j'ouvre ce post afin de vous parler de mon projet de quad en cours et, étant débutant dans ce monde, bénéficier de vos conseils avisés!
L'objectif avec de quad est d'avoir une plateforme de prise de vue photo pour un petit appareil (350g).
Les caractéristiques idéales:
- très stable (autant pour le côté photo/vidéo que pour mon niveau de vol...)
- facilement transportable en moto (un grand coffre est un luxe qu'on a pas tous !
Pour le côté transport, je me suis rabattu sur ce châssis :

Ca donne donc 580 de diagonale, les hélices pourront donc aller à 12" sans problème si besoin.
Maintenant les choses "sérieuses" commencent. Je pense prendre un Naza Lite avec GPS (une petite nacelle servo sera ajoutée d'ici peu pour commencer). Mon problème principal est le même que tout le monde, à savoir la motorisation.
Le poids prévu de la bête est environ de 1600 g : châssis 550 g, nacelle 103 g avec servos, appareil photo 350 g (donc 1kg pour le moment).
Je pensais à ce moteur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
Mais alors je dois avouer que malgré la lecture des pleins de pages sur le web, je nage un peu... moteur (kv faible d'accord, mais faible comment...), taille d'hélice (et pas de l'hélice aussi..), esc (Opto, pas opto), batterie...
Help