Trifecta FOLLOW ME

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Yes.

J'ai pris un gros foret et j'ai percé légèrement.

Bien joué.


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goug
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J'ai bien avancé sur mon montage.

Pour récapituler :

Controleur Naze32 Acro
3x SunnySky 1500KV
3x Esc 20Amp Opto
1x Bec 5V 1.5Amp
1X Servo Emax ES09MD
3x Props 7x3.8
Batterie 3S en XT 60

Turnigy 9XR
Combo FR Sky V8FR 2

Aprés l'ivresse de la commande, la joie et le stress du montage, les inquiétudes des branchements, la compréhension de la télécommande, les galères d'attribution des canaux .... ouf !
Il semble me rester quand même : l'optimisation des PID et certainement un réglage du servo (il est vraiment trés orienté à droite, si ça dit quelques chose à quelqu'un, c'est volontier ...)

Et pour le fun, le premier test du montage des hélices, dont la gauche en sens horaire (les 2 autres en Anti horaire)



En espérant que ça vous aura fait marrer :]


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Dehas
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Pitain l'hélice :mdr1: :mdr1:
Quand ta carte est alimentée, le moteur AR doit être vertical, a toi de régler l'accouplement servo/support.


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Message non lu par goug »

Dehas a écrit :Pitain l'hélice :mdr1: :mdr1:
Quand ta carte est alimentée, le moteur AR doit être vertical, a toi de régler l'accouplement servo/support.
C'est exatement ce que je me suis dit, et du coup j'ai refait un test ...





Mon premier trick ? :]
Modifié en dernier par goug le sam. 4 avr. 2015 20:03, modifié 3 fois.


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Ta vidéo est en privée !!


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Message non lu par goug »

Dehas a écrit :Ta vidéo est en privée !!
Oups, c'est édité !


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Jean des Biolles
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Message non lu par Jean des Biolles »

Ça sent le branchement de 2 ESC inversé sur la FC ;) :D


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Message non lu par goug »

Jean des Biolles a écrit :Ça sent le branchement de 2 ESC inversé sur la FC ;) :D
Ah ! ça ne serait que ça ? ouf !

Parce que :
- Lorsque je met gaz, et le met la commande de droite vers le haut je n'ai que le moteur de gauche qui se met à fond (alors que les deux de devant devraient être à fond)
- Et lorsque je la baisse, ce sont le moteur de queue (normal) mais aussi le moteur de droite qui partent à fond ! oO'

Y'a un ordre normalement alors pour les branchements d'ESC sur une Naze32 ? :gene:


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Message non lu par Dehas »

Ben oui, il y a un ordre comme sur toute les cartes :mdr1:


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Message non lu par totonor »

Tu cherches vraiment les ennuis à faire cela dans un espace si restreins ::d
Attention à la troisième fois ! -=-


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Jean des Biolles
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Re: Trifecta FOLLOW ME

Message non lu par Jean des Biolles »

C'est bien de voler en intérieur dans un espace restreint.
- Plus de risque de casse
- Plus de chose à casser
- Plus de bruit
- Plus de suspense
Et donc encore plus d'adrénaline ! ! ! :D
Bon idéalement il faudrait un grand écran plat tous neuf a proximité. . . ;) Et on peux aussi inviter des spectateurs ! -=-

Bon tests
Jo


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Re: Trifecta FOLLOW ME

Message non lu par goug »

Ben oui, il y a un ordre comme sur toute les cartes
Voui, j'avais fait mon branchement en Servo 1, mais pour le reste j'avais pris exemple pour un quad ... :rouge:
Tu cherches vraiment les ennuis à faire cela dans un espace si restreins ::d
Attention à la troisième fois ! -=-
La troisième fois ça sera dehors ! promis ! :boulet:
Et donc encore plus d'adrénaline ! ! ! :D
Ah ! là on se comprends ! :perv:

Par contre, vous remarquerez que je n'ai pas fait de test avec hélice sur mon bureau, ce qui prouve un certain équilibre mental qui m'habiterait encore ! [yahoo.gif]


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Re: Trifecta FOLLOW ME

Message non lu par Dehas »

Par contre, vous remarquerez que je n'ai pas fait de test avec hélice sur mon bureau, ce qui prouve un certain équilibre mental qui m'habiterait encore ! [yahoo.gif]
Plus pour longtemps :mdr3:


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Message non lu par goug »

J'aime bien les extérieurs ... mais c'est fou ce que l'on trouve comme arbres ...

Image

:]


Vous l'aurez remarqué, oui, je galère à régler l'engin ...


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Re: Trifecta FOLLOW ME

Message non lu par goug »

Bon, je pense avoir trouvé le principal problème de ma config, mais je ne sais pas comment y remédier ...

C'est assez simple, en vol, l'appareil est incontrôlable, car trés brusque sur les throttle. (d'où beaucoup de crash en trés peu de temps et une visite dans les branches d'un arbres)

Le truc, c'est que mes moteurs coupent ! Carrément, au lieu de ralentir ...

Lorsque je suis sous baseflight, batterie et controleur connecté : je lance les moteurs en mode angle par exemple, et que je laisse un Throttle constant, je prend le tri entre les mains et lorsque je met un pitch avant, le moteur arrière coupe au lieu de ralentir, même chose sur les autres axes/ moteurs lorsque un moteur doit ralentir et qu'un autre doit accélérer, celui qui doit ralentir coupe tout simplement ...

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment configurer tout ça !

Même si je pense que ça vient des paramètres du naze32, je ne sais pas à quoi toucher pour le configurer.

De même, un autre problème de Throttle c'est ma course de gaz que je n'arrive pas à configurer, sur les premier "crans" du Throttle, les moteurs ne s'activent pas, ils commencent à s'activer seulement à 2 crans( Lcd ) du début. Je ne sais pas si c'est lié...

Ils devraient toujours tourner en fait, non ? sinon c'est une source de problèmes ? :aille:


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Message non lu par fryzer »

J'aimerais bien t'aider, mais je ne connais pas la naze 32.

Juste une question.
Es-tu sur du sens de rotation de ton servo? Et surtout du sens de compensation.
J'avais fait cette boulette.

Manche à gauche, servo à droite.
Le multi force quant tu essayes de le faire pivoter.

@+


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Message non lu par goug »

fryzer a écrit :J'aimerais bien t'aider, mais je ne connais pas la naze 32.

Juste une question.
Es-tu sur du sens de rotation de ton servo? Et surtout du sens de compensation.
J'avais fait cette boulette.

Manche à gauche, servo à droite.
Le multi force quant tu essayes de le faire pivoter.

@+
Salut Fryzer, ouais, j'ai bien le bon sens de rotation sur le servo (c'est l'un des seuls trucs que j'ai eu de bon dés le début, sans avoir à le refaire 20 fois ! ^^)


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Jean des Biolles
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Re: Trifecta FOLLOW ME

Message non lu par Jean des Biolles »

Salut c'est le paramètre minimum throttle qu'il faut augmenter. Et contrôle que tu n'as pas l'option motor stop activée.


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Re: Trifecta FOLLOW ME

Message non lu par goug »

Au niveau des settings de throttle, j'ai mis ceux indiqués pour les possesseurs d'ESC Afro :

Image

1064 en minimum
1864 en maximum

Et ça marche mieux ! ils ne coupent plus lors des changements d'angles, mais je trouve qu'ils ralentissent vraiment beaucoup.

Par contre, dés que je touche le minimum command, là ça me dérègle tout, comme si ça décalait l'ensemble de mes minimum.

J'ai l'option "don't spin motor when armed" c'est de cette options dont tu parles ?


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Re: Trifecta FOLLOW ME

Message non lu par Jean des Biolles »

Minimum commande doit être à 1000. Si "dont spin motor when armed" est coché les moteurs ne tournent pas lorsque on arm. Ils ne démarrent après l'armement que lorsqu'on met les gaz. Si tu veux que les moteurs tournent plus vite au ralenti, monte "minimum throttle".
Moi j'ai flashé mes afro en blheli, en bien les 1064 du ralenti n'est plus valable, j'ai du augmenter à 1112.


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Re: Trifecta FOLLOW ME

Message non lu par goug »

Et en augmentant à 1112, c'est ton minimum ralenti ?

En tout cas, au niveau des moteurs, tout va beaucoup mieux de mon coté, même si il faudrait que mes gaz soit moins nerveux (et corriger le déclenchement des gaz sur la télécommande)

Sinon, je n'ai pu refaire que deux tests de vol, et il se soulève bien ! [yahoo.gif] , même si j'ai une légère dérive sur le Roll (certainement du à une de mes hélices qui à quelques griffures ... Mais j'ai manger mon stock sur mes crash multiples ... )
Mais par contre, il tourne très légèrement sur lui même, ce que je constate aussi dans Baseflight lorsqu'il est branché, appareil à plat, ses dégrées d'angles en Yaw augmentent petit à petit en le laissant à plat sans le toucher pendant un moment ... :pascontent2:


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Re: Trifecta FOLLOW ME

Message non lu par Jean des Biolles »

Si je baisse en dessous de 1112 j'ai parfois des moteurs qui brouttent aux démarrage. Il faudra que je prenne le temps de paufinner les paramètres d blheli.
Si tu n'as pas de magnéto et que le quad tourne sur le yaw et l'air et dans cleanflight, il se peut que tu aies un défaut de gyroscope, il détecte un mouvement qui n'existe pas. Si tu as un magnétomètre, alors celui-ci est peut être perturbé par un champ magnétique a proximité . Un connaisseur pour confirmer?


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Re: Trifecta FOLLOW ME

Message non lu par goug »

En effet Jean des Biolles, je n'ai pas de magnetomètre, par contre, lors du premier branchement, avant que je fasse des milliards (allez des millions, je viens d'à coté de Marseille...) de réglages je n'avais pas cette rotation !

Je comptais bientôt commander un Gps avec Compas, ce qui est apparemment la même chose qu'un magnéto. D'ailleurs, si quelqu'un à une expérience de montage avec un Naze32 ...

C'est celui ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=55558" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparemment Dominic le développeur de CleanFlight à bosser ses montage avec le Ublox Neo 7M, qui aurait les même composant que celui des naza ...


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