A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par jmboudet »

salut à tous

je viens de faire une tour sur aliexpress pour voir combien coûterait un quad du gabarit cx20 ou x380 en le construisant soi même. Je suis parti sur un contrôleur artdupilot car c'est le seul système que je connais et qui permet toute sorte d'expérience. Avec un contrôleur pixhawk il faut compter 25 euros de plus environ.

liste des ingrédients

moteur
http://fr.aliexpress.com/item/F14711-F1 ... 22c72dbf53" onclick="window.open(this.href);return false;
esc
http://fr.aliexpress.com/item/30AMP-30A ... 6ff93232ea" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
moteur+esc
http://fr.aliexpress.com/item/4x-2212-9 ... 6ff93232ea" onclick="window.open(this.href);return false;
helices
http://fr.aliexpress.com/item/Gemfan-90 ... e47cbb9389" onclick="window.open(this.href);return false;
frame/chassis 450
http://fr.aliexpress.com/item/F450-Mult ... 2230271c4f" onclick="window.open(this.href);return false;
controleur de vol apm
http://fr.aliexpress.com/item/New-APM2- ... 3ff369e8ca" onclick="window.open(this.href);return false;
ou controleur pixhawk
http://fr.aliexpress.com/item/Pixhawk-P ... 0f98f7f87f" onclick="window.open(this.href);return false;
gps compas
http://fr.aliexpress.com/item/Ublox-NEO ... .52.Y7UdEi" onclick="window.open(this.href);return false;

soit un total de 90 euros environ.

Pour la radio une Flysky-FS-i6S 10ch http://www.banggood.com/Flysky-FS-i6S-2 ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false; fait très bien l'affaire.

La on peut voler et tester sans avoir peur de casser car même si on tombe de haut, il y a toujours du matériel à récupérer. Je suis tombé de 80 m avec une machine de ce genre et j'ai juste cassé quelques morceaux du chassis. :mdr1:
Modifié en dernier par jmboudet le ven. 16 déc. 2016 08:43, modifié 1 fois.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par David »

Salut JM,

Sympa cette analyse.
Perso je partirai non pas sur une frame d'un 450. Mais plutôt sur un 350.
C'est pour un poids de moins de 2kg. Un 350 suffit amplement.
D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils partent tous sur un 450 ? si les moins de 2kg sont des 330-350. Ce n'est pas pour rien je suppose (?)

Coté prix, y a pas photo via ton post.
Merci JM !
:alcool1:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par jmboudet »

Tous ceux qui passent leur temps à réparer sont tout à fait apte à construire. Je te rejoins sur le choix d'un frame je préfère aussi un 310-350 surtout que les 2212 encaisse du 4S avec les esc adéquates et on a une véritable bombe soit en hélices 9047 ou 1050. Tout en pouvant emporter une caméra.
Ces esc sont super aussi http://www.dx.com/fr/p/hobbywing-pentiu ... 5yPKr869Dt" onclick="window.open(this.href);return false; pour du 4s

A cela j'avais oublié un RX cx20 ou x380 pour une dizaine d'euros ce qui permet d'utiliser la télécommande que vous avez déjà.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par David »

:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par David »

Tu sais quoi JM ? tu as soulevé une idée.
Pourquoi ne pas édité un post pour les pièces détachés des Multi' dans cette catégorie. Le CX, le X380, Les WlToys. Et les à cotés : les Frames et j'en passe...
Ces modèles sont quasi identiques sur pas mal de points. Sans parler des Constructions Maisons.
Les ESC, les Accus, les Récepteurs, les Modules GPS/Compas, etc etc...
Les sites que l'on utilisent pour ceux là. Des Liens comme pour ce post par exemple, un Lien vers les ventes d'occasions, etc etc...
Fini l'exploration, si une 'Doc' est à disposition. Surtout pour ceux qui ce lancent dans cette aventure.
Le projet serait de mettre en une page tout les Liens à dispo pour nos Multi' de moins de 2kg pour de la vidéo/Photo.
:]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par jmboudet »

Ton idée est bonne mais difficilement applicable car les prix changent en permanence. De plus les recherches sur les principaux sites de vente chinois sont simples. A la limite ce serait mieux de lister les sites de vente fiables (par expérience personnelle) dans la rubrique magasins et sites qui ont ce genre d'article pour construire ou réparer des multis de moins de 2Kg avec gps et compas ou bien effectivement des coups de fusil sur certains produits.
Pour les occasions il y a ce qu'il faut sur le forum où on peut avoir confiance. Ailleurs c'est vraiment délicat.
Attendons de voir si d'autres trouvent l'idée satisfaisante...


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par David »

Yep ! Je te rejoins sur ces idées.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par David »

Pour revenir sur le sujet.
Prochaine casse... Go pour ta liste.
Si il aurait été en carbone ? je n'aurai pas eu en tant de dégâts.
Une bonne frame (on dit une ou un frame ?) et c'est dans la poche !
Je confond avec femme peut être ? :hehe:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wingo
Hexacopter
Messages : 362
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:10
Réputation : 0

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par Wingo »

Détrompez-vous le carbone casse aussi !


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par Wovokaa »

Effectivement, le carbone a pour seuls avantages sa grande rigidité, et sa légèreté, sinon ça pète comme le reste, et peut-être même plus, j'en veux pour preuve un fuseau de planeur réalisé majoritairement en carbone, à réparer (ou pas) depuis presque un an :/
La vraie solidité est donnée bien souvent par la souplesse des matériaux (cas des bras de F450, epoxy vs polyester, le roseau et le chêne :hehe: ), mais cette qualité de souplesse pose aussi d'autres problèmes...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par David »

Donc si je comprend bien ?
Il faudrait des bras en plastique/carbone ? Même principe que pour les hélices. Souple et robuste à la fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par CHRISWOOD »

bonjour, je déterre se sujet qui me fait super envie! ce n'est pas le coté financier (malgré que ça compte biensure) mais surtout d'avoir un quadri a mon gout et réalisé par moi même, je suis manuel mais pas electromécanitien! on arrive déja pas a utiliser le rockette 400 qui arrive près a voler! alors comment avec tout ces composant vous faite? vous utilisez quelle télécommande? comment vous synchronisez tout ce petit monde? je reste bouche baie devant votre capacité a fabriquer ces drones a partir de 90€ de pieces! :o


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par jmboudet »

Il y a un an j'achetais mon premier drone, un CX 20. Je n'avais aucune connaissance du monde radio modélisme. J'ai découvert ce forum et surtout la gentillesse et la disponibilité de ses membres qui m'ont transmis leurs connaissances ce qui m'à permis d'apprendre. Au bout de deux mois d'échange j'ai eu envie de construire ma machine et pour ce faire, j'ai revendu mon CX 20 et j'ai commandé les pièces nécessaires pour faire mon multi. En fait c'est plus simple qu'il n'en paraît. Il faut juste savoir quel usage on veut faire de son multi pour choisir les pièces, apprendre à souder avec des bouts de fil, lire et relire tout ce qui concerne artducopter.
Pour information j'aI mis trois mois à construire mon premier multi.
En ce qui concerne le post auquel tu fais référence il y a un autre modèle de châssis plus solide et pas plus cher.
Courage n'hésite pas à te lancer mais lis er pose des questions.


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par CHRISWOOD »

merci pour ta réponse rapide, le drone a la base c'est mon pere qui ce l'es acheté, n'arrivant pas s 'en servir il m'as demander de jeter un coup d'oeil et la! je crois que j'ai mis le doigt dans un engrenage :o j'ai "kiffé a mort" comme disent mes filles! sauf que j'ai déja cassé hier un des pieds! je reçois les pieces samedi!
j'ai déja fait une vidéo ! j'ai adoré, donc je voudrai me faire un drone pour filmer, avec l'écran de visualisation opérateur, mon pere a acheté déja tout ca mais on ne sais mm pas comment raccorder tout ca au rockette!

petite question surement bète mais la vous etes partie pour une longue série ::d si j'achette un chassis comme celui plus haut de se poste, pourquoi ne pas y integerer les éléments du rockette?


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par CHRISWOOD »

ps je sais souder, bricoler pas de soucis!


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par jmboudet »

Il y a une grande différence entre fabriquer un multi de A à Z et bricoler à partir d'une machine existante. Si je maîtrise un peu la première je ne maîtrise pas la seconde. C'est surtout pour cela que j'ai revendu mon cx20 et que je me suis lancé dans une construction complète.
Pour le retour vidéo sur votre machine, lire les sujets sur le CX20 et regarder la chaîne youtube de logow_cx20


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par CHRISWOOD »

ok, merci pour tout ca ;)


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par CHRISWOOD »

re. tu as modifié ton post pour retirer le chassis 350 alors que c'est celui que j'allais commander, il y a un soucis avec ce modèle pour que tu le retire?


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par jmboudet »

oui je pense que cette frame et un peu fragile en cas de crash bien que je n'ai pas monté de multi sur ce modèle. Si cela t'intéresse d'essayer quand même j'en ai une de 310 neuve que je peux te céder pour 10 euros envoi mondial relay compris.
l'avantage avec un multi que l'on monte c'est que tout est réparable à moindre frais.


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: A tous les casseurs de multi cx20 ou x380

Message non lu par CHRISWOOD »

oui ca m'interesse je viens de recracher ! il est partie tout seul contre ma maison et n'as pas aimé du tout faut que je rachète le châssis inférieur :frime: :pleur4:


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »