Hexa RCT800 Terminé

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
aselonia
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 08:11
Réputation : 0

Hexa RCT800 Terminé

Message non lu par aselonia »

Bonsoir,

Voilà j'ai terminé mon hexa RCT800 (après quelques mois de construction et dispositions variées)
Les dernières versions arducopter sur Pixhawk tournent très bien.
Pour rappel il est équipé de moteurs Tarot 4006 620KV et d'hélices Tarot 1355 carbone.
Je lui ai placé deux batteries de 6000 mah soit 12000, ce qui me donne une autonomie de 15 minutes en hoover avec un poids de 3700gr (full option :-) )
Il a volé aujourd'hui, il semble assez stable et je n'ai pas très envie de bouger au PID.

Reste un point; la sécurité.
Je compte passer ma licence classe 1 vu que l'arrêté de loi doit sortir ce mois ou le prochain. En Belgique en classe 1 on pourra voler à 90m max
(apparemment sans parachute)
On aura aussi une classe 2 pour les drônes de moins de 5kg mais seul le vol en zone non habitée et à max 45m sera permis (ce qui n'est déjà pas mal et surtout beaucoup moins onéreux si on en reste au hobby hors piste)
Bref je me posais la fameuse question du parachute. J'ai lu pas mal de choses mais je cherche un système efficace et tout à fait indépendant du module pixhawk et de son alimentation.
Bref un truc que je pourrais déclencher par un signal 433Mhz.
Merci pour les retours d’expérience sur le sujet.

Bàv


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Hexa RCT800 Terminé

Message non lu par azbloc »

tu a le "mayday" qui est totalement autonome => http://www.robotshop.com/eu/fr/systeme- ... ayday.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tu le trouve ailleurs faut chercher ou c'est le plus intéressant, je t'ai mis Robotshop car ils ont un entrepôt en France et livres en Europe ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
aselonia
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 08:11
Réputation : 0

Re: Hexa RCT800 Terminé

Message non lu par aselonia »

Bonjour,
Merci je regarde cela.
Bàv


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »