PIXHAWK et galère...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
PEOL
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 14:26
Réputation : 0

PIXHAWK et galère...

Message non lu par PEOL »

Bonjour à tous,
Me voilà bien dépité devant mon incapacité à faire fonctionner mon drône... je me suis procuré un pixhawk 2.4.6 dans un premier temps puis un 2.4.8 dans un deuxième temps croyant que le premier était défectueux, un cadre complet S500 avec moteurs et ESC, tout paramétré en suivant les nombreuses explications trouvées sur le forum, expérimenté cet ensemble avec une Graupner MC16 puis X9E Frsky, le tout sous Qground, APM planner, Mission planner !!!... sous Windows, sous Linuxmint ! essayé toutes les astuces possibles et imaginables de programmation, changeant les cartes SD de meilleure qualité, suivant scrupuleusement toutes les judicieuses explications fournies, constaté la bonne liaison entre l'ordinateur et les Pixhawks qui répondent parfaitement aux sollicitation d’assiette et de direction à l'écran, programmé en quadri, en avion, recommençant patiemment les paramétrages de gyro, accéléromètre etc, entendu les ESC des moteurs se manifester par un joli cuicui d'oiseau, paramétré ceux-ci comme il se doit, n'oubliant jamais le bouton de sécurité... mais jamais ! pas une seule fois, les moteurs n'ont démarré !!! jamais !!!... Alors me voilà fatigué après plusieurs mois de tentatives et de temps perdu... j'abandonne. J'aime découvrir, comprendre et réussir mais je suis devant un échec car je suis à peu près persuadé que ce n'est pas une question de matériel. Donc, si quelqu'un est preneur de tout ce matériel, je le cède... pour l'estimation, me contacter. J'espère qu'en agissant ainsi, je ne déroge pas à la règle de ce forum en matière de petite annonce mais si c'est le cas, je vous demande de m'en excuser. Merci PEOL


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: PIXHAWK et galère...

Message non lu par mlebret »

Salut,

C'est sûr qu'entre le 31 août et aujourd'hui, tu as eu le temps de chercher les informations sur "les" forums et poser les questions pertinentes (1).

Désolé, mais ce loisir est exigeant et parfois ingrat. Il est basé sur les échanges (encore faut-il poser les bonnes questions) et nécessite un investissement personnel.

Marc


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: PIXHAWK et galère...

Message non lu par Dehas »

Salut Peol, manque juste le prix pour être conforme !!


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: PIXHAWK et galère...

Message non lu par furynick »

Et des photos, et des détails sur les éléments vendus.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
PEOL
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 14:26
Réputation : 0

Re: PIXHAWK et galère...

Message non lu par PEOL »

Bonjour et merci pour vos réponses...
Voici un récapitulatif du matériel : deux pixhawks 2/4/6 et 2/4/8 avec leur carte SD. Bouton sécurité, buzzer, GPS RGB module, module de puissance + module de répartition intégrée au S500, splitter module, PPM module, 433mhz télémétrie modules (dont l'émetteur me semble inopérant?), cadre S500 avec les quatre 2212/920KV montés avec 4 ESC 30A, 8 hélices, un pitot airspeed PX4 complet avec capteur (4 fils) et en prime modules CR8D émetteur et récepteur, pour les nostalgiques 3 récepteur Frsky en 40, 35 et 70mhz, 2 microservos, 1micro récepteur avec actuateurs, 8 quartz dans les bandes 41 et 72... Tout ce matériel est en parfait état puisque jamais volé. De la totalité, j'en demande 135€ + 15€ de port (que j'ajusterai après renseignements ou à prendre sur place à Gap dans les Hautes Alpes)... Pour mémoire, je suis intéressé par les drônes par curiosité sans la nécessité de voler à tout prix... j'ai appris énormément grâce à vous et cette connaissance s'applique tout naturellement à ma passion première que sont les MRA... J'ai produit en son temps les maquettes PEOL... Je suis équipé d'une X9E et de récepteurs X6R, X8R, S8R et tous les capteurs à disposition... Graupner MC16... caméras avec renvoi d'information RC832 et 5828... et tout plein de matériels inhérents. Je vais continuer à consulter votre site pour cette mine de précieuses informations qu'on peut y trouver. Merci vraiment à tous et bien sûr Dehas en particulier que je retrouve aussi sur le forum Frsky...


Avatar du membre
PEOL
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 14:26
Réputation : 0

Re: PIXHAWK et galère...

Message non lu par PEOL »

Bonsoir à tous,
Après réflexion, je trouve dommage de ne pas insister dans ma recherche... En conséquence, je vais tester un contrôleur Frsky plus en accord avec mon ensemble X9E, récepteurs et capteurs de la même marque... Je vends donc deux pixhawks 2/4/6 avec support, et 2/4/8 avec leur carte SD (parfaitement fonctionnels), 1 module de puissance, 1 encodeur PPM, 433mhz télémétrie modules (dont l'émetteur me semble inopérant) un pitot airspeed PX4 complet avec capteur (4 fils), un répartiteur 4 sorties à partir de la prise CAN du pixhawk, un led externe... et en prime cadeau modules CR8D émetteur et récepteur, pour les nostalgiques 3 récepteur Frsky en 40, 35 et 72mhz, 2 microservos, 1micro récepteur 72mhz avec actuateurs, 8 quartz dans les bandes 41 et 72... Le tout pour 45€ + frais de port. PEOL


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: PIXHAWK et galère...

Message non lu par David »

Salut,

Tu ne fais pas semblant quand tu brades.
Ça devrait trouver preneur rapidement.
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: PIXHAWK et galère...

Message non lu par Dehas »

PEOL fais une PA, ce sera plus facile a vendre.


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: PIXHAWK et galère...

Message non lu par tony88 »

Salut!
je suis interessé par ton ensemble, je t'ai envoyé un MP ;)


Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: PIXHAWK et galère...

Message non lu par bauerman »

Bonjour PEOL je viens de voir ton annonce, ton ensemble a t'il trouvé preneur ou bien est ce toujours à vendre?

Merci


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »