QAV 250 Lumenier

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par Popof »

Bonjour Lulux,
Effectivement, je te rejoins concernant l'antenne directionnelle et le quad qui navigue autour de soi ;) Étant donné que je débute, je ne voulais pas trop m'avancer sur ce point. Par-contre je compte bien venir te voir et me faire une idée du matériel que tu utilises :cote: ...mais ce n'est pas encore pour tout de suite, je part en déplacement pour 1 semaine.

A+


Avatar du membre
Champagne
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:00
Réputation : 0
Localisation : 78000 Versailles

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par Champagne »

Bonjour,
Je suis donc déjà possesseur de 2 quad qui volent en FPV (le classic Phantom et un QAV400 qui est de la balle...) en 2,4Ghz + radio Futaba/EzUHF. Pas chez nous bien sur...
Pour faire joujou au raz de la moquette, je viens d'acquérir un QAV250. j'ai bien vu que tout le monde ou presque le monte avec un contrôleur CCD3, mais moi, ben j'ai voulu rester sur NAZA que je connais bien. Et en l'occurrence j'ai monté un naza lite (sans GPS ni module LED pour le gain de poids).
Moteur (KV 2350) + ESC Lumenier. Au passage, 1 moteur sur 4 déjà HS au déballage; aimant mal collé... :pleur4:

Alors une question, le CCD est visiblement LE contrôleur pour ce genre de machine, ok, mais est ce que qqun a déjà monté ce quad avec un NAZA lite ???
Et si oui, quels réglage de gain avez vous adopté ? j'aimerai éviter de casser la bestiole au premier essais... Elle m'a l'air vive...
Papayou me conseil pour commencer
Pitch 80
roll 80
altitude 120
atti suivant tes goûts de 120 à 200 voir plus/80

D'avance immense merci ! :merci:
Champ


"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" M.H.
Vortex Mini, QAV250, XuGong, Tiny Whoop à la pelle ... Et des grands planeurs. Taranis+ et Mpx
Avatar du membre
attafr
Octocopter
Messages : 636
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 23:25
Réputation : 0
Localisation : Genève (Bernex) CH

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par attafr »

Champagne a écrit :Bonjour,
Je suis donc déjà possesseur de 2 quad qui volent en FPV (le classic Phantom et un QAV400 qui est de la balle...) en 2,4Ghz + radio Futaba/EzUHF. Pas chez nous bien sur...
Pour faire joujou au raz de la moquette, je viens d'acquérir un QAV250. j'ai bien vu que tout le monde ou presque le monte avec un contrôleur CCD3, mais moi, ben j'ai voulu rester sur NAZA que je connais bien. Et en l'occurrence j'ai monté un naza lite (sans GPS ni module LED pour le gain de poids).
Moteur (KV 2350) + ESC Lumenier. Au passage, 1 moteur sur 4 déjà HS au déballage; aimant mal collé... :pleur4:

Alors une question, le CCD est visiblement LE contrôleur pour ce genre de machine, ok, mais est ce que qqun a déjà monté ce quad avec un NAZA lite ???
Et si oui, quels réglage de gain avez vous adopté ? j'aimerai éviter de casser la bestiole au premier essais... Elle m'a l'air vive...
Papayou me conseil pour commencer
Pitch 80
roll 80
altitude 120
atti suivant tes goûts de 120 à 200 voir plus/80

D'avance immense merci ! :merci:
Champ
Salut,
carte NAZA pas du tout adaptée, tu vas être super déçu, c'est cher et c'est mou, en plus la "frame" est trop petite pour être bien gérée convenablement par un NAZA.(lu sur divers post, sur différents fofo)
Je te conseille plutôt d'utiliser une naze "accro" (que j'utilise) ou une CC3D (un peux plus cher).
Je dis pas que cela ne fonctionne pas, c'est juste pas étudié pour!
A+


DJI F550, Radio Spektrum DX8i, Naza-M V2, Nacelle DYS/Alexmos
Carboncore Octo8, FrSky Taranis, Wookong-M, nacelle AV200 Brushless
JPay-K, Spider, 3/4S
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par vynce »

Effectivement, je connais une porkette qui vole avec un Naza dans le coffre, ça vole bien, tant que tu te contente de te promener ça peut suffire. Après, si tu veux t'énerver un peu, c'est limité, alors autant partir sur une CC3D, sans rien toucher, le mode attitude est largement aussi stable que sur le Naza (maintient d'altitude en moins). La Naze 32 surement aussi, mais je connais pas...


