PhantoMaxx 2

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

PhantoMaxx 2

Message non lu par Maxxhimum »

Salut, j'apprivoise le phantom 2 depuis noël, cette merveilleuse plateforme de prise de vue RTF est un bonheur à piloter, il lui manquait un train rétractable pour s'exprimer pleinement, je viens de l'adapter sur le PhantoMaxx 2




Je le pilote avec une taranis et un RX X4Rsbus MODé qui me permet d'exploiter le d-bus sur les voies 1 a 8 pour le naza tout en conservant les sorties pwm sur les voies 9 a 12 affectées au pin 1 à 4 laissés libres par la prise d-bus. le train est ainsi commandé en pwm et j'ai encore 3 options de commande à distance. Le train vient de chez ladroneshop et il est branché sur un y.

Image

après avoir finalisé le MOD je vous fais faire le tour du propriétaire


Je l'ai d'emblée trouvé trop long, donc j'ai retiré les tubes carbones verticaux et après un petit coup de dremel j'ai directement fixé le porte tube alu au T des pieds carbone.

Image

Pour le phantom, le problème des pieds rétractables c'est le compas déporté sur le pied d'origine. Coup de bol il est en arrière de la H3 3D, j'ai donc choisi l'option de garder un des montants d'origine, suffisamment raccourci pour laisser s'exprimer le train rétractable.

Image
Image


Pour la fixation du train on réutilise les vis d'origine, sauf pour l'emplacement du montant d'origine ou il faut des vis plus longues.

Image

Sur l'autre montant on trouve le connecteur de l'iosdmini, je l'ai démonté et réintégré dans le chassis, avec un petit morceau de double face il trouve parfaitement sa place à coté du pcb principal.

Image

Pour commander ce pied j'ai choisi un récepteur MODé selon ce TUTO http://frskytaranis.forumactif.org/t168 ... ight=x4rsb" onclick="window.open(this.href);return false;
qui permet de transformer un X4R ou un X4RSB classique en X4RSB avec le FW du X8R et ainsi travailler en D-BUS 8 voies sur une prise dédiée et de conserver 4 sorties en PWM, qui plus est assignables sur les voies 9 à 12, et ainsi commander un naza en D-BUS et un train en PWM.

Image


Sur une Radio taranis plus, il vous faudra Binder le récepteur avec votre modèle en mode D16 en spécifiant les canaux 1 à 12.

Chaque demi train possède donc une prise servo qui est commandée simplement, sur une voie à 0 il est déplié, à 100 il est replié. une fois en butée il se coupe, aucun risque donc de le voir fumer si on le laisse trop longtemps dans une position.

On ménage une entrée par les ouïes latérales du phantom et on fait une belle intégration

Image

On ajoute un Y et Paf les deux demi trains sont commandés par la même voie.

Image

On fait sortir les antennes du récepteur, un brin vers le bas et le second à 90° grace a un petit serflex et de la gaine thermo

Image

Dans le logement batterie on vérifie que tout ce petit monde ne traîne pas dans les pattes de la Lipo

Image

Voilà le tour est joué

Image

La machine rentre (après modification de la mousse) parfaitement en hauteur dans son sac de transport

Image
Image

Un train rétractable ça bouge, alors on s'assure qu'à l'extérieur les fils resteront bien à leur place, avec une petite gaine nylon.

Image

J'ajoute une astuce sur les vibrations de nacelle, un bouchon antibruit à mémoire de forme inséré dans les dampers et roule.

Image

Merci pour votre intérêt ;)


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »