JJRC H20H

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

JJRC H20H

Message non lu par gregorally »

Après avoir gagné le concours de Noël, j'ai reçu très rapidement mon cadeau, le JJRC H20H : http://www.banggood.com/JJRC-H20H-Nano- ... ent=luoyun" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est d'ailleurs impressionnant, car je l'ai reçu plus vite que mes commandes en cours chez Banggood.

La box:
-le drone.
-Un tournevis pour la vis de sécurité de la télécommande
-6 hélices de rechange
-Un accu
-Un chargeur USB (je n'aime pas ces appareils, ils ont tendance a surcharger les accus°

Je me réjouissais de partager les mêmes accus que mon JJRC H36, qui est un excellent quadri d'intérieur, voir le quadri d'intérieur idéal.
Mais voilà, l'accus est identique, mais pas la prise, beaucoup plus petite que sur le H36, elle ne passe pas non plus sur mon chargeur Skyrc quattro, dommage.
Idem pour la radio, pas compatible avec celle du JJRC H36.

Pas grave, je me bricole un petit adaptateur, pour la prise d'accu le temps que l'accus d'origine charge avec le chargeur USB fourni.

Avec ce petit adaptateur, ça déséquilibre l'appareil vers l'arrière, du coup, faut trimer.

test en vol, avec accu d'origine.

Il faut armé le drone, les hélices se mettent en rotation sans sustenter le drone.
Vous poussez vers le haut, et là, il saute au plafond !!! Une assistance au décollage je pense, mais voilà, prenez au moins 1,40 de marge, sinon, crash assuré. Et comme,dès que le drone subit un petit choc il se coupe, bonjour les plats...

Une fois en vol, il a une sorte de maintien en altitude, d'ailleurs le manche des gazs a un retour au centre, c'est un peu déroutant pour un (petit) initié.
La stabilité est impressionnante, l'appareil une fois trimé au poil, ne bouge quasiment pas.
3 modes de vols, du premier très (trop) doux, au deuxième sympas et troisième trop vif, l'appareil à du mal à à gérer par manque de puissance, en plus, et c'est là le défaut, il glisse beaucoup, et si il rencontre un très léger choc, il coupe, donc pas super pratique en intérieur.

Je vais donc l'essayer à l'extérieur... Je rentre vite, car même sans vent, juste les thermiques le perturbe, il est difficilement contrôlable, comme le H36 par ailleurs, donc, "inside only".

Je vous passe sur les retour automatique et la fonction qui permet de le contrôler comme ci il était toujours sur le même axe, pour moi, c'est inutile et surtout tellement déroutant et peu précis, que c'est un crash assuré.

Il a une fonction loop, qui vous permet de passer des flip av/arr/latéraux, comme sur tout ces types de micro machine, sauf que lui, avant de s’exécuter, prends un peu d'altitude afin de finir son loop à la même hauteur (approx) qu'au début.

L'autonomie est de 5 minute à peu près.

L’achèterais-je ?

Non, mon H36 est beaucoup plus précis, incisif, fun et ses accus ont une prise qui va dans mon chargeur skyrc quattro.

Je n'aime absolument ce coté pour les débutants qui est plus un handicap qu'une aide, même ma fille de 7 ans se débrouille mieux avec le H36 qu'avec le H20H.

Mais, pour le tarif, la machine est réellement qualitative, la stabilité bluffante, son défaut vient surtout d'un choix de configuration d'assistance et de vol trop prononcé, un hubsan X4 V2 ou un JJRC H36 sont beaucoup plus sympas à piloter, que ce soit pour débuter, ou pour compenser lors des longs mois d'hiver...

Merci à Banggood, merci à MRFC, car je m'amuse quand même bien avec ;)


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: JJRC H20H

Message non lu par Dehas »

Il n'est pas fait pour l'extérieur ce microbe, le moindre souffle de vent le balaye.
Il y a une manip avec les manche pour calibrer les Gyros, je ne me rappelle plus comment, ce qui te permet de remettre les trim a zero et qu'il soit plus stable.


Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: JJRC H20H

Message non lu par gregorally »

Sur le H36 je connais la manipulation, que j'ai tenté sur le H20, sans succès, mais, il me semble, qu'il le fait automatiquement quand tu l'armes.


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: JJRC H20H

Message non lu par Dehas »

Regarde cette vidéo, le gas essaye plusieurs combinaison avant de trouver la bonne.
" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: JJRC H20H

Message non lu par gregorally »

Merci ;)


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »