Tobald et son matos

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Tobald
Messages : 7
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 12:14
Réputation : 0

Tobald et son matos

Message non lu par Tobald »

Salut à tous,
Moi c'est Tobald, j'ai 33 ans et habite une petite ville à côté de Longwy.
J'ai fait du modélisme auto électrique puis thermique il y a de ça plus de 15 ans !
Autant dire que ça remonte et que ça a bien évolué ;-)

Pour le fun, je vous présente le petit bolide que j'utilisais à la fin :
Image
Serpent Spirit MII fabriquée en 1988, thermique 1/8ème, un des derniers modèles buggy de la marque si mes souvenirs sont bons.

J'ai voulu me plonger dans le multicopter lorsque j'ai découvert le Parrot AR.Drone.
Comme je suis un peu bricoleur, l'idée de le fabriquer moi-même m'a définitivement convaincu.

J'ai acheté dans un premier temps une radio d'occasion, que j'utilise toujours, une vieille Sanwa RD6000 Super :
Image

Puis je me suis fortement inspiré de l'excellent site rcexplorer.se pour mon tricopter, qui s'est décliné en 3 versions.

1ère version avec les 4 gyros, qui n'a pas véritablement volé pour cause de réglages difficiles et bien trop pointus vu mon expérience dans le domaine aéro proche du néant :
Image Image

2ème version, fabrication d'un nouveau chassis plus léger et carte kk achetée en kit, gyros récupérés de la 1ère version :
Image Image
Désolé il n'y a pas plus de photos, en effet bien qu'il soit très joli, il n'a pas résisté à son 1er crash qui l'a complètement désintégré...

On repart sur de meilleures bases avec la 3ème version (actuelle), bien plus robuste, nouvelle carte kk blackboard achetée sur ebay pour une bouchée de pain :
Image Image

Et son système de yaw, qui n'a pratiquement pas évolué depuis la 1ère version :
Image

J'arrive maintenant à voler, et à casser beaucoup moins de pièces, enfin !
Mais j'ai quand même beaucoup de difficultés à le maîtriser, le "mode panique" y jouant beaucoup :oops:

Je me suis enfin décidé de fabriquer un quadricopter, clone du Dji Naza F450, qui devrait accueillir un module Dji Naza si tout va bien :
Image
Il me reste quelques pièces à commander, puis acheter le contrôleur...

Voilà pour ma petite présentation, à bientôt !


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Tobald et son matos

Message non lu par Dehas »

Salut Tobald et bienvenue parmi nous, sympa tes Tri, pas trop galère le système du Yaw ?


Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Tobald et son matos

Message non lu par Christophe »

Salut Tobald et bienvenue...


Avatar du membre
Tobald
Messages : 7
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 12:14
Réputation : 0

Re: Tobald et son matos

Message non lu par Tobald »

Merci pour l'accueil :)
Dehas a écrit :Salut Tobald et bienvenue parmi nous, sympa tes Tri, pas trop galère le système du Yaw ?
Si c'est galère, car hyper réactif. Le moindre mouvement un peu vif sur le manche fait rapidement basculer l'engin.
J'ai essayé de le calmer un peu avec les paramètres de la telco (D/R et Expo) mais c'est quand même pas évident à gérer.
C'est pour ça que je vais tester le quadri, et partir peut-être direct sur un controleur dji pour pas être déçu.


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Tobald et son matos

Message non lu par olivier30900 »

Bienvenue ;)


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Répondre

Retourner vers « Présentation »