vidéo youtube

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: vidéo youtube

Message non lu par CGFlyer »

Hello.
Pour ma part j'ai utilisé le .m2ts pour ma dernière vidéo, et je trouve que ça rend pas mal...


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: vidéo youtube

Message non lu par CGFlyer »

Apres il faut aussi jouer su ce que l'on appelle le "sharpness" ou le grain d'une vidéo, c'est (si j'ai bien compris) la prescision de pixel, plus c'est faible et plus c'est "smooth" plus c'est élevé et les pixel sont précis/cotouré


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: vidéo youtube

Message non lu par vita »

Comme dit plus haut si j'ai pas beaucoup de vitesse et si je film en hauteur j'ai pas de problème
Par contre les vidéos ou tu passe entre les arbres, ras motte au dessus de l'herbe le tous avec de la vitesse la ça pixelise pas mal
Sur ma vidéo ou je vol sur la falaises les "grande étendu" l'image est belle, mais une fois en ras motte sur le même spot l'herbe pixelise de partout

Ces ce problème que je voudrait éviter pas la prise de vue en hauteur et pas très rapide qui elle pose aucun problème


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: vidéo youtube

Message non lu par David »

Autre chose à prendre en compte aussi :
Le matériel utilisé. Aussi bien pour la prise de vue (Camera/Appareil photo) que pour le logiciel du traitement.
De là déjà, les erreurs de traitement d'images sont présentes la plus part du temps. + le traitement de You... qui n'est pas le top.
Je passe par du "free". Que ce soit pour le logiciel, et sur You...
Pour le prix ? Je ne vais pas m'en plaindre.
:cote:

Un bon matos coûte très cher. Idem pour le traitement (logiciel) qui coûte une blinde lui aussi.
Là, ça vaut le coup d'investir sur un site pour diffuser le travaille. Si tel est le but.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: vidéo youtube

Message non lu par syrex »

De mon coté, après pas mal de tests avec des vidéos proches du sol (et des arbres...) et donc des détails partout, j'avais une amélioration notable avec ces paramètres : (1920*1080) 22mb/s, 30is codec .wmv . La vidéo est éditée avec windows movie maker 2012. Ce n'est pas parfait mais je ne paie rien :) J'ai l'impression que le bitrate et le codec peuvent être important.

La même vidéo en changeant seulement le bitrate :

https://www.youtube.com/watch?v=lRANdxIQ9aw bitrate à 18mb

https://www.youtube.com/watch?v=gSlBFOK3qF4 bitrate à 22mb

La pixélisation est un peu moins importante. J'ai essayé avec une valeur délirante genre 50mb, la vidéo semble un peu mieux mais ce n'est pas flagrant et la vidéo est hyperlourde...

Je trouve qu'avec du mp4, c'est moins bien.

J'ai essayé d'éditer mes vidéo avec sony vegas, mais le résultat est très moyen (sur YT), je dois revoir mes paramètres.

C'est vrai que la caméra est importante. Si l'image de départ est moyenne, çà sera dure d'avoir quelque chose de fantastique à la fin. Perso, ma mobius lens B créé un flou sur les bords donc...

Si vous avez des paramètres qui semblent bons n'hésitez pas à le dire ;)


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: vidéo youtube

Message non lu par David »

salut,

Je vais test l’enregistrement en "wmv". Je suis toujours resté en "mp4".

J'ai un souci de traitement lorsque qu'il faut utiliser plusieurs vidéos.
La lecture met un temps fou pour traiter chaque début d'une vidéo mis bout à bout.
Sur PC aucun défaut. Mais sur YT... :(
Une astuce pour éviter ça ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »