C'est arrivé ce w.e.
Modérateur : Dehas
- Etienne
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C'est arrivé ce w.e.
Chez un copain du club.
un 3s 2200mah
Aucune raison apparente...
Juste toute la maison à nettoyer toute la suie.
ça se termine bien, mais c'est juste l'occasion de vous rappeler d'être prudent.
un 3s 2200mah
Aucune raison apparente...
Juste toute la maison à nettoyer toute la suie.
ça se termine bien, mais c'est juste l'occasion de vous rappeler d'être prudent.
- ziggy95
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Re: C'est arrivé ce w.e.
Il avait mis le capteur de chaleur sur la batterie ?
GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
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- Etienne
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- ziggy95
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Re: C'est arrivé ce w.e.
je le mets 1 fois sur 2 mais alors la je vais le scotcher systématiquement
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- Dehas
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Re: C'est arrivé ce w.e.
Merci pour la piqure de rappel
C'était quoi comme lipo? Nombre de cycle? Intensité de charge?
Je suis un peu de l'avis de Dehas... (mauvais paramètre)
Moi j'ai jamais mis de capteur mais ça donne à réfléchir
...et en même temps je me demande dans quel mesure il serait utile dans mettre un
Une lipo qui prend feu, c'est super rapide. Ce n'est pas l'arrêt de la charge qui sera utile dans ce cas. Car la lipo continuera de brûler de plus en plus.
La meilleure prudence reste de surveiller la charge et d'être présent à coté !
C'était quoi comme lipo? Nombre de cycle? Intensité de charge?
Je suis un peu de l'avis de Dehas... (mauvais paramètre)
Moi j'ai jamais mis de capteur mais ça donne à réfléchir
...et en même temps je me demande dans quel mesure il serait utile dans mettre un
Une lipo qui prend feu, c'est super rapide. Ce n'est pas l'arrêt de la charge qui sera utile dans ce cas. Car la lipo continuera de brûler de plus en plus.
La meilleure prudence reste de surveiller la charge et d'être présent à coté !
Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. trop de la balle pour 100 euro!
- Etienne
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Re: C'est arrivé ce w.e.
Je ne pense pas qu'il se soit trompé,
de ce qu'il raconte, il a tout fait comme d'habitude,
charger à 1.8 C un accu qui n'est plus tout jeune,
mais qui n'a aucune raison visible de ne pas se laisser charger.
Il n'y a que lui qui peut méditer sur ce qui est arrivé et peut-être en trouver la raison,
Et à nous de nous conscientiser sur le fait qu'un accu reste quelque chose de potentiellement dangereux.
de ce qu'il raconte, il a tout fait comme d'habitude,
charger à 1.8 C un accu qui n'est plus tout jeune,
mais qui n'a aucune raison visible de ne pas se laisser charger.
Il n'y a que lui qui peut méditer sur ce qui est arrivé et peut-être en trouver la raison,
Et à nous de nous conscientiser sur le fait qu'un accu reste quelque chose de potentiellement dangereux.
- Louchooo
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Re: C'est arrivé ce w.e.
Heureusement qu'elle était sur le carrelage, moi j'utilise toujours un safe bag
- green
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Re: C'est arrivé ce w.e.
Ah oui, ça fait réfléchir. Et même un peu peur. Comme ça dans raison apparente ça rassure pas. Je vais investir dans un safe bag moi
- ziggy95
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Re: C'est arrivé ce w.e.
moi aussi car mon plan de travail est en bois, cabane en bois, plancher en bois, arghhhhh
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Re: C'est arrivé ce w.e.
Un safe bag ca coute 4 $ faut s' équipée c'est pas chere et vraiment très important pour protéger ca famille et soie même.
Re: C'est arrivé ce w.e.
Je charge mes accu dans un safe bag enfermé dans une boite à gâteau métallique percée au cas ou.
Encore une chance que sa soit sur du carrelage aussi
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Encore une chance que sa soit sur du carrelage aussi
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Re: C'est arrivé ce w.e.
whouah sa craint je vais faire attention bon je fesait déjat attention mes la encor plus
- mrnene
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Re: C'est arrivé ce w.e.
Le safe-bag est indispensable avec des accus aussi susceptibles que les lipos, et pour un peu plus de sécurité, je mets le sac sur une assiette.
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
- gelam
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Re: C'est arrivé ce w.e.
Moi c'est dans une vieille cocote minute, aucun soucis, ça peut faire ce que ça veut, ça ne risque rien.
- MeKam
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Re: C'est arrivé ce w.e.
Oui, les "safe-bag", c'est un minimum avec c'est bébête
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Re: C'est arrivé ce w.e.
Hello,
Les accus Lipos actuels sont bien plus stables que les premières générations...
Mais il ne faut pas perdre de vue que le moindre choc / dommage peut non seulement altérer les capacités de l'accu,
mais aussi générer un risque conséquent au cours de la charge...
Normalement un accu qui vieilli perd en capacité, ( sans dommage apparent..)
cependant,il arrive parfois qu'un élément plus faible présente aussi un risque pour l'accu et la sécurité environnante...
(Puisque les autres éléments se déchargent dans le plus faible )
À l'inverse, j'ai pu constater qu'un accu "récupéré" suite à une trop grosse décharge,
ne présentait pas plus de risque qu'avant l'incident...
Hormis le bon sens, je ne pense pas pas qu'il y ait de règle,
Voici un aperçu de mes habitudes:
- surveiller régulièrement (vols / recharges) l'état des accus avec un petit contrôleur qui va bien ( capacité restante / tension globale / tension de chaque élément...)
-charger dans un lieu aéré/ abrité / sans risque environnant et accessible...
( sol ignifugé : métallique / béton/ terre)
-à la suite d'un choc / crash / dommage du modèle / de l'accu,
et ce même avec des capteurs de température ( perso je ne m'en sers plus..)
toujours avoir un œil sur la charge / apparence de l'accu...
Dans un sac, j'y voit rien,
et si l'accu chauffe, même avec une sonde de température chargeur,
si ça doit brûler, ça brûlera... !
Pour finir, depuis presque vingt ans que j'utilise des Lipos:
J'ai vu une voiture brûler pendant l'arrivée des pompiers
( à l'époque il n'existait pas de chargeurs adaptés, et les accus étaient assemblés / soudés par nos soins...)
Et plus récemment ( un/deux ans..) une chinoiserie brûler en vol
(D'après le Bureau Enquête Accident du club, la perte du modèle fut attribuée à la mise à feu de l'accu )
Il est vrai que l'on a tendance à oublier certaines contraintes...
Surtout que ces incidents sont assez rares compte tenu des grosses capacités disponibles actuellement,
Et que les notices / étiquettes que je ne lis jamais, doivent toujours mentionner ces risques...
Cdlt,
Yann
Les accus Lipos actuels sont bien plus stables que les premières générations...
Mais il ne faut pas perdre de vue que le moindre choc / dommage peut non seulement altérer les capacités de l'accu,
mais aussi générer un risque conséquent au cours de la charge...
Normalement un accu qui vieilli perd en capacité, ( sans dommage apparent..)
cependant,il arrive parfois qu'un élément plus faible présente aussi un risque pour l'accu et la sécurité environnante...
(Puisque les autres éléments se déchargent dans le plus faible )
À l'inverse, j'ai pu constater qu'un accu "récupéré" suite à une trop grosse décharge,
ne présentait pas plus de risque qu'avant l'incident...
Hormis le bon sens, je ne pense pas pas qu'il y ait de règle,
Voici un aperçu de mes habitudes:
- surveiller régulièrement (vols / recharges) l'état des accus avec un petit contrôleur qui va bien ( capacité restante / tension globale / tension de chaque élément...)
-charger dans un lieu aéré/ abrité / sans risque environnant et accessible...
( sol ignifugé : métallique / béton/ terre)
-à la suite d'un choc / crash / dommage du modèle / de l'accu,
et ce même avec des capteurs de température ( perso je ne m'en sers plus..)
toujours avoir un œil sur la charge / apparence de l'accu...
Dans un sac, j'y voit rien,
et si l'accu chauffe, même avec une sonde de température chargeur,
si ça doit brûler, ça brûlera... !
Pour finir, depuis presque vingt ans que j'utilise des Lipos:
J'ai vu une voiture brûler pendant l'arrivée des pompiers
( à l'époque il n'existait pas de chargeurs adaptés, et les accus étaient assemblés / soudés par nos soins...)
Et plus récemment ( un/deux ans..) une chinoiserie brûler en vol
(D'après le Bureau Enquête Accident du club, la perte du modèle fut attribuée à la mise à feu de l'accu )
Il est vrai que l'on a tendance à oublier certaines contraintes...
Surtout que ces incidents sont assez rares compte tenu des grosses capacités disponibles actuellement,
Et que les notices / étiquettes que je ne lis jamais, doivent toujours mentionner ces risques...
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Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
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