Simulateur : FPV Freerider Recharged

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
giova
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 23:41
Réputation : 0

Simulateur : FPV Freerider Recharged

Message non lu par giova »

Salut tous !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un nouvel opus de FPV Freerider qui vient de sortir. Il se nomme FPV Freerider Recharged.

Quoi de neuf :
- les cartes sont plus grandes.
-Possibilité de retirer le zoom automatique en mode vol à vue
-Une détection des crash améliorée (mais aucun changement quand on touche les branches)
-Simulation du bruit vidéo quand on est en mode caméra interne
-Plus de réglages

La qualité graphique a été revue à la hausse (ce qui necessitera une carte graphique plus puissante évidemment), comme le montre cette vidéo :



Prix 9.99$
ou 4.99$ jusqu'au 22 avril 2016 pour la mise à jour

Mon avis et mes impressions:
Je suis bien content que ce logiciel évolue, d'autant que c'est mon simulateur préféré avec HotProps.
J'ai juste testé la démo, on retrouve le même comportement en vol qu'avant, et il m'est arriver de taper un obstacle sur le ventre, le quad a rebondit dessus; je ne sais pas si c'est très réaliste mais c'est plus sympa comme ça.
La carte desert est beaucoup plus complexe et plus immersive, un vrai plus. Je regrette qu'il n'ai pas laissé en plus les anciennes cartes car on se retrouve de nouveau avec 4 cartes seulement.
Pour les réglages, et bien dans la démo ça se limite à la calibration de la manette, donc on ne peut que s'en remettre à la loyauté de l'auteur.

En résumé il y a des améliorations appréciables, mais je trouve le prix un peu exagéré, surtout pour ceux qui ont déjà acheté l'ancien opus; pourquoi forcer les anciens clients à vite vite vite acheter la mise à jour?
Je regrette aussi qu'il n'y ait toujours pas de vent, j'aurai bien aimé aussi un osd et surtout un REPLAY !
Je rêve de pouvoir relire le vol avec la trace de mon parcourt et la position des axes, histoire de corriger mes erreurs.
Peut etre que ces choses arriveront plus tard, mais à quel prix?


Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Simulateur : FPV Freerider Recharged

Message non lu par vita »

niveau graphique ces largement mieux et ces pas plus mal :)

il aurait pu faire une mise à jour à ceux qui possèdent la 1er version au lieu d'un nouveau fichier,comme ça ont aurait 8 maps

je pense l'acheter vu la qualité du 1er opus que j'ai trouver super sympa

après le prix ça me va (10$), le travail est énorme en programmation et test faut le savoir!! mais je vais profiter de la réduc en plus rajoutant 1$ en cadeau ;)


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Simulateur : FPV Freerider Recharged

Message non lu par Lolok »

Je vais peut-être faire mon casse-burnes, mais je trouve un poil abusé de faire payer 10$ pour 3 maps... :-/

Le coeur du soft est exactement le même à 2-3 options près, et la map "Carpark" est celle de Freerider 1er du nom. Alors certes les nouvelles maps sont très sympa et bien foutues graphiquement, mais comme dit plus haut ça aurait pu être une simple mise à jour, quitte à la proposer payante (mais pas 10$).

Après je suis conscient que c'est du boulot le développement, mais bon...

Toujours est-il que je l'ai téléchargé volontiers (5.99$ TVA comprise car j'avais acheté le 1er + 1$ pour le dev'), et que je ne regrette pas. :cote:
En espérant de nouvelles maps dans de futures MAJ, et pas un "FPV Freerider Recharged Plus 2".


Avatar du membre
giova
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 23:41
Réputation : 0

Re: Simulateur : FPV Freerider Recharged

Message non lu par giova »

J'ai fini par craquer et acheter la mise à jour, et je vous ai fais une petite vidéo des nouvelles maps :



Et je mes premières impressions se confortent : il est très bien dans le sens où les 3 nouvelles maps sont une belle innovation, mais il est quand même cher pour ce qu'il offre si on le compare au 1 qui ne coute que 5€.

Je pense qu'il conviendra à ceux qui sont déjà initiés au mode accro et veulent pousser leur réflexes faces aux obstacle. Mais pour ceux qui débutent vraiment, le 1 me semble plus adaptées. C'est à dire que dans le 1 il y a des maps pour tous les niveaux, alors que désormais il n'y a que des maps avec des obstacles proches.


Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »