnc mini ces vraiment mini un boitier de 12x12cm avec windaub 10 et un vieux écran lcd 19" de récup

Voila mon équipement d'usinage

Je suis en train de crée le fichier pour usiner un moule pour faire une protection des bras avec esc et les coter de la frame en polycarbonate (lexan) transparent
Je moule aussi les plaques de lexan dans mon garage


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: le vitamix X210

Message non lu par vita »

j'ai oublier de mettre le lien :85:

http://hobbycncrouter.com/product/free- ... b-wood-etc" onclick="window.open(this.href);return false;


attention il y a dans le commerce la même version mais avec des pas de vis au lieu de vis à bille!!
pas de vis = peu de précision via à bille 0 jeux


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: le vitamix X210

Message non lu par bauerman »

Merci


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: le vitamix X210

Message non lu par azbloc »

elle est belle cette CNC :33:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: le vitamix X210

Message non lu par vita »

d'origine elle fonctionne bien mais la broche est pas assez puissante pour usiné dans de gros morceaux d'alu,métal est ces moyen dans du carbone!
ou alors faut y aller très tranquillement mais la le temps d'usinage est interminable sur de grande pièce ou complexe
en même temps une puissance de 230w pour 11000T/m ces prévu pour usiné du bois/plastiques

il faut passer sur une broche de 500-600w (environs 300€) avec 20000-25000T/m la ces déjà autre chose! j'usine dans un bloc d'alu en vitesse 600mm/s avec passe de 3mm et fraise de 4mm de diamètre


j'ai revendu le 4eme axe que j'ai jamais utilisé

un achat que je ne regrette pas!


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: le vitamix X210

Message non lu par vita »

je fait principalement du freeride et certaine fois j'aime aussi y mettre une cam! pour ma part une bonne et vielle sjcam 4000

je ne vous avez pas montré ma fixation de cam type go pro de mon quad j'ai préférer faire plusieurs mois de teste pour validé mon idée un peu bizarre :hehe:

je me suis creusé les méninges parce que je voulait un support démontable en quelques seconde le tous avec la possibilité de régler le centre de gravité au plus juste en fonction de la config et solide/ léger! :] :ignore:

pas facile de réunir tous ça

sur la top plate vous avez peut être remarquer les "strie" sur les coter, est bien ces pas que pour faire beau

voici mon support de cam (30°) qui malgré de nombreux et gros crash n'a pas bougé!il est toujours au même endroit

en partant le + en avant ont peu le reculer de 3cm par pas de 1cm,le milieu et le centre de gravite de la fc

poids 5g complet avec bien sur des entretoises renforcé alu

pour changer le centre de gravité ou le démonter il suffit de dévisser les 2 vis alu d'un coter, écarte le support le déplacer et le revisser dans les encoches facile

j'ai juste mis de la loctite sur les vis alu du support pour être sur que ça ce dévisse pas est perdre la cam avec



Image

Image

Image

en voici quelque exemple de crash sympa (ces d'ailleurs toujours cool à voir :hehe: ) qui répondra également à certaines question sur l'ajout de pointe devant les moteurs pouvait peut être fragilisé les bras et voir si le support de cam tiens le coup en même temps

avec des changement d'hélices :hehe: mais 0 casse pour le reste

j'avais encore quelques crash en stock mais après ça fait une vidéo trop longue ;)



mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: le vitamix X210

Message non lu par azbloc »

vus ce que tu lui fait prendre comme crash, il est solide ton chassie!! :ghee:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: le vitamix X210

Message non lu par vita »

:super:


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »