Traxxas Aton - une machine versatile

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Bowie
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 19:27
Réputation : 0

Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par Bowie »

Bonjour,
Je me lance : l'occasion pour moi de vous présenter une de mes machines "coup de coeur". Il s'agit de l'Aton par Traxxas.

Les spécifications :

- GPS
- Airbrake : permet de récupérer l'appareil quelque soit sa situation (altitude hold + position Fix) juste en appuyant sur un bouton
- Carte de vol pixhawk 4 (compatible Mission planner donc !)
- Nacelle fixe ou 2 axes disponible ; la version 3 axes est surt le point de sortir
- télémétrie sur smartphone à l'aide de l'application Flightlink (réglage de l'altitude maximale et paramètres de vol)
- Dataloging sur carte micro SD de tous les paramètres de vol (accessible via Mission planner)
- 3 mode de vol : - Film (avec nacelle : stabilisation, et réponse douce de l'engin)
- Sport : stablisation de l'horizon ; incidence limitée de 45° à 80 °
- Expert : aucune stabilisation ; tout est possible !

Les point positifs :
- versatilité (film, accro)
- qualité de vol (vols par mistral de 100km possible sans frayeur)
- qualité de construction : l'assemblage est de qualité et l'ensemble bien conçu ; rien a voir avec une chinoiserie
- la garantie Traxxas : Electronique garantie à vie même en cas de crash
- la communauté anglo-saxonne en pleine ébullition
- mode return home sur perte radio, dépassement du périmètre autorisé, commande manuelle du pilote, batterie faible
- 15 à 23 minutes de vols suivant l'agressivité du pilote

Les ponts négatifs :
- l'aspect de la radio faisant penser à une manette PS4 : toujours est-il que la fiabilité et la portée de l'ensemble sont au rendez vous
- la communauté francophone "à la ramasse" sur ce sujet pour ne pas les citer (pas sur que vous connaissiez vu la diffusion restreinte du forum (Faq-drone.com). Surprenant de la part d'un forum confidentiel dont la plupart des adhérent volent sur des chinoiseries de 200Gr. ::d mdr !
- Accus onéreux (3S - 3000mAh a 5000mAh)

Ci joint une petite vidéo (2eme vol) :

Une autre par temps "venteux" :

Enfin une dernière par mistral de 100km/h (pointe à 122km/mesurée) :

En résumé un engin très particulier par sa versatilité, sa qualité de fabrication et sas aptitudes de vol..... Enfin, tout est possible : la carte de vol pixhawk 4 (logiciel libre) associée a Mission planner permet de tout envisager en terme d'évolutions. Je travaille d'ailleurs sur ce point pour étendre les capacité de l'Aton.

On le trouve dans la communauté européenne à 389€ TTC au lieu de 500 à 600€en France. Un must ! :123:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bowie le lun. 23 janv. 2017 18:30, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par Dehas »

C'est quoi tes vidéos ?? il faut un plugin pour les lire !!!!!

Edit, c'est bon, j'ai installer FlashPlayer, c'est ça de changer de PC !!


Avatar du membre
Bowie
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 19:27
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par Bowie »

C'est vimeo.... Une simple mise a jour Flash devrait suffire.... tiens moi informé.... Merci

Bonne nouvelle ! j'ai eu peur....
Encore bravo pour votre forum très sympa et technique en même temps... Une bouffée d'air frais.... Etant electronicien à la base, j'adore....


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par Dehas »

Merci :amen:


Avatar du membre
lebidet
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 08:46
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par lebidet »

Bonsoir,
Je confirme pour cette machine à l'allure d'un jouet, c'est extraordinaire pour le prix.
J'ai ce quad depuis avril 2016, il est là et tout va bien après 600 à 800 vols.
SAV par le fournisseur officiel au top, TOUTES les pièces de rechanges sont disponibles.
Par son Gps-glonass et son Retour home dès qu'il y a un soucis, il est complètement fiable et sûr.
Ce drone est fait pour tous, les débutants vont se faire plaisir et évoluer avec, mon cas avec un premier jouet de 100 grammes.


Avatar du membre
Bowie
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 19:27
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par Bowie »

une centaine de vols en ce qui me concerne, mais avec toujours autant de plaisir..... :123:


Avatar du membre
lebidet
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 08:46
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par lebidet »

Ouep 1 à 4 lipos par jour, il caille en ce moment mais les helices ne gèlent pas. Course avec les mouettes (on en a ici, je cherche toujours la mer....) elles te chassent dès que tu es en stationnaire, tu enclenches le mode sport, et là c'est toi qui chasse !


Avatar du membre
Ciolouse
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 11:43
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par Ciolouse »

Elles sont où les vidéos ? :gene:


Avatar du membre
lebidet
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 08:46
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par lebidet »

Va falloir que je me bouge...


Avatar du membre
Bowie
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 19:27
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par Bowie »

http://www.dronesglobe.com/affordable-list/under500/

L'aton dans la selection des 10 meilleurs drones 2017 à moins de 500$... Cela ne me surprends pas... -y-

Certains pourrait affirmer que voler par un mistral de 100km/h est inconscient. Oui et non ! avec un DJI, un Syma ou un hubsan H501, ou un racer.. oui ! Avec un Aton sur un terrain, d'aéromodélisme dédié, aucun soucis..... L'aton est est très sécurisant.... J'ai plus de peine a maintenair mon H501 ou mon walkera 210 durant une brise légère a soutenue que l'Aton (confiance totale). Ce qui pourrait être inconscient est de voler en dehors d'un terrain dédié avec des chinoiseries (ex : Droneghirls de Faq-drone)


Avatar du membre
lebidet
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 08:46
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par lebidet »

Inconscients n'est pas le mot. Toi qui réside dans le sud, le vent est ton quotidien. J'habite dans l'Yonne, ce n'est pas réputé pour le vent, mais on a pas mal d'éoliennes. Donc ça souffle aussi.
La question est donc: pas pour moi les drones, trop de vent, sauf l'aton.


Avatar du membre
lebidet
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 08:46
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par lebidet »

http://www.dronesglobe.com/affordable-list/under300/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et premier dans les drones à moins de 300$, c'est à dire sans nacelle 2 axes, mais avec un système de fixation et une batterie 3000 mah au lieu de 5000mah. A part cela, les machines sont identiques.


Avatar du membre
nrvfromcnr
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 15:44
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par nrvfromcnr »

Salut !

C'est marrant je me reconnais un peu dans ce que tu décris :
mon cas avec un premier jouet de 100 grammes
: je suis exactement dans le même cas (Ares shadow 240 actuellement pour me faire la main).
Je me pose des questions pour passer à la taille au dessus une fois que j'aurai progressé en pilotage, j'hésite entre un racer 250 (pour progresser dans le DIY mais aussi rester dans des dimensions "acceptables"), ou la philosophie inverse : me laisser tenter par ce genre de machines (type Traxxas Aton). Je recherche avant tout quelque chose de pas trop contraignant à sortir.

Merci pour ce retour en tout cas !
Bon vols,
Nrv ;)


Avatar du membre
Bowie
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 19:27
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par Bowie »

Bonjour nrvfromcnr,
En fait, j'étais aussi un peu comme cela avant de croiser le chemin de l'Aton : un drone unique à la croisée de tous les chemins (racer, film, accro). Le plus surprenant, est que le niveau de pilotage requis est moins exiageant que celui d'unb racer, et peut être même suivant les modes de vol ultra abordable. Je ne compte plus les vols (plus d'une centaine) sans avoir eu a changer de pièce maitresse (moteur, etc). Personnellement, c'est un coup de foudre vu les possibilités..... Même les sorties par temps de mistral sont possibles sans prendre de risque comme avec d'autres drones.... Du tout bon..... -y-


Avatar du membre
lebidet
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 08:46
Réputation : 0

Re: Traxxas Aton - une machine versatile

Message non lu par lebidet »

Cette machine n'a pas d'équivalent sur le marché actuellement. Le mien va avoir bientôt un an, après quelques erreurs de prises en main au début, aucuns soucis et je vols tout le temps et le vent n'est plus un problème.
Vas y, tu ne regretteras pas.


Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »