Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par fly2 »

Hello , voici plusieurs photos montrant ma config actuel , lipo au desssus , mais pas moyen d'y mettre une CAM pour l'enregistrement vidéo de mes vols FPV , également , les hélices passe super pret des cables .

Image


Image


J'envisage donc de le mettre en dessous , bon il faudra que je trouve une bidouille pour rallonger les petites pattes quiservent de train d'attero parceque la c'est l'accu qui touchera le sol direct , pas top !

Image


Par contre , petit soucis , sur la plaque superieur , mon accu tiens avec de la bande scratch classique plus une sangle :

Image


Mais en dessus , sur la plaque inferieur , juste à cet emplacement la , j'ai mon NAZA qui est collé au double face , donc impossible d'y passer une sangle :

Image


Alors , j'ai vue chez BANGOOD du DUAL LOCK , sorte de velcro mais tres rigide , apparement , une fois les picots en place , ça bouge plus :

http://www.banggood.com/fr/5-x-3M-Dual- ... 61912.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y en à aussi chez STUDIO SPORT mais j'ai pas forcement besoin d'un rouleau complet , ils disent bien qu'on peux fixer des support de CAM et tout avec :

http://www.studiosport.fr/fixation-dual-lock-p-409.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc ma question , est ce que quelqu'un utilise ce genre de velcro rigide , et est ce que c'est succeptible de tenir mon accu 2200 Mah sous mon F330 sans se poser la question en vol s'il va se décrocher ou pas ?

Merki ;)


Avatar du membre
LgRc85
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 2 août 2016 15:03
Réputation : 0

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par LgRc85 »

joli montage! :super: ...j'ai rencontré les même p'tits soucis avec le miens, perso j'ai laissé la lipo dessus, mais j'ai sorti la prise d'alim sur le coté plutôt qu'a l'arrière,ça réduit la boucle de câble qui se crée et qui risque en effet de toucher l'hélice, et je coince le tout branché dans la sangle de la lipo pour pas que ça bouge.


Mes Multirotors: 1 F450 équipé gimbal, APM&Néo8/1 F330 APM&Néo7 / 1 ZMR250 -Naze32- Spider 18A - DYS 2204-2300KV et plein d'autres petits jouets volants

Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lego75
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:08
Réputation : 0
Localisation : Boissy saint Léger

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par lego75 »

Bonjour,

J'ai a peu près la même configuration sur un un Totem Q250 et j'ai utilisé ces pieds (entraxe 4 mm)

Image

Le lien Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-lot ... .60.AClFHl" onclick="window.open(this.href);return false;

Vient se visser sous les bras avec les vis de fixation inférieur !


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par fly2 »

Hello , ok , merci pour l'astuce ;)

En revanche , ça ne resoud pas mon problème de manque de place sur le dessus pour y mettre une CAM dvr pour enregistrer mes vols :P


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par fly2 »

Oupss , message juste quand je postais ...

Merci aussi pour les pieds de train , par contre , entraxe 4 mm ça va pas le faire , j'ai des entraxes bien plus important que ça sur mes vis de fixation de bras , faut que je regarde comment je peux les adapter .

En fait , je souhaitais surtout savoir si quelqu'un utilise du DUAL LOCK , et si ça permet entre autre de faire tenir un accu sans y mettre une sangle.


Avatar du membre
lego75
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:08
Réputation : 0
Localisation : Boissy saint Léger

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par lego75 »

lego75 a écrit :Bonjour,

J'ai a peu près la même configuration sur un un Totem Q250 et j'ai utilisé ces pieds (entraxe 14 mm)

[ Image ]

Le lien Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-lot ... .60.AClFHl" onclick="window.open(this.href);return false;

Vient se visser sous les bras avec les vis de fixation inférieur !

Je corrige entraxe 14 mm !!!


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par fly2 »

Mince trop finalement alors , je viens de regarder , j'ai pile 10mm d'entraxe.


Avatar du membre
LgRc85
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 2 août 2016 15:03
Réputation : 0

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par LgRc85 »

Pour les papattes, tape "landing gear F330" dans "google image" tu auras l'embarras du choix ;) , dans ce genre la ça peut être pas mal je pense:
Image
tu peux aussi te les faire imprimer si tu connais quelqu'un avec une imprimantes 3D, là y a carrément moyen de délirer :hehe:
Image
enfin en ce qui concerne le manque de place pour une seconde cam, là! faut rentrer dans la bidouille, sur mon F330, j'ai eu également le soucis, j'avais fixé une p'tite plateforme anti vibration destiné à un l'APM à la base, je pouvais y posé ma mobius dans cette config,le rendu image était très correct ! Voici le miens en photo pour t'inspirer! ;-)
Image


Mes Multirotors: 1 F450 équipé gimbal, APM&Néo8/1 F330 APM&Néo7 / 1 ZMR250 -Naze32- Spider 18A - DYS 2204-2300KV et plein d'autres petits jouets volants

Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par fly2 »

Ha en voila des bonnes astuces :super:

N'empeche quand meme qu'en méttant l'accu en dessous , le gain de place pour une cam d'enregistrement n'à plus lieu d'etre , il y aurrait meme beaucoup trop de place sur la plaque superieur à ce moment la , d'ou mon idée de mettre l'accu en dessous , mais effectivement , avec un peu de bidouille , ya moyen de faire une modif sur l'avant , :-/ , à méditer tout ça...


Avatar du membre
LgRc85
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 2 août 2016 15:03
Réputation : 0

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par LgRc85 »

Tout est possible,tout est réalisable! hâte de voir ta config finale! bonne méditation à toi ;-)


Mes Multirotors: 1 F450 équipé gimbal, APM&Néo8/1 F330 APM&Néo7 / 1 ZMR250 -Naze32- Spider 18A - DYS 2204-2300KV et plein d'autres petits jouets volants

Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par caluc »

Une autre idée pour les pieds, moulés en fibre et résine époxy et collés à la colle chaude .
Image


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Chassis dji F330 , l'accu tiendra juste avec ça ?

Message non lu par fly2 »

Finalement , j'étais partis sur ce genre de pieds , que j'avais fais moi meme :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 8sl300.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

C'était pliable en plus , bon , depuis le 330 est vendu , donc le problème ne se pose plus :P


Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »