incidence longueur mat gps?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
cedric 45
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 02:16
Réputation : 0

incidence longueur mat gps?

Message non lu par cedric 45 »

Bonsoir à tous,je voulais savoir si un mât de gps trop long avait une incidence sur le comportement d'un drone racer 250,du coup est ce que je peux mettre mon gps sans mât sur mon drone?
Bye et merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement Cédric.


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: incidence longueur mat gps?

Message non lu par Guillaume22 »

Si le GPS en question a aussi d'intégrer un compas il sera plus soumis au interférence magnétique généré par ton électronique. Et qu'elle drôle d'idee que de mettre un GPS sur un racer


Envoyé de mon truc avec mes machins


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
cedric 45
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 02:16
Réputation : 0

Re: incidence longueur mat gps?

Message non lu par cedric 45 »

Bonsoir,le gps c'est surtout en cas de perte,je trouve que c'est utile lorsque tu tourne dans des lieux ou nos petites machines sont difficilement retrouvable ou aussi en cas de pépin si mon racer se mettrai à ne plus répondre à ma commande et qu'il fait un petit bout de chemin tout seul.
Bye et merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement Cédric


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: incidence longueur mat gps?

Message non lu par Papi78 »

Hello
Le GPS est plus souvent une source d'emmerdements que de sécurité ;-)
Quelle est la FC ?
Le GPS te sert comme une aide au pilotage (RTH, POS HOLD) ou juste pour avoir les coordonnées GPS en télémétrie en cas de perte?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: incidence longueur mat gps?

Message non lu par merlinx63 »

Si lors du crach le contrôleur est toujours sous tension rien de mieux qu'un buzzer qui pèse 0,5g
Si plus de jus (lipo éjectée ou grosse casse) le gps ne sert pas plus que le buzzer.

Pour pas que le racer parte en patagonie lors de coupure radio , le failsafe est ton ami pour qqu'il se pose pas trop vite mais sûrement.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: incidence longueur mat gps?

Message non lu par merlinx63 »

Sinon pour répondre à la question , moi j'ai fais ça et ça marche pas pire qu'un mat de 15cm.
Voir photo en bas de page.
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 4&start=25" onclick="window.open(this.href);return false;

Et puis le phantom nn'a pas mat.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: incidence longueur mat gps?

Message non lu par furynick »

un GPS sur un Racer posera plus de pb qu'autre chose, de plus, en cas de crash c'est l'antenne GPS qui s'arrachera en premier, surtout si elle est sur un mât.

Comme dit plus haut, un buzzer fera l'affaire et le RSSI de la radio pourra aider pour le cap à suivre (déjà fait, on entendait pas le buzzer).


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: incidence longueur mat gps?

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour,
Allez voir sur le post de présentations des machines, c'est placé au plus bas et ça fonctionne. Pour les NAZA V2 et V1/V2, ce sont des GPS "chinois" et non plus des DJI d'origine.
Les photos seront refaites la semaine prochaine, je viens de tout recâbler. Le RACER a retrouvé la CC3D REVEO et son petit GPS en boîtier gris. Comme le retour FPV est enregistré au sol, je connais les dernières coordonnées avant impact. Il me suffit de rejoindre la zone du crash et de me guider avec le buzzer autonome (et branché à la LIPO), j'ai nommé le drone keeper mini !
UN SEUL PROBLEME : depuis que j'ai sécurisé ainsi, je ne casse même plus une hélice !
JL


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »