challenge (swift VTOL)

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
proteus
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 18:07
Réputation : 0
Localisation : saint dizier

challenge (swift VTOL)

Message non lu par proteus »

voila, ça fait un moment que ça me trotte dans la tète mais je calle au niveau de certain trucs.

- la base : une swift II
- la carte : kk multicoter de base flashée en X

le but : faire un truc dans ce genre la :
" onclick="window.open(this.href);return false;

je sais faire un quadri
je sais faire une swift et bien sur piloter les deux.

à mon avis ca va se jouer au niveau des misages radio
les idées :
- deux commandes pour les gazs (ca c'est le plus facile mais chiant à piloter) au debut gazs communs et avec un switch on coupe les gazs du quadri des que la vitesse est suffisante
- une commande pour les gazs : première moitié de la courbe gazs quadri, deuxieme moitié gazs pour la swift et coupure des gas quadri (chaud a faire niveau prog et cablage )


à partir de ça : coupler avec l'activation des ailevons (non actifs en quadri, actrifs en mode aile

à mon avis, ce qu'il ne faut pas faire :
- garder les rotors en rotation en mode aile
- avoir les élevons actifs en mode quadri (dommage, ca simplifierais beaucoup, un quadri en en X correspinde à un + le programmé en mixage delta, des Y profondeur, eleron suffiraient avec la carte flashée en + : je me demande si des ailerons actifs en mode quadri générais vraiment )

j'ai une DX18 et donc pas mal de possibilités de mixages mais ça risque d’être chaud à programmer et il faut que je limite le nombre de voies à utiliser (7/8 maxi) sinon le récepteur sera trop gros


le plus simple serait carte KK flashéee en +, mixage delta sur la radio (donc quadri en X) avec des Y sur aileron et elevon pour des commandes communes. deux commandes ddes gazs, une avec le manche des gazs pour la quadri (pilotage plus délicat), un potard latéral pour les gazs mode aile et un inter pour couper les gazs quadri.

ca me ferais deux voies de gazs, 3 voies (elev, aile, rudder) de commande : théoriquement un simple recepteur 6 voies suffirait

en pensez quoi ?
des idées ?


Avatar du membre
Moildar14
Pilote toutes catégories
Messages : 1036
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 01:01
Réputation : 0
Localisation : Près de Caen

Re: challenge (swift VTOL)

Message non lu par Moildar14 »

Franchement ça claque je ne peux pas trop t'aider mais j'aime .


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: challenge (swift VTOL)

Message non lu par Patrick74 »

Excellent ! Je suis fan :super:

Ca fait vraiment bizarre de voir une aile décoller comme ça 8/

A suivre.... pour moi ;)


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »