Extension bras F550

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
aselonia
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 08:11
Réputation : 0

Extension bras F550

Message non lu par aselonia »

Bonsoir,

J'ai monté un F550 et je souhaite le renforcer (sécuriser). En effet il pèse 3.5kg et est toujours équipé des moteurs DJI 2212 faisant partie du kit combo que j'ai acquis.
Mon dernier vol s'est soldé par la rupture d'une hélice, ce qui me fait penser que la charge sur le couple moteur/hélice est trop importante. De plus ces moteurs surchauffent. Je rassure tout le monde et surtout moi-même, la rupture s"est passée lors de tests à 1m du sol.

Mon idée est de remplacer les bras par les bras RCT 800 pour F450/F550 et de changer les moteurs/hélices

J'en appelle ici à votre expérience afin de me conseiller sur les moteurs/hélices les plus adéquats à une charge entre 3.5 et 4kg
Je voulais partir sur des moteurs type 4112 avec un KV de 400 ( prix autour de 35€) et des hélices de 13 ou 14" max

Merci d'avance pour les commentaires
Bàv
JP


Avatar du membre
aselonia
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 08:11
Réputation : 0

Re: Extension bras F550

Message non lu par aselonia »

Bonsoir,

Comme je n'avais pas beaucoup de retour sur le sujet et qu'après avoir fouillé le forum je n'avais pas trouvé mon bonheur (pas complètement); j'ai repris ma calculette et voici ce que je vais réaliser comme modification à mon F550
1- Extension RCT 800 (76€ avec le frame)
2- Moteur Tarot 4006 620 KV (160 € pour 6 moteurs)
3- Hélices APC Multirotor 13x5.5 (6 hélices pour 50€ avec transport)
Je garde mes ESC 30A, tous les paramètres sont au vert dans ecalc - durée en hoover est de 20 minutes avec 2 lipo 4S de 6000mAH et un poids de 3600kg
Voilà, reste à attendre une petite quinzaine pour assembler tout cela

Puissent ces modestes info servir aux quelques lecteurs newbies comme moi :-)
Bàv


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: Extension bras F550

Message non lu par roudoudou »

Salut. Tes calculs sont correct et ça semble être un bon setup. Il va être sympa pour la prise de vue avec des moteurs Helices comme ça :-)

Sent from my SM-G901F using Tapatalk


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
aselonia
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 08:11
Réputation : 0

Re: Extension bras F550

Message non lu par aselonia »

Merci, je mettrais les photos quand il sera fini avec les détails de réalisation

Bàv


Avatar du membre
aselonia
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 08:11
Réputation : 0

Re: Extension bras F550

Message non lu par aselonia »

Bonsoir

J'ai reçu mes moteurs Tarot 4006 (axe 4mm) avec l'adaptateur pour hélices carbones à 2 vis. J'aurais besoin de connaître quel adaptateur commander pour y placer mes hélices APC MR 13x5.5.
Merci pour l'aide.

Bàv


Avatar du membre
aselonia
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 08:11
Réputation : 0

Re: Extension bras F550

Message non lu par aselonia »

Bonjour,
Voilà après quelques mois off je me suis remis à la construction et le RCT800 (DJI S800) est terminé,il pèse 3.2 Kg équipé avec sa batterie,sa gopro Etc. Il est bien fini et j'en suis assez content (photos à venir)
Je souhaiterai le sécuriser en l'équipant d'un parachute type Opale maisje n'ai aucune expérience sur le sujet.

Le cahier de charge serait le suivant: déclenchement du para à distance sur un canal 433Mhz dédié. Je ne pense pas le déclencher directement en cas de failsafe..je peux perdre temporairement le signal de l'émetteur. Que faire dans ce cas ...? pour l'instant le pixhawk est programmé pour un retour maison ou un atterrissage.
Quelles sont les modules nécessaires pour le déclenchement en 433Mhz sachant que j'ai un récepteur et un émetteur.

Je cherche un retour d’expérience ou un tuto sur le sujet

Merci Bon WE


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »