La Bretagne, ce beau pays

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Wovokaa »

Hello les amis,
[Mode ironie ON]
Au travers de l'activité du fofo, je vois bien que chez vous il fait hyper beau, le soleil est radieux, peu de vent, il fait même très chaud, dans ces conditions de rêve les vols s'enchaînent alors les uns après les autres, avec parfois de belles gamelles, mais que de beaux souvenirs quand même [yahoo.gif] allez, là il fait trop chaud sous la tonnelle, je m'envoie un p'tit Pastis à votre santé les potos :alcool1:
[Mode ironie OFF] :mdr1: :mdr1:

Bon c'est pas tout, temps de me*de sur le Pays-Basque depuis le début d'année :snif: mais comme après la pluie vient toujours le soleil (normalement...), je pense déjà aux vacances, il faut bien les préparer un peu à l'avance ;)
L'année dernière j'ai visité l'Aveyron de long en large (1700 km faits en 15 jours), c'est un magnifique pays, très intéressant à découvrir, par contre pas question de prendre dans la voiture un bidule volant, pourtant il y avait de belles vidéos à faire, mais ce que femme veut, vous connaissez la suite :hehe:
Cette année j'ai envie de visiter la Bretagne, je ne connais pas, je me suis arrêté à Nantes...
La Bretagne m'attire depuis très longtemps, c'est d'ailleurs l'une des rares régions de France que je ne connais pas, tout comme le Nord-Est de la France, mais pour cette région, disons que je verrais plus tard, à part l'Alsace, ce coin ne me dit pas grand chose (il fait trop froid, et le ciel est gris).

Alors la Bretagne c'est comment au mois d'août ?

Les coins touristiques j'y passerais très certainement, sans toutefois m'y attarder, je recherche avant tout la belle nature, parfois des rencontres sympas, mais surtout pas la foule :nono:
Mon point de chute sera Pont-Aven, il y aura certainement du monde, mais c'est joli, et puis il faut bien commencer par quelque chose.
J'ai de très bons contacts avec ce club aéro,
http://www.mc-plouharnelais.fr/
alors je compte bien aller voir mes potes bretons.
Faisant du vol de pente, je vais bien évidemment aller voler au Ménez Hom, là c'est vraiment obligatoire, je connais ce lieu mythique de vol de pente depuis 1974, pas en vrai, mais au travers de la revue "Modèle Magazine", il me faut donc aujourd'hui enfin combler ce retard.
Amis bretons, ou vous qui connaissez bien ce beau pays BZH, quels sont les coins à visiter en Bretagne, avec bien sûr de belles images qui puissent faire plaisir à mes yeux (à 4 yeux je précise, c'est plus compliqué ::d ) ?

Merci pour vos avis si précieux ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Dehas »

Qu'est ce que tu as contre le nord est ?? c'est beau les Vosges sous le soleil !!
En plus il y a des beaux coins pour le vol de pente pas loin !!!
Non sans dec, la Bretagne c'est beau aussi, Il y a bien des Bretons ici qui vont te renseigner.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par jmboudet »

Salut

Difficile de répondre à ta question car la Bretagne a 1001 visages est tous sont intéressants. Il y a l' Armor qui est la bretagne de la mer et l'argoat qui est celle de l'intérieur. Ensuite il y a la Bretagne sud et la Bretagne nord très différentes l'une de l'autre. Les mont d'Arrée sont la frontière naturelle de ces deux mondes. Pour y avoir habité pendant 10 ans et y aller tous les ans depuis 35 ans, la variété des paysages fait que je ne m'en lasse pas. Cette année encore je vais aller à Roscoff deux fois (j'adore cette petite ville)
Ps au menez hom il faut partager l'espace avec les parapentistes


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par David »

Salut DD, :alcool1:

Je ne suis pas du pays. Mais j'ai souvent entendu parler de St Malo.
Il parait qu'il y fait souvent très beau. Et que cette ville portuaire est un régal pour les yeux.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
alainlive
Hexacopter
Messages : 491
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 11:01
Réputation : 5
Localisation : Menez Bré

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par alainlive »

il y a pas mal de coin sympa a voir autour de chez moi entre le les cotes d’Armor le Finistère et le Morbihan



Huelgoat, une forêt qui fourmille de légendes https://www.geo.fr/photos/reportages-ge ... nde-174308



Slowfly 800 diy/360kv pixhawk
Tarot iron man 650 pixhack
Qav450 diy pixhack
Lisam 250 mini pix f4
avion Tundra pixhawk
t-rex 450l 6s mini pix f4
mini talon vtol pixhawk
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Wovokaa »

Dehas a écrit : sam. 2 juin 2018 08:02 Qu'est ce que tu as contre le nord est ?? c'est beau les Vosges sous le soleil !!
Je n'ai rien contre le Nord-Est, mais quand mes amis Robert et Guy, respectivement de Thionville et de Yutz, me disent qu'en plein mois d'août il n'est pas rare d'allumer la lumière à midi, ben ça ne me donne pas envie d'y aller :/ quant aux Vosges, pour moi c'est très différent, c'est un très beau pays, surtout "la ligne bleue des Vosges", à visiter également ;-)

A propos de la Bretagne, d'après vos témoignages, je vois qu'il y a 1000 et 1 raisons d'aller vers cette découverte de la Bretagne, merci pour vos premières aides à ce sujet ;)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Guillaume22 »

si tu veux aimes la nature et n'aime pas la foule, reste en Finistère et Cotes d’Armor, la bretagne sud est magnifique aussi mais bien plus envahie


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Wovokaa »

Merci Guillaume, je prends note ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
totonor
Hexacopter
Messages : 335
Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
Réputation : 1
Localisation : Caen

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par totonor »

Ca m'interesse aussi. Je suis de normandie mais je ne suis presque jamais alle en bretagne.
Vous avez des noms de ville en particulier avec des beaux coins ?


Avatar du membre
Noob250
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:06
Réputation : 1

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Noob250 »



Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par mlebret »

Wovokaa a écrit : sam. 2 juin 2018 00:24 Mon point de chute sera Pont-Aven
Salut,

Je suis à 30mn de ton point de chute, un peu plus en été.

Une visite de ta part sera bienvenue.

Marc


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Wovokaa »

Merci Marc, c'est avec grand plaisir que j’honorerais cette bienvenue :merci: cela ne peut pas se refuser, et puis c'est sympa de rencontrer en vrai des membres du fofo, surtout s'ils sont sympas ;-)
Restera encore la météo, cette grande inconnue, ici dans le Sud-Ouest ces derniers jours nous avons bien dégusté :snif:



alors maintenant j'aimerais avoir un peu de soleil...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Guillaume22 »

comme quoi la pluie en Bretagne c'est très relatif par rapport aux autres régions


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Wovokaa »

Coucou les Amis,
me voilà enfin en vacances, et cela pour 4 semaines [yahoo.gif] le reste de l'année sera bien long... :hehe:
Je décolle mardi matin avec le Kangoo, p'tit passage d'une journée à Hossegor, puis la Vendée (j'ai d'excellents souvenirs de Noirmoutier :super: ), puis la Bretagne avec pour point de chute, toujours Pont-Aven (Marc, je te passerais un coup de fil si t'es dispo ;-)).

Avec moi j'embarque deux petits planeurs et un multi,

Image

Image

Maintenant y'a plus qu'à, j'ai hâte de connaître enfin la Bretagne et de dire bonjour aux bretons :alcool1:

A+


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Dehas »

Pas mal le Kangoo, c'est pour une ou deux personnes ?


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Wovokaa »

Là le Kangoo est aménagé pour une personne, mais dormir à deux est possible, pour cela il suffit de relever la tablette, puis de poser une plaque de CP en appui sur le bâti existant, deux pieds escamotables, et voilà un Kangoo adapté à deux personnes [yahoo.gif]
L'année dernière nous avions fait l'Aveyron dans le Berlingo de ma copine, par contre cette année je voyage seul, la Miss a le dos en vrac (pourtant le mien n'est pas beaucoup mieux...).
Après le Kangoo, ce sera un Trafic L2 H1, il y a quand même un peu plus de volume pour deux personnes, et toujours en démontable, sinon le véhicule ne passe plus au nouveau contrôle technique dans sa catégorie CTTE, à moins d'homologuer en VASP.
J'espère qu'en Bretagne il fera moins chaud, ce soir il fait 27°, et pas un poil d'air :pleur4:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par mlebret »

Wovokaa a écrit : ven. 3 août 2018 22:47 (Marc, je te passerais un coup de fil si t'es dispo ).
Tu seras le bienvenu,

Ça chauffe ici aussi mais les nuits sont fraiches,

Marc


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Dehas »

Passe de bonnes vacances [yahoo.gif]


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par David »

Bonnes vacances DD.
Éclates toi bien !


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Wovokaa »

Merci mes Amis, je vous raconterai tout ça plus tard ;-) et si je peux faire quelques vidéos sympas, je les publierais dans la bonne section [yahoo.gif]


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Wovokaa »

Hello les Amis,
voici le retour sur mon Road Trip breton, autant vous le dire d'avance, la Bretagne est un très beau pays, les bretons sont également très sympas :super:
Route tranquille (et longue...) pour avancer vers Breizh, uniquement par les départementales, jamais d'autoroute, forcément il faut un certain temps, d'autant plus à 80 km/h...
En fait rouler à 80 ou alors 90 km/h, c'est (presque) pareil, à la seule différence est qu'à 80 km/h on y est très vite, de ce fait on n'arrête pas de surveiller son compteur de vitesse, et là franchement, c'est gonflant au possible (imaginez les longues lignes droites des Landes...) :triste1:

Mon premier bivouac (arrêt d'une nuit, sans rien sortir, ce n'est pas du camping sauvage...) un peu avant Saintes (Deux Sèvres),

Image

avec la charmante compagnie de mes amies du coin :mdr3:

Image

Après une super nuit passée au calme, mon objectif de de retrouver Noirmoutier que je connais un peu.
Ici à Noirmoutier c'est toujours aussi beau, par contre en été c'est blindé de touristes (comme moi), il y a aussi beaucoup beaucoup de vélos, il faut alors garder les yeux bien ouverts pour ne pas créer un drame :/
Aprem à la plage de Luzéronde, super beau temps, il y a un peu de vent, par contre pas question d'envisager une nuit ici, je sors alors de l'île pour me planter sur un parking d'un petit village.
Beaucoup de camions jusqu'à 1 h du mat, ainsi qu'un joueur de batterie qui a fait son concert solo tard dans la nuit :hehe:
J'avance tout doucement vers la Bretagne, passé Nantes, les lunettes de soleil seront oubliées, ainsi que la clim de ma voiture, j'arrive à Pont Aven le vendredi à 15 h, il me faut trouver une place où garer ma voiture en toute sécurité.
Pont Aven est un très beau village, par contre ici c'est encore blindé de monde, quelques vues de ce charmant village,

Image

Image

Image

Trop de monde ici, je continue ma route vers Fouesnan, aprem à la plage de Kerler, sympa comme tout, la journée avance, je dois trouver où dormir.
Ce soir j'ai envie de tranquillité, et pourtant de rester aussi dans la "civilisation", j'ai alors trouvé un super endroit où passer la nuit, le parking du cimetière de Fouesnan, ici c'est calme, il y a de l'eau, de la WiFi, et puis les facheux ont peur des cimetières :mdr1:

Image

Superbe nuit très calme, le lendemain c'est dimanche, alors comme d'ha'b, je dors jusqu'à midi ::d à mon réveil, il pleut des cordes, ce n'est seulement que vers 14 h que je peux enfin sortir de ma coquille, aprem à me balader vers Quimper, puis Douarnenez, c'est beau là-bas aussi.
Le soir je me plante tranquille à la campagne au bord d'un champ de blé fraîchement fauché,

Image

Ce dimanche soir je contacte Marc "Mlebret" par SMS (il est un peu tard...), je rappellerai Marc le lundi matin, la météo est incertaine, nous convenons tous les deux de nous voir sur son terrain d'aéromodélisme le mardi à 14 h, Marc me suggère alors le Menez Hom, il devrait y avoir du vent d'ouest.
Mon lundi sera donc au Menez Hom, c'est un bel endroit, effectivement bien venté, j'enfile un sweat et quitte mes savates pour de vraies chaussures, il ne fait pas chaud ici.
Un bel endroit avec beaucoup, beaucoup de parapentes, et des modélistes.
Venant du Sud, bref n'étant pas du coin, je suis très bien accueilli par les védépistes locaux [yahoo.gif] je fais voler l'Alula, elle aura d'ailleurs bien du mal avec ce vent très cassant, pourtant cette aile aime bien le grand vent, mais laminaire, il faut croire.
Comme convenu je rencontre Marc à son terrain, cela après quelques difficultés, mon GPS m'indiquant obstinément de tourner à droite avant la voie ferrée, alors qu'il fallait le faire après 8/
Très bon accueil de Marc, ainsi que de ses collègues, nous parlons beaucoup, je vole également avec le Xiro Xplorer (sans nouvelle calibration du compas...), voici le terrain du CADQC de Pluguffan,

Image

Encore Merci Marc pour ton invitation :alcool1: je ne regrette simplement qu'une chose, j'ai oublié de te donner une excellente bière du Pays-Basque prévue pour toi, tant pis, voilà quand on a pas de mémoire :hehe:

Surprise, dès le mercredi en début d'aprem ma copine Marie-Do me rejoint par le train, nous continuerons alors ensemble la découverte de la Bretagne, super !!! [yahoo.gif]
Maintenant le but est d'aller voir le bout du bout du Finistère, bien que je sois déjà à Crozon depuis le mardi soir.
La presqu'île de Crozon est tout simplement magnifique, quant à la pointe de Pen Hir, c'est à tomber, wouah !

Jugez-en ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un si bel endroit que nous y avons passé deux nuits, ne se suivant pas d'ailleurs...

Image

Image

Mercredi 15 août était mon anniversaire (58 ans et toutes (presque toutes) ses dents le DD :mdr1: ), alors nous avons fêté mon anif le jeudi soir à Camaret dans un resto bien sympathique [yahoo.gif]

Une vue du port de Camaret,

Image

Quittant un peu la côte, nous nous sommes également bien baladés à Huelgoat (deuxième jour de pluie), c'est très sympa aussi, il y a de quoi voir encore de belles choses.

Image

Image

Quelques vues du Menez Hom,

Image

Image

Image

Image

Durant ce voyage de découvertes, la stratégie était de nous poser la nuit où l'on veut, toujours en toute discrétion, un véhicule utilitaire comme le Kangoo passe partout (même sous les barres de 1m90...), cela aussi bien en village, comme à Fouesnan, ou au pied d'une cathédrale à Pont l'Abbé, etc., et tous les 2/3 jours de trouver un coin tranquille à la campagne.
La raison est simple, dans un coin pommé de campagne, ben tu te mets à poil dans la nature :hehe: loin de toute civilisation,

Image

et là tu peux te laver comme à la maison, même mieux qu'à la maison, un simple pulvérisateur de jardin équipé d'une douchette, du savon de Marseille, très peu de shampoing pour les cheveux, et là tu fais ta toilette complète avec un seul petit litre d'eau, pas plus, étonnant non ?!

Maintenant ce que je retiens de la Bretagne, c'est effectivement un très beau pays, à revoir assurément ;-) question météo nous n'avons pas eu beaucoup de chance, il a fait gris tout au long de notre périple, au bout du bout (Pen Hir), les nuits sont à 12/14° dans la voiture (petite voiture, alors nous avons su comment nous réchauffer très agréablement :mdr1: ), bref, tout va bien, c'est plus supportable malgré tout que les 40° de Provence...

Encore merci mes Amis pour vos idées avant départ :alcool1: un merci particulier à Marc pour son accueil (nous n'avons clairement pas eu assez de temps...), alors à plus tard la Bretagne !!!


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Dehas »

Très beau reportage photo, ça donne envie d'y aller :super: :super:


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par Wovokaa »

Merci Denis, c'est le but du partage, donner l'envie d'y aller, et là la Bretagne, ben c'est plutôt sympa :super:

Reportage Bretagne suite avec quelques réflexions supplémentaires :

Le bout du Finistère est quelque chose à voir, notamment Pen Hir,

Image

là j'aurais pu faire de magnifiques vidéos, il y a certes beaucoup de vent, mais le Xiro Xplorer tient très bien le vent, ce n'est pas le problème qui m'a bloqué, loin de là.
En journée un peu de monde, mais le matin jusqu'à 11 h c'est calme, en fait je n'ai pas osé (peut-être à tort) car j'imagine que cette zone est interdite de survol, dommage, c'est très beau...
Marc qui est un gars très sympa, riche aussi par sa vie (que je ne dévoilerais pas...), possède deux magnifiques grosses machines home made, un X8 et un Y6, vraiment de très beaux multis :merci:

Autre chose à savoir si l'on veut barouder tranquille dans un coin que l'on ne connaît pas (la Bretagne ce n'est pas non plus l'Afrique ou bien certains pays où là ça craint pour sa peau :hehe: ), pour sa sécurité, la règle d'or dans un road trip est la discrétion, on ne déballe pas son bazar là où l'on va passer la nuit (évidemment si l'on plante à la campagne, tout va bien), quitte à faire sa tambouille ailleurs, là où l'on dort, ce doit être le calme absolu.
A partir d'une certaine heure, la porte latérale (au bruit si caractéristique sur un utilitaire...) doit rester fermée, la refermer c'est dire à tout le monde qu'il y a quelqu'un dans le véhicule, à éviter formellement.
Sur un Kangoo 2 VU (par exemple), être en sécurité la nuit est plutôt simple, on s'enferme à l'arrière, un clic sur la telco, à ce moment là les 3 portes sont condamnées, seule l'arrière n'est pas bloquée, pour la nuit cette porte sera sécurisée par une petite chaîne (comme pour une porte d'appart).
Cette chaîne est juste assez longue pour pouvoir y glisser un bouchon de liège afin d'entrouvrir la porte pour l'aération, mais assez courte pour ne pas faire entrer une pluie surprise, décrocher, couper la chaîne est également impossible de l'extérieur, ça c'est un détail important pour les inquiets qui hésitent à se lancer dans l'aventure :mdr1:
Sinon regardez bien à gauche sur cette photo,

Image

un magnifique manche de pioche en bois de hêtre, ça doit faire très mal sur la tronche :hehe:

Autres détails,

Image

une caméra de recul branchée sur un + permanent (plafonnier) très utile pour les manœuvres sur un véhicule sans rétro intérieur, ni vitres arrières, également pour voir à l'arrière à chaque instant, à volonté, cela même la nuit.
Un inclinomètre deux axes (Banggood) pour se poser bien à plat, c'est mieux pour une bonne nuit ;-)
Le rangement au dessus du pare-brise permet de transporter deux petits planeurs en toute sécurité, sans craindre de les recevoir sur la tête en roulant,

Image

Enfin pour vos soirées, si vous désirez regarder la TV sur une tablette ou sur un portable (bien que ce dernier avec son très petit écran...), il y a ça,
https://www.banggood.com/fr/Micro-USB-D ... rehouse=CN
ce bidule fonctionne très très bien partout, ou presque partout, il demande simplement un bon signal TNT :super:

Pour le fun, un breton dira qu'il fait beau quand il ne pleut pas, il peut faire gris, froid.............il fait beau :hehe:
Poser au Menez Hom demande obligatoirement des AF, tu parles, un vrai planeur pourrait presque se poser sur le sol en velours, z'on qu'à venir faire du vol de pente en montagne, là ce serait plutôt du genre porte-avion, pas du tout la même histoire :nono:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par yann84 »

Mais bien-sûr que les bretons et leur pays sont sympas ! :33:
Perso je remonte régulièrement sur Brest avec ma bretonne de mère... ::d
D'ailleurs en juin dernier j'ai moi aussi bien apprécié Crozon et son Cap de la Chêvre... :) mais j'avais pas l'Alula :(

Merci pour ces belles photos, je ne m'en lasse pas.... :]

Yann


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: La Bretagne, ce beau pays

Message non lu par mlebret »

Wovokaa a écrit : ven. 24 août 2018 22:17 Encore Merci Marc pour ton invitation je ne regrette simplement qu'une chose, j'ai oublié de te donner une excellente bière du Pays-Basque prévue pour toi, tant pis, voilà quand on a pas de mémoire
Merci pour ta visite,

A bientôt sur le forum, en attendant de passer dans le sud-ouest,

Marc


Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »