Avis sur le chassis ZIGOGNE

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
flykiller
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 août 2015 20:50
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par flykiller »

Salut a tous, je relance le topic un peut délaissé, je suis possesseur d une frame zigogne depuis juillet et j aimerai avoir l avis d autre possesseur de cette frame. J ai déjà cassé deux lamelle qui servent au verrouillage des bras , les deux au même endroit, a en croire la boutique fpv Fly je serai un cas unique j ai pourtant utilisé le trou qui offre la souplesse maximum ..... votre retour sur cette pièce ?? Les pied sont aussi très fragile j ai déjà du en remplacer deux car il casse. Je pense qu' il aurai du etre dans l autre sens pour encaisser les atterissage il aurai duré plus longtemps...


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par roudoudou »

En tout cas, ton retour ne donne pas envie de l'acheter :o


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
flykiller
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 août 2015 20:50
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par flykiller »

C est dommage le carbone est de qualité et la frame a un look sympa qui change du quad classique. J ai vu dans une revue le vortex qui a l air pas mal du tout et pour le même prix que le zigogne tu à une caméra avec l émetteur vidéo l antenne et un osd donc au final un peut dessus,


Avatar du membre
fpvpassion
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 17:57
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par fpvpassion »

Salut Flykiller,

Effectivement comme mon collègue te l'a surement expliqué c'est la première fois que nous rencontrons ton cas. :naah: Ce qui se vend en pièce sont principalement les pieds et des attaches de flancs, mais des lamelles c'est très rare que nous en vendons et c'est souvent les premiers clients en recommandent suite à l'usure.

Je peux comprendre ta frustration mais en tant que possesseur de la zigogne, j'ai toujours les mêmes lamelles depuis 8 mois... Alors pourquoi ? Mon conseil c'est peut-être parce que j'ai fais l'inverse, c'est à dire plutôt serrer les pivots de bras pour qu'il y ait un maximum de résistance à l'impact. Car trop de souplesse et ton bras vas vite pivoter pour taper dans le flanc du châssis ... Le but de faire pivoter mais surtout de freiner. Pour les pieds quand je vole nerveux, je n'en met pas, gain de poids aussi. :faché:

@roudoudou, N'importe quel châssis peut casser, je pense qu'il ne faut pas non plus se braquer sur cette idée. Chaque racer a ses avantages et inconvénients :/ Dommage que les pilotes qui en sont satisfaits ne postent pas mais pour contre-balancer voici un extrait des mails que nous recevons :

"Bonjour je tenais a vous remercier, commander mercredi et reçus la zigogne vendredi ap midi Super produit très stable et très joueuse et bien finie Merci Cordialement Mr R"

"ma commande ma ėtais livré en temps voulu, je remercie les personnes qui ont participé au montage de mon drone Zigogne car il est plus que parfait!! Par téléphonne j'ai toujours était bien reçut et tres bien renségner."

Juste pour dire qu'il ne faut pas céder à la paranoïa ... :merci:

J'en profite pour vous annoncer qu'une nouvelle version est en prévision, plus légère, moins de pièces, plus robuste et nouveau look. Un futur test par un admin de mrfc ? :)

Sachant que les possesseurs de la version actuelle n'auront pas à jeter leur zigogne à la poubelle.


Blog et boutique sur le vol en immersion
Image
Avatar du membre
tropikoolflyer
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 16:08
Réputation : 0
Localisation : KANGANI - 976

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par tropikoolflyer »

fpvpassion a écrit :... Un futur test par un admin de mrfc ? :)
papi78 ? :33:


Quad VAM Q550X4 - Hexa VAM G540H6 - Quad VAM Q700X4 (bientôt transformé en Y6)
Hubsan X4 - Blade 180QX - Blade 200QX : parti se noyer dans le lagon.
Nombreux autres modèles volants, divers et variés
Radios: DX6i, DX9, Taranis plus...
Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par roudoudou »

@roudoudou, N'importe quel châssis peut casser, je pense qu'il ne faut pas non plus se braquer sur cette idée. Chaque racer a ses avantages et inconvénients :/ Dommage que les pilotes qui en sont satisfaits ne postent pas mais pour contre-balancer voici un extrait des mails que nous recevons :
oui, jr suis d'accord avec toi sur ce point. En général, on ne voit que les témoingnages "négatifs" sur les forum. Je ne connais pas ce modèle (juste à travers les articles de fpv passion ;)). En tout cas, j'aime bien le côté "support/évolution" autour de la zigogne :) Perso, ayant une imprimante 3D, je me tourne de plus en plus vers des modèle DIY. Mais il en faut pour tous les gouts, je suppose. Dans tous les cas, continuez votre travail autour de ce modèle. Et vive le Made In France :155: :155: :-(


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par tony88 »

Un futur test par un admin de mrfc ?
C'est possible, il faut quoi comme équipement électronique dessus?

Je vais voir avec Denis s'il est d'accord pour que l'on voit ca, on peut même se voir en live je pense, l'Alsace Vosges, c'est pas trop loin ;)


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par Papi78 »

tropikoolflyer a écrit :
fpvpassion a écrit :... Un futur test par un admin de mrfc ? :)
papi78 ? :33:
Hihi je pense pas que je serais objectif ;-)
Ce qui serait intéressant, plutôt qu'un retour forcément non objectif également du constructeur et ou revendeur, serait d'avoir les avis des deux membres qui comptaient en acheter une dans ce post... Le sellier et eegloo avez vous investi? Ou pas ? Pourquoi? Si oui en êtes vous satisfaits?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par MultiRConcept »

Papi78 a écrit :
tropikoolflyer a écrit :
fpvpassion a écrit :... Un futur test par un admin de mrfc ? :)
papi78 ? :33:
Hihi je pense pas que je serais objectif ;-)
Ce qui serait intéressant, plutôt qu'un retour forcément non objectif également du constructeur et ou revendeur, serait d'avoir les avis des deux membres qui comptaient en acheter une dans ce post... Le sellier et eegloo avez vous investi? Ou pas ? Pourquoi? Si oui en êtes vous satisfaits?
Je n ai plus aucune partie prenante dans la fabrication ou les pseudo "évolutions" de ce modèle.

Par contre je peux vous proposer le Z300 qui est en tous points supérieurs a la Zigogne qui fut en quelque sorte le brouillon
Modifié en dernier par MultiRConcept le sam. 31 oct. 2015 14:59, modifié 2 fois.


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
fpvpassion
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 17:57
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par fpvpassion »

tony88 a écrit :
Un futur test par un admin de mrfc ?
C'est possible, il faut quoi comme équipement électronique dessus?

Je vais voir avec Denis s'il est d'accord pour que l'on voit ca, on peut même se voir en live je pense, l'Alsace Vosges, c'est pas trop loin ;)
On a une rencontre inter-team courant septembre. Si tu veux venir tu pourras peut-être essayer le prototype. Sinon ce sera l'occasion de se rencontrer :123:


Blog et boutique sur le vol en immersion
Image
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par tony88 »

Ah oui, ca pourrait etre une très bonne idée!


Avatar du membre
fpvpassion
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 17:57
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par fpvpassion »

Ok PM pour les infos ;)


Blog et boutique sur le vol en immersion
Image
Avatar du membre
flykiller
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 août 2015 20:50
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par flykiller »

Salut à tous, un petit message pour faire un petit retour sur un précédant post car j avais un problème de casse sur ma frame, après les explication que ma donné fpv passion et une très bonne gestion du sav il semblerai que le problème soit résolut, j ai refait de nombreux vol depuis et n ai pas recasse la pièce donc très contant, merci à la boutique fpv passion pour leurs réactivité et leur conseil


walou
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 09:12
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par walou »

Salut !

On m'attendait pour un avis positif ?

Je vole depuis 3 mois en zigogne et je suis super content... J'ai acheté ce modèle pour 2 raisons : SAV français disponible et les bras repliables
Bon j'ai pas pris de gamelles en ZMR, Vortex, Lumenier... Mais pour ce qui concerne la Zigogne, elle en a fait des tonneaux !

A chaque fois les bras ont joué leur rôle de fusible, et j'ai rien cassé ; Pas de problème aussi concernant des hélices qui viendrait tout niquer l’électronique.
La seule remarque que j'ai c'est que c'est un classe 300 : pas mal d'inertie lors des vols furieux a cause du poids (en même temps, avec des lipos 3S 2200 :0 )
Aussi, les pieds ne servent pas a grand-chose.

Du coup, comme j'ai pris pas mal d'assurance en 3S, je passe en 4S/1800mah, en espérant que les Emax MT2204 2200Kv tiendrons le choc ;
D'ailleurs a ce propos : Faut-il refaire un étalonnage sur Cleanflight des moteurs ?


Avatar du membre
Arnoz
Messages : 9
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 23:23
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par Arnoz »

Fin de vie pour la Zigogne... prod arrété et fin des pieces détachées une fois hors stock...


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par Papi78 »

Logique, il n'a jamais eu de succès ce châssis.
Quelles sont tes sources?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par BlackBear »

Sur Facebook, c'est annoncé sur la page officiel. En gros, -50% sur le spare jusqu'à épuisement des stocks.


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par MultiRConcept »

j'ai aussi encore pas mal de pièces, je les donne avec plaisir sur simple demande


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par Papi78 »

Sympa :super:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Arnoz
Messages : 9
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 23:23
Réputation : 0

Re: Avis sur le chassis ZIGOGNE

Message non lu par Arnoz »

Yo
Donc oui, source fpv fly...

Dis moi, je suis intéressé par tes pièces du coup pour me faire mon stock de spare en prévision, tu aurais quoi ?
Merci


Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »