Aile de parapente en secours sur DJI F 450

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Aile de parapente en secours sur DJI F 450

Message non lu par jpg »

Pour le DJ, l'idée aurait été de monter un parachute à larguer, mais les gars parlent aussi d'un secours comme en parapente, j'ai ce secours, c'est mon parachutiste, mais je dispose aussi d'une voile de parapente cerf volant, l'idée c'estr de la monter sur le DJI, mais radio commandée ?

Sur parapente l'aile est attachée sur la sellette par l'ensemble des suspentes, dans la forme simple pour diriger on dispose des freins, ce sont des suspentes arrières qui relient les bords de fuites en bouts d'aile, et qui servent d'aérofreins vers le bas.

Pour tourner à droite, on tire à droite, pareils pour la gauche.

Sur le DJI il faut que je rassemble le suspentage sur un point fixe sous l'engin, mais que je réserve ou construise les suspentes des freins qui seraient alors commandés par la molette sur l’émetteur (le gimbal) tandis que l'inter en haut à gauche est en affectation libre à trois positions, réservé alors pour le largage, pour moitié de sa course, tandis que l'autre moitié anime le vertical caméra.

Pour le dispositif de largage de voile secours : La voile est lovée façons pliage parapente, ses suspentes dans la toile, un cerceau fixé au dessous de l'engin l'enserre, et se crochète sur un anneau, façons largage planeur, en faits c'est une petite tringle tirée par la demi course du servo, qui libère l'arceau, la voile tombe, et on arrête tout, je penses que si la voile se déploie elle va gêner le vol du drone ? qui va se mettre en suspension ?

Reste plus qu’alors à commander les freins pour diriger l'ensemble au retour sur le pilote plutôt que le secours le vache à pétaouchnoques.


Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: Aile de parapente en secours sur DJI F 450

Message non lu par jpg »

En faits de secours, je vais conserver mon plan initial avec mon parachute rond, car l'aile cerf volant va me servir pour me monter un parapente RC.

En faits j'ai cette voile depuis plus de 10 ans, achetée à décathlon pas chère, l'idée du parapente RC m'avais déjà effleuré l'esprit, mais j'avais bien d’autres occupations : Trains de jardin puis engins de TP.

Mon avenir à basculé en fin d'année 2015, quand mes proprios m'ont priés de vider le local qu'ils me louaient pour mes activités modéliste, 25 m2 pour 150 € mois.

Forcé de vider les lieux à fin février, force à été de ma rabattre sur d'autres activités : déjà aménager mon garage en vue du stockage de mes nombreux modèles d'engins TP, puis d’aménager ma cave en micro atelier, question placard à balais j'ai déjà connu cela dans le passé, je ne serait pas dépaysé. Mais il faut que je jette aux encombrants des tas de trucs devenus inutiles et ...... encombrants, et bien sur changer mes activités , par un retour aux sources aéromodélistes. Avions , drones , parapente libre et para moteur. :vivemoi:


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Aile de parapente en secours sur DJI F 450

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour,

Je pense que des photos de ton atelier nous amuserait ... on a tous un pb de place ! Sur mon forum de trains, on a ouvert un fil pour ça, c'est pas triste !


Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: Aile de parapente en secours sur DJI F 450

Message non lu par jpg »

Bon, ça y est , hier premiers vols de mon DJI, un vrais régal, c'est d'une douceur au pilotage, par contre pas de vidéo, je ne comprends pas , ça n'a pas fonctionné. Pourtant la FPV marchait, mais pas les enregistrements.

Faut que j'achète un Gopro, pas cher , celui de début de prix et le monter dessus.

Ha autre nouvelle, j'attaque le para moteur RC, autre discipline nouvelle.

Coté atelier pas de bol je déménage, mon proprio vends les locaux.


Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: Aile de parapente en secours sur DJI F 450

Message non lu par jpg »

Aujourd’hui on s'ais fait une petite bouffe avec Josie, puis dans l'après midi j'irais voler avec l'engin dans un coin tranquille.

Sur mon casque de parapente je vais monter un support d'appareils numérique, pour placer mon appareil photos, et faire une vidéo directement du sol, comme ça, j'aurais des souvenirs de mes premiers vols.

Peut être tenterais je le pilotage en FPV ?

[BBvideo=560,315][/BBvideo]

En après midi, je suis allé sur Doussard, et j'y ai rejoint phil 74 qui voulait essayer l’autogire que je lui avait vendu, est ce le manque de vent ? toujours est il qu'il ne s'est pas envolé.

De mon coté j'ai fait 4 voles et passé deux accus de 5 amp déjà fatigués, puis mon gros accu de 10 amp.

Une vidéo à été tournée de dessus mon casque parapente mais un chouillat centrée trop haut, on voit plus de ciel que de drone.

En faits dans une telle configuration, quand on ne voit pas ce qu'on filme , c'est du hasard. Pour les prochaines vidéos l'appareil sera sous le ventre du drone, il me faut faire un support en alu, pour l'instant cette vidéo se copie, elle dure plus de 10 minutes.

Du point de vue pilotage, je commence sans avoir vérifié la position du bouton GPS, du coup l'engin part complètement déstabilisé, mais vite repris au pilotage, pour m’apercevoir rapidement de ma bévue, une fois l'inter redressé, ça va nettement mieux.

Des translations de tous cotés à grande vitesse, des grimpées et descentes rapides, contrôle sous GPS, c'est un vrai plaisir.

Les stationnaires se tiennent tout seuls quelque soit la hauteur.

Puis je me suis essayé au pilotage FPV, mais je penses qu'avec ma myopie et presbytie, ma vue est brouillée, de plus axe de caméra mal axes, comme pour mon casque on voit du ciel et un peu d'herbe, plus le brouillage de l'émission vhf, je me suis retrouvé à 50 mètres perdu au dessus de moi, j'ai continué au pilotage à vue.

J'ai essayé un retour en émission coupée, il a foutus le camp, mais pas dans le sens voulu, j'ai vite repris le contrôle radio, mais qui apparemment n'a pas été effectif, quoi qu'il en soit l'engin est bien revenu à mes pieds hors contrôle radio, comme quoi la position GPS à bien été retenue.

Egalement les retours GPS en fin de charge accus est effective, l'engin se rapproche du sol et ne veux plus monter sauvegardant ainsi l'accu.

Dans l'ensemble que du positif en pilotage à vue, son comportement est celui d'un avion 3 axes, avec l'avantage que si on est trop court on freine l'avance quasiment sur place.

Le souffle des rotors du sol est perceptible à 5 mètres, lol ça décoiffe.

Reste plus qu'à faire des vidéo directes du drone, et voir sérieusement le pilotage FPV.


Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: Aile de parapente en secours sur DJI F 450

Message non lu par jpg »

" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »