Quel smartphone?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
baccus38
Pilote toutes catégories
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:01
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Quel smartphone?

Message non lu par baccus38 »

Salut,
Noël approche et ma femme souhaite m offrir un remplaçant de mon iPhone 3 qui est bien vieux désormais.
A part le classique remplaçant iPhone 4s ( le 5 est trop chère...) quel autre modèle que vous connaissez et utilisez pourrait être un bon choix?
Si ça peut orienter, j aurais certainement dans un futur +/- proche une gopro 3 Silver
Merci pour vos commentaires :hello:


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Quel smartphone?

Message non lu par fred57920 »

Le débat va forcément partir à l'identique que pour celui qui hésitait entre un iPad et une tablette sous Android... c'est avant tout une affaire de convictions :)
Perso je suis iPhone à 100% (encore plus "Apple'iste" que pour une tablette) mais les Galaxy S'istes et autres Androidomans auront leurs arguments ;)
Modifié en dernier par fred57920 le mer. 28 nov. 2012 22:20, modifié 1 fois.


Avatar du membre
baccus38
Pilote toutes catégories
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:01
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: Quel smartphone?

Message non lu par baccus38 »

face a une utilisation gopro? j'imagine que ca change pas grand chose.?


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Quel smartphone?

Message non lu par fred57920 »

Ton smartphone, en principe, tu vas aussi l'utiliser pour téléphoner, gérer tes contacts, tes RDV, etc... c'est dans ce type d'utilisation que je préfère largement un iPhone car très intuitif et très fluide. Pour ce qui est de l'utilisation d'une GoPro 3, l'iPhone est compatible avec une app dédiée, mais sous Android je ne sais pas... ca ne changera d'ailleurs pas grand chose car à 20 mètres il n'y aura plus de connexion entre les deux :lol:


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Quel smartphone?

Message non lu par green »

Depuis que j'ai eu l'iPhone 3 je ne lâche plus Apple (pour les téléphone ) je suis passé au 4s et ça se passe comme il faut. J'ai voulu acheter un Samsung a ma copine (wave2, c'est sur c'est pas cher et pas top) mais elle a que des soucis, pareil pour la tablette qui souvent sort d'Internet sans qu'on lui demande ou qui fait retour alors qu'on a rien demandé.
Après je ne suis pas un crac, le seul truc que je demande c'est que ça fonctionne, et tout le temps, ensuite que je soit limité au niveau logiciel ou autre je m'en fout tant que ça fonctionne correctement.
Je ne dit pas que sur mon iPhone je n'en ai pas mais ça m'arrive une fois par lois à tout péter.


Avatar du membre
Alnoa
Octocopter
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 00:08
Réputation : 0
Localisation : 81490 NOAILHAC

Re: Quel smartphone?

Message non lu par Alnoa »

si tu as deja un iphone c est peut etre plus rentable de reste sur iphone , si la valeur des apps que tu as acheté valent bcp d'argent. Mois malgres les bons concurents , je resterai sur apple car trop d habitudes avec certaines apps que je ne retrouverai pas .Et puis le passage du 3 au 4s , tu n'y veras rien du tout, cela ce fait comme si rien n'était !


Vortex - dominator v3

CNC perso 990mmX560mmX180mm --- Imprimante 3d reprap i3
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Quel smartphone?

Message non lu par olivier30900 »

Des années d'iPhone pour moi aussi, en mars ou avril je fini mon engagement et je me pose de plus en pus la question de passer sous android ou windows phone. Le coté complètement fermé me plait de moins en moins et les dernières versions d'android n'ont plus grand chose à envier à l'IOS. Les nouveautés de l'IOS n'ont pour moi rien de vraiment intéressant, depuis l'IOS 5 rien de transcendant comme par le passé ...

Apple, toujours plus cher, toujours plus de mise à jour, un nouvel iPhone tous les 6 mois, des accessoires plus cher que les autres, bref, c'est un choix à la base, mais aujourd'hui, je suis plus dans le cheminement inverse !

@++


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Piratjo
Tricopter
Messages : 127
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 10:11
Réputation : 0

Re: Quel smartphone?

Message non lu par Piratjo »

Salut

Iphone pour moi , mais j' ai des soucis avec le bac pack wifi, il faut faire la mise a jour gopro , et cette nouvelle mise a jour bloque la gopro en enregistrement quand elle est connectée en FPV, di coup j'ai envoyer un mail a gopro et il m' on envoyé une autre mise a jour , mais avec cette mise a jour on ne peux pas commiquer avec l'iphone .

Il faudra attendre un peu pour qu'il résolutionne le probléme .

Piratjo


je vais bien tout va bien et hop!!
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Quel smartphone?

Message non lu par fred57920 »

olivier30900 a écrit :Apple, toujours plus cher, toujours plus de mise à jour, un nouvel iPhone tous les 6 mois, des accessoires plus cher que les autres, bref, c'est un choix à la base, mais aujourd'hui, je suis plus dans le cheminement inverse !
C'est vrai que la politique commerciale d'Apple est devenu très "pressante" pour les addicts! Ils ont bien compris que pas mal de gens sont près à changer de téléphone (ou de tablette) dès qu'un nouveau modèle voit le jour... mais je pense que celà va leur jouer des tours sur le long terme. Leurs innovations se font de plus en plus rares.

Malgré ça, je reste iPhone. En revanche je ne le change pas à tous les coups. Je suis passé d'un iPhone 3G à un 4S, je n'ai pas opté pour les modèles intermédiaires (Gs et 4). Le 5 ne me branche pas, on verra pour le suivant ou celui d'après encore :) J'ai besoin d'un iPhone, mais je n'ai pas besoin d'en changer à tout prix.

Pour Samsung, j'ai beaucoup de mal, mais celà est certainement dû à une mauvaise expérience de la marque. J'en ai vendu durant des années, testé beaucoup personnellement et je n'ai jamais accroché (il n'y avait pas Android encore à l'époque certes). Enormément de retour SAV pour leurs produits (téléphones, home-cinéma, chaines hifi, etc). Seuls leurs TV font parties des produits que je vénère carrément :lol:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Quel smartphone?

Message non lu par Dehas »

Pour moi un LG L3, juste pour les appliques Multiwii.


Avatar du membre
Alnoa
Octocopter
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 00:08
Réputation : 0
Localisation : 81490 NOAILHAC

Re: Quel smartphone?

Message non lu par Alnoa »

je trouve qu avec un iphone il est tres intéréssant de sauter une ou deux génération, de façon a amortir le téléphone , mais aussi pour ne bénéficer que des réelles "avancées". je viens de teste le store android sur gtablette, quand on as touché à lappstore, ben le android est bien fade et sans réel classement par pays.


Vortex - dominator v3

CNC perso 990mmX560mmX180mm --- Imprimante 3d reprap i3
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Quel smartphone?

Message non lu par fred57920 »

Exact! ;)


Avatar du membre
baccus38
Pilote toutes catégories
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:01
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: Quel smartphone?

Message non lu par baccus38 »

Merci pour tout vos retours.
Il est vrai que je ne suis pas un super geek. Je préfère un truc qui marche sans problème. Et la forcément l iPhone passe en 1er.
Je me suis poser la question sur le pc portable....la c est vraiment trop chère. J opte donc pour un asus cote pc mais gardons un iPhone pour le téléphone . C est quand même ultra convivial ces engins !


Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »