Centre de gravité Spyder 850
Modérateur : Dehas
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Centre de gravité Spyder 850
Bonjour
J'ai un petit soucis de compréhension concernant le centre de gravité de mon Spyder 850.
Pour résumer, je me retrouve avec 3 "CG" et j'aimerai savoir lequel est le bon pour installer mon Naza et surtout équiliber ma machine avec ma batterie.
Sur la photo suivante, j'ai 3 points de couleur.
Le bleu : celui fournis par le constructeur
Le rouge : celui obtenu par la moitié de la distance moteur avant moteur arrière.
Le jaune : celui obtenu en soulevant la machine pour qu'elle reste horizontale.
Sky Hero demande à installer le Naza sur leur point bleu, avec une variation de 5 cm, impossible avec l'axe retenant le canopy, donc il sera un peu en avant, entre le rouge et le bleu.
Maintenant quand j'installe ma batterie, a quel point dois je me fier pour équilibrer ma machine.
Trop en avant, les moteurs avant vont être beaucoup plus solliciter, trop arrière, c'est pour les arrières, le Naza va compenser je suppose.
Trop avant, on perds de la stabilité en stationnaire mais on gagne en stabilité sur vol rapide.
Merci pour vos réponses éclairées.
J'ai un petit soucis de compréhension concernant le centre de gravité de mon Spyder 850.
Pour résumer, je me retrouve avec 3 "CG" et j'aimerai savoir lequel est le bon pour installer mon Naza et surtout équiliber ma machine avec ma batterie.
Sur la photo suivante, j'ai 3 points de couleur.
Le bleu : celui fournis par le constructeur
Le rouge : celui obtenu par la moitié de la distance moteur avant moteur arrière.
Le jaune : celui obtenu en soulevant la machine pour qu'elle reste horizontale.
Sky Hero demande à installer le Naza sur leur point bleu, avec une variation de 5 cm, impossible avec l'axe retenant le canopy, donc il sera un peu en avant, entre le rouge et le bleu.
Maintenant quand j'installe ma batterie, a quel point dois je me fier pour équilibrer ma machine.
Trop en avant, les moteurs avant vont être beaucoup plus solliciter, trop arrière, c'est pour les arrières, le Naza va compenser je suppose.
Trop avant, on perds de la stabilité en stationnaire mais on gagne en stabilité sur vol rapide.
Merci pour vos réponses éclairées.
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Re: Centre de gravité Spyder 850
Idéalementle centre de gravité coïncide avec le centre de poussée
Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;
Autorisation de poster n°00910035
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Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
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Re: Centre de gravité Spyder 850
Ça ne réponds pas à ma question
Si j'attrape mon drone par le centre de gravité fournis par Sky Hero, sans batterie, celui ci pique du nez, idem avec la batterie.
Dois je m'assurer que mon drone est à l'horizontale en l'attrapant par le point bleue, le jaune ou le rouge ???
Si j'attrape mon drone par le centre de gravité fournis par Sky Hero, sans batterie, celui ci pique du nez, idem avec la batterie.
Dois je m'assurer que mon drone est à l'horizontale en l'attrapant par le point bleue, le jaune ou le rouge ???
- florentf31
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Re: Centre de gravité Spyder 850
Pour commencé c'est avec batterie.
Le rouge semble le plus cohérent comme dit MultiRConcept
Le rouge semble le plus cohérent comme dit MultiRConcept
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Re: Centre de gravité Spyder 850
Tu oublies les donnees de sky hero et tu fais un repere au niveau du centre de poussée. Ensuite tu t arranges pour que le centre de gravité en ordre de vol corresponde
Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
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Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;
Autorisation de poster n°00910035
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Re: Centre de gravité Spyder 850
Merci pour vos réponses.
Donc je posisitonne mon Naza sur le point rouge ?
Du point rouge partira la correction de l'emplacement de l'antenne GPS ?
Et ce point rouge me servira a équilibrer ma machine ?
Mais alors pourquoi Sky Hero positionne son CG sur le point bleue avec une marge de +5cm vers l'avant ?
D'après ce que j'ai pu lire d'un responsable Sky Hero, ils positionnent leur CG en arrière du point d'application des moteurs pour avoir un vol beaucoup plus stable et coulé.
On s'y perds un peu dans toutes ces explications différentes !!!
Merci
Donc je posisitonne mon Naza sur le point rouge ?
Du point rouge partira la correction de l'emplacement de l'antenne GPS ?
Et ce point rouge me servira a équilibrer ma machine ?
Mais alors pourquoi Sky Hero positionne son CG sur le point bleue avec une marge de +5cm vers l'avant ?
D'après ce que j'ai pu lire d'un responsable Sky Hero, ils positionnent leur CG en arrière du point d'application des moteurs pour avoir un vol beaucoup plus stable et coulé.
On s'y perds un peu dans toutes ces explications différentes !!!
Merci
- MultiRConcept
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Re: Centre de gravité Spyder 850
Ca provoque surtout une dissymétrie de réactivité et une sur consommation inutile en stationnaire.
Pour la position du Naza il sera au mieux plus il sera proche de ce point commun
Pour la position du Naza il sera au mieux plus il sera proche de ce point commun
Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
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Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;
Autorisation de poster n°00910035
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Re: Centre de gravité Spyder 850
Je ne pense pas qu'il y ai une surconsommation en vol dissymétrique, la puissance totale restant la même, elle est juste réparti différemment.
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Re: Centre de gravité Spyder 850
Non c est faux car la courbe de consommation en fonction du regime n est pas lineaire.
Deux moteurs a 50% consomment moins qu'un a 40% plus un a 60%
Deux moteurs a 50% consomment moins qu'un a 40% plus un a 60%
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Re: Centre de gravité Spyder 850
Certes
Mais concernant un centrage avant ou arrière, le NAZA va s'occuper de gérer la stabilité, au sujet des sensations de vol, sont elles bien différentes en centrage avant ou arrière ou totalement absorbées par le Naza qui restitue un modèle de vol identique, que l'on soit centré avant ou arrière ?
Mais concernant un centrage avant ou arrière, le NAZA va s'occuper de gérer la stabilité, au sujet des sensations de vol, sont elles bien différentes en centrage avant ou arrière ou totalement absorbées par le Naza qui restitue un modèle de vol identique, que l'on soit centré avant ou arrière ?
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Re: Centre de gravité Spyder 850
Oui le naza va gommer la dissymétrie en Atti et atti gps etant donne que seul une partie de la puissance totale est disponible dans ces modes
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