Illégalité

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Illégalité

Message non lu par Wovokaa »

Bonsoir à tous,
vous avez très certainement vu la vidéo YouTube d'un jeune anglais survolant Paris avec son Mavic Air, et pour un vol, là c'est la totale sur le plan légal, à savoir, vol NFZ en agglomération, survol de personnes, vol de nuit, et pour finir, un vol à une altitude frisant le niveau du sommet de la Tour Eiffel, la totale je vous dis :85: :85:
Cet imbécile a été appréhendé par la maréchaussée, certes, mais il a aussi été relâché de sa garde à vue dès le lendemain, cela sans aucune forme de procès, ben oui vous comprenez, c'est un anglais, le pauvre chou ne savait pas que ce qu'il faisait était illégal en France :rougefaché:
En fait je ne sais pas si c'est bien que je vous parle de cela, car si vous regardez la vidéo de cet abruti, le nombre de vues sur sa vidéo augmentera (c'est ce qu'il recherche, le reste il s'en tape X( ), ou alors c'est l'occasion de lui mettre un commentaire négatif (qu'il pourra malheureusement supprimer...), par contre lui coller un pouce vers le bas, là je considère que c'est un acte citoyen pour la sauvegarde très menacée de notre loisir préféré, c'est à vous de voir ;)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Illégalité

Message non lu par furynick »

Le dislike c'est une bonne idée oui.
Le like sur la vidéo où il explique qu'il a été arrêté pourrait aussi être intéressant.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Noob250
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:06
Réputation : 1

Re: Illégalité

Message non lu par Noob250 »

J'ai pas eu vent de ce débi... euh, de cet anglais! Je vais essayer de trouver et bien sûr disliké! :92:


Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Illégalité

Message non lu par yann84 »

Je dois reconnaitre qu'ayant lu cette news en vitesse cette semaine, moi aussi, j'ai trouvé le dénouement plutôt laxiste !
En plus comme cet été un autre "sujet de sa majesté" s'était fait pincé en "flag' " à Lourdes ( et qu'il a aussi juste écopé d'une petite "entrevue chez les forces de l'ordre" me semble-t-il...), innocemment, j'ai pensé qu'il risquait au moins de devoir s'acquitter d'une prune, histoire de relever le niveau dissuasif...
Et bin non... parce que c'est un touriste "You-tout-beurre", j'imagine qu'il ne faut surtout pas avoir mauvaise presse sur Panâme.... ( j'imagine, car la législation et son application sont tellement simples... :] )
Alors sur ce coup là, merci du tuyau, car pour manifester mon mécontentement, mais aussi par solidarité avec les "pros" qui rament pour obtenir des autorisations dans des lieux volontairement désertés de la capitale, je lui ai collé des "jèmpô" sur ses 2 vidéos... :perv:


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Illégalité

Message non lu par jlefebvre »

Pour votre info, sachez qu'il est très difficile de mancher un étranger. Il doit régler cash son manche au Trésor public en présence des représentants de la loi. Ce qui veut dire qu'ils profitent d'une totale impunité, comme beaucoup d'autres catégories en France.

Par contre, si vous faites les cons en Europe, l'amende vous parviendra directement par le Trésor public français ...

Vous avez voulu l'Europe, vous l'avez !

JL


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Illégalité

Message non lu par David »

Salut les Amis, :alcool1:

Regardez sur nos routes en période de saison(s) été/hiver. Les 1er à tout niqu.. Sont les ...
Rien que d'en parler je bouillonne. Pourquoi le font ils ? Ils ne risquent rien de rien chez les Frenchy.
En revanche ! Si vous osez être ainsi en Allemagne ?! Vous mangez grave de grave.
Et croyez moi, la Polizei ne rigole vraiment pas avec les gens qui troublent l'ordre public.
Je préfère ne pas m'exprimer sur ce que je pense de notre pays pour ne pas être vulgaire et partir en battle* dans ma petite caboche qui ne peu rien faire. Bref ! c'est ainsi.

Quand au Multirotors qui est un véritable Danger dans certaines circonstances ? Cet Homme devrait être remis aux autorités Anglaises afin qu'il soit puni comme il se doit. Non mais !
Pourquoi la Loi au minima n'est elle pas appliquée ?
Destruction de l'aéronef + interdiction de survol sur tout le territoire FR ? POURQUOI ?! Bon sang de bonsoir ! :155:
Cela ne lui coûte rien. Et lui donnerai une belle leçon de responsabilité civile.
Ainsi, il pourra dire dans son Pays, que les Frenchy ne rigolent pas avec les imbéciles ou ignorants.


ps: Essayez de traverser un passage piéton qui est au rouge, à 3h du matin, sans aucune circulation (Allemagne) ?
Si un Allemand vous vois faire ? Il vous arrête sur le champ. Et si vous faite le rebelle ? C'est le poste qui vous attend. Aïe !

La loi est la même pour tout humain qui s'y trouve. Là bas.
Modifié en dernier par David le sam. 14 avr. 2018 06:47, modifié 1 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Illégalité

Message non lu par David »

Hors-sujet
jlefebvre a écrit : sam. 7 avr. 2018 09:05 Vous avez voulu l'Europe, vous l'avez !
Malheureusement nous avions dit NON.
C'est le jour où j'ai appris que le droit de vote ne peut que donner un avis. Mais certainement pas de Pouvoir tel qu'il est écrit.

Je me suis senti obligé de m'exprimer à ce sujet (navré pour avoir polémiqué :rouge: ).
Etant HS. Il va de droit que ce message peut être supprimé. Sans rancune bien évidement.

:jesors:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »