Présentation de BigBob ...

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
BigBob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 19:22
Réputation : 0
Localisation : 28210 SENANTES
Genre :
Contact :

Présentation de BigBob ...

Message non lu par BigBob »

Bonjour à toutes et tous, je vous présente mes vœux de bonheur, de santé et tout le reste pour cette nouvelle année 2018 !!!

J'ai 50 ans et j'ai découvert les drones par un ami l'année dernière avec l'achat de 2 petits « Cheerson CX-10WD CX10WD Mini WiFi FPV with High Hold Mode 2.4G 6-axis RC Drone Quadcopter RTF » (l'ami en question m'avait montré ces petits jouets chez lui lors d'une soirée).

Puis pour le coup, en jouant avec ces petits zinzins, je me prends trop au jeu et décide que je veux essayer de voler en extérieur (là pas moyen d'utiliser les petits zinzins, un pet de moineau et ça pars dans les haies, les arbres, anywhere...).

Bon, commande est passée d'un « AOSENMA CG035 Brushless Double GPS 5.8G FPV With 1080P HD Gimbal Camera Follow Me Mode RC Quadcopter ».

50 ans, mais toujours un gamin, aussitôt reçu, aussitôt faut que ça vole.

Oui, mais ... Le vent, toujours le vent, et me voilà parti a lancer celui-ci malgré le vent.

Alors, j'explique, le drone se maintient plutôt très bien avec son GPS, puis je le lance dans le champ en face de la maison, contre le vent.

J'entame ensuite un rapatriement de celui-ci en sens inverse (et oui mais), là, bordel, il repasse très vite et se dirige vers les pavillons d'habitation de mon village (dans le sens du vent). Par réflexe dans ma tête il ne faut pas toucher quoi que ce soit, alors hop un coup de manette des gaz pour qu'il prenne de l'altitude.

Pas habitué je panique de ne plus le voir (couleur blanche en plein jour à éviter), puis me viens l'idée de regarder le retour vidéo de la caméra montée dessus et là je reconnais ma rue dans le champ de vision. Hop, un petit coup d'alignement le nez face à cette route et plein pot en avant contre le vent pour que je le retrouve dans mon champ de vision. Par peur de faire une bêtise après ces sueurs froides, je le positionne au-dessus du champ et décide de le faire descendre à la manette des gaz. Jusque-là, l'idée est bonne, jusqu'au moment où mes doigts sur la radiocommande placent simultanément les deux manettes en bas et à gauche.

Alors là, comment dire, en lisant la documentation il est écrit ceci : en cas de perte de contrôle du drone, veuillez positionner les deux sticks des manettes en bas à gauche afin de couper les moteurs en urgence.

Bon, il est posé, il est même posé pour un moment là ... Trains d’atterrissage cassés, fuselage du drone cassé également au niveau de la fixation des trains d'atterrissage et enfin, caméra « gimbal » explosée.

Bon, ben commande de tout le tralala en pièces détachées pour réfection.

Pendant ce temps-là à vera cruz ...

J'achète :

1 x « Eachine E31HC With 2MP Camera Altitude Hold Mode 2.4G 4CH 6-Axis RC Quadcopter RTF », extra celui-là pour voler en intérieur/extérieur, avec un prix qui permet de voler sans avoir peur de se ruiner en cas de crash.

1 x « Eachine E70 Mini Headless Mode One Key Return 3D Flips 2.4G 4CH 6-Axis LED RC Drone Quadcopter RTF », alors celui-ci là c'est pour se faire la main sérieusement (pas d'altitude maintenue automatiquement, il faut jouer constamment avec la manette des gaz).

Et puis pour noël un « Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P HD Camera GPS RC Drone Quadcopter RTF Professional version » avec pas mal de matériel annexe, chargeur, pièces détachées, sac à dos rigide pour le H501S, batteries supplémentaires.

Ce dernier n'a pas encore volé, j'attends la batterie commandée pour la radiocommande qui tarde à arriver.

Bon voilà, j'arrête de raconter ma vie et fini donc ma présentation.

Bons vols à toutes et tous !!!


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Présentation de BigBob ...

Message non lu par Dehas »

Salut, bienvenue ici, ça, c'est une belle présentation :super:
Pense a te localiser sur la carte des membres, ICI.


Avatar du membre
BigBob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 19:22
Réputation : 0
Localisation : 28210 SENANTES
Genre :
Contact :

Re: Présentation de BigBob ...

Message non lu par BigBob »

Salut, c'est déjà fait patron :-)


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Présentation de BigBob ...

Message non lu par David »

Salutations, :hello:
Sois le Bienvenu sur MRFC. Et Bonne Année !
Merci pour ta présentation. En espérant que tu puisses réparer l'oiseau.
Modifié en dernier par David le mar. 9 janv. 2018 07:05, modifié 1 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
guiguitte
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 06:55
Réputation : 0
Genre :

Re: Présentation de BigBob ...

Message non lu par guiguitte »

Bonjour BigBob et meilleurs vœux également.

Bienvenue et belle présentation. Je vais peut être aller revoir mon CV ::d
Si tout va bien mon Hubsan H501S devrait être là aujourd'hui. J'ai hâte.

Bonne journée à tous.


Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Présentation de BigBob ...

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Salut, jolie présentation ^^

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk



Répondre

Retourner vers « Présentation »