Avatar du membre
Champagne
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:00
Réputation : 0
Localisation : 78000 Versailles

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par Champagne »

Ok merci, ok top, je vais avoir une merdeuuuu. 8-)
Bon, je vais quand même commencer comme ça car déja monté, et je reste tjs preneur d'un retour d'expérience avec les valeurs de Gain.
J'avoue etre un peu inquiet par le maintient de l'altitude qui n'existe pas sur CCD... Tellement habitué à ça; et en plus, contrairement à mes radio commande planeur, j'ai remis le ressort sur le manche des gaz, et je m'y suis bien habitué...
Bref, si je n'ai pas la vivacité que je recherche, je vais monter une CCD et partir à la recherche des" reglage idéals" pour commencer en CCD sur QAV250.
Je vous tiens au courant de l'avancer du chantier -=-


"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" M.H.
Vortex Mini, QAV250, XuGong, Tiny Whoop à la pelle ... Et des grands planeurs. Taranis+ et Mpx
Avatar du membre
Champagne
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:00
Réputation : 0
Localisation : 78000 Versailles

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par Champagne »

Suite de mon "chantier" QAV250 avec mot Lumenier Kv2300 + Naza lite.
Ca vole, très bien même selon moi. Très sympa même ! En FPV, donc en Atti pour moi tjs.
Ca change des multi plus gros et surtout plus lourds ! vif, on peut se prendre des gamelles (sol ou branche), avec au maxi une helice HS, mais on peut les faire durer.. Bref, très cool tout ça ! :taré1:
Par contre dans le vent (15/25 km/h en rafale), bcp plus difficile. Bcp de correction du naza (prend pas mal d'angle non demandé), et le pire, quand je prend un virage en épingle a grande vitesse, attaqué face au vent (lacet + roll à fond, puis pitch à fond), il perd d'un coup beaucoup d'altitude, je pense au moment ou je mets pitch a fond ! Pas super quand on vole bas... :(
Pour un hélico cela me paraitrait normal (en vent Arrière), mais pour un multi avec une carte qui est sensé gérer et corriger l'altitude, je trouve ça étrange...
C'est normal Chef ? Ca vient du Naza sur ce quad ? Il faudrait un truc plus vif type CCD ?
merci d'avance !
Modifié en dernier par Champagne le dim. 14 sept. 2014 18:26, modifié 1 fois.


"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" M.H.
Vortex Mini, QAV250, XuGong, Tiny Whoop à la pelle ... Et des grands planeurs. Taranis+ et Mpx
Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par papayou »

le naza sur cette taille j'ai testé et pzsnplus longtemps que semaine dernière résultat catastrophique ca ne vol qu'en manuel!


Etpicesttout
Avatar du membre
Champagne
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:00
Réputation : 0
Localisation : 78000 Versailles

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par Champagne »

Bon, je sens que je vais rajouter un petit CCD config papayou à mettre dans le paquet du QAV400... Y'a ça en stock ??
Et moi je vais avoir un Naza lite à vendre...


"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" M.H.
Vortex Mini, QAV250, XuGong, Tiny Whoop à la pelle ... Et des grands planeurs. Taranis+ et Mpx
Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par papayou »

Ah c'est toi...je ne t'avais par reconnu!!
On s'appel


Etpicesttout
Avatar du membre
citron
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 18:00
Réputation : 0
Contact :

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par citron »

Slt le lumenier 250 est vraiment une bonne machine .. Mais il est vrai qu'il faut vraiment peaufiner les réglages sur la carte cc3D qui est formidable

Mon 1 er vol en fpv y'a encore du boulot mais dans quelques semaines quelques mois je pense que cela sera vraiment très agréable

" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Gafo
Quadricopter
Messages : 174
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:29
Réputation : 0

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par Gafo »

Même chose. Vol avec naza minable et avec cc3d pure merveille.


° CONNEX
° Skyjib X8 TM U5 - A2 - Zenmuse GH3 pour GH4
° Aerobros, Tmotor MN 4006 380 kv, Naza V2, zenmuse H3 3D
° Quad Z800 avec nacelle frontale pour Alpha 5100, Tmotor 4014 400kv, Pixhawk
° Tweaker 180 Betaflight
Avatar du membre
Champagne
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:00
Réputation : 0
Localisation : 78000 Versailles

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par Champagne »

Bon, ça je crois avoir bien compris.. Mini quad + Naza = grosse m... :triste2:
Juste une précision, avant de basculer en CC3D (merci Papayou !), avec mon naza lite, je m'acharne quand même...
En ATTi (FPV), dans le vent (15/25 km/h en rafale), quand je prends un virage en épingle a grande vitesse, attaqué face au vent (lacet + roll à fond, puis pitch à fond), il perd d'un coup beaucoup d'altitude (10 ?), je pense au moment ou je mets pitch a fond ! Pas super quand on vole bas... :( -=-
Le Naza ne gère rien au niveau altitude, et ça ne prévient pas. Mais quand on le sait, pourquoi pas, mais autant être en CC3D alors !

J'ai lu sur un autre forum que ce cas pouvait être corrigé en baissant très sensiblement les gains Jaw (très bas, genre 20 ou40 ? actuellement j'ai 100; mais j'insiste, je vole en ATTi / FPV).
Ce serait un "bug" naza... Alors pour les "forts en thème", ça dit quelque chose à quelqu'un ???
Complément suite nouvel essai: a priori pas du au vent. Mais juste le fait de faire un tour a 360 degré (jaw) fait que les moteurs perde tellement de régime que le qav250 part en chute libre. Il faut mettre les moteur à fond pendant au moins 1 a 2s pour le récupérer avant le contact sol...
Et baisser les gains en jaw ne change rien bien entendu...
Mon Naza est peut être dans le sac ?
Merci !


"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" M.H.
Vortex Mini, QAV250, XuGong, Tiny Whoop à la pelle ... Et des grands planeurs. Taranis+ et Mpx
Avatar du membre
ducatimoto
Tricopter
Messages : 129
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 21:03
Réputation : 0

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par ducatimoto »

qav 250 +naza v1


having fun in fpv
__________________________Image_________________________
Avatar du membre
Duff
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 02:39
Réputation : 0

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par Duff »

je déterre ce post ...

Je suis en plein réglage de la CC3D .. je trouve qu'en mode rattitude, je perds bcp d'altitude quand je passe un tonneau ou salto !..
Auriez vous des réglages optimum a ce jours pour ce si bel engin ? :33:


QAV 250 - CC3D - Lumenier FXC 1806 - Lumenier ESC 12 A SimonK - Taranis X9D - X8R
Avatar du membre
zerpo
Hexacopter
Messages : 327
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 02:55
Réputation : 0
Localisation : paris

Re: QAV 250 Lumenier

Message non lu par zerpo »

de memoire, tu augmentes ta vitesse de rotation sur le rate.
et en pilotage, il faut mettre un bon petit coup de gaz avant de lancer ta rotation.


Envoyé de mon Zerpad à l'aide de Tapatalk


---i believe i can fly------
f330 / full dji V1
F450 / Naza V2 / zenmuse + gopro
QAV250 / CC3D
(RC graupner mx12 hott et mx16 / FPV 5.8ghz fatshark)
Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »