Salut.
Je partage avec vous une petite histoire qui peut vous faire toucher du doigt l'utilité et l'efficacité de paypal.
Je commande pour noël sur un shop chinois dans son entrepôt européen un avion rtf, commandé début décembre cet avion n'est toujours pas arrivé, depuis mi décembre et jusqu’à la fin de l'année j'ai communiqué régulièrement avec le SAV du shop et malgré mon anglais approximatif je me suis fait relativement bien comprendre, et d'ailleurs plus on pratique mieux ça marche. Début janvier j'ai ouvert un litige, le vendeur persistant à me dire d'attendre je l'ai transformé en réclamation et j'attends la résolution de paypal, sans élément supplémentaire de la part du shop ce litige devrait être réglé à mon avantage.
Comme je ne suis pas rancunier et que le shop propose du matériel qui m'intéresse et que par ailleurs son service est toujours satisfaisant (oui je suis assez souple, même en cas d'erreurs flagrantes, la possibilité de communiquer et la réactivité d'un shop me satisfont et me font patienter) je passe une nouvelle commande sur l’entrepôt chinois cette fois. Après de nombreux problèmes de rupture de stock sur un nouveau matériel qui fait l'unanimité et qui me valent un remboursement partiel avant expédition je reçois la commande. Evidemment il y a eu tellement d'intervention dessus qu'elle est incomplète. Le shop reconnait son erreur et propose un remboursement, évidemment ça leur coûte moins cher que de m'envoyer les manquants et payer les frais de port, j'accepte.
Au mail suivant, ils enfilent leur vêtements de baratineurs et me sortent que j'ai ouvert un litige et que par conséquent ils ne peuvent lancer un remboursement et qu'il me faut le clore avant de l'obtenir !!! Un peu agacé je leur répond que le litige ne concerne pas cette commande, que le premier remboursement n'a pas posé de problème et que leur raison technique ne tient pas, de plus je leur fait part de mon intention d'expliquer a paypal leurs méthodes pour régler les litiges en dehors de la plateforme de paiement sécurisé. Poliment, je n'ai pas la capacité de les insulter finement en anglais, la politesse est encore la meilleure politique. La réponse ne s'est pas fait attendre, avec une formule simple, sans jamais revenir ni sur leur aberrante proposition ni sur ma menace voilée, ils m'ont signifié que je recevrai le remboursement sous trois jours comme à l'accoutumée.
J'utilise paypal dans de nombreuses transactions, même en France, et je m'en félicite car il y a un shop français qui me pose problème malgré de superbes références, si lundi je n'ai pas reçu ma commande ils vont devoir s'expliquer avec le géant paypal que je rémunère pour qu'il me protège, et il le sait.
On peut commander sur internet dans le monde entier avec peu de risques et surtout une assurance qui fonctionne dans tout les sens, autant dans l'achat que dans la vente. Internet nous a permit à nous, nouveaux modélistes, d'accéder à une myriade de produits.
Les Shops VS Paypal
Modérateur : Dehas
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Les Shops VS Paypal
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- sebm
- Tricopter
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 10:34
- Réputation : 0
- Localisation : Forêt de Compiegne
Re: Les Shops VS Paypal
J'ai toujours commander viva PayPal même en France , j'en suis très satisfait de leur service dans ce genre de problème
- claude55
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1745
- Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
- Réputation : 1
- Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
- Genre :
Re: Les Shops VS Paypal
Bonjour.
Vous avez dû recevoir un mail de PayPal il y a quelques jours , pour modification interne de leur contrat .
Pour ceux qui n'acceptent pas , ils ferment le compte .
Claude
Vous avez dû recevoir un mail de PayPal il y a quelques jours , pour modification interne de leur contrat .
Pour ceux qui n'acceptent pas , ils ferment le compte .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
Re: Les Shops VS Paypal
Il suffit de le lire pour accepter, si on est pas d'accord il faut cliquer sur un lien donné pour clore le compte.
- green
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2600
- Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
- Réputation : 2
- Localisation : sud 31
Re: Les Shops VS Paypal
Hello, et encore je suis pas sûr d'être obligé de lire.
J'ai pas le souvenir d'avoir lu une seule mise à jour des closes paypal et je m'en sert sans soucis.
Sinon oui, paypal obligatoire dans 99,99% de mes achats, si pas pas de paypal, pas d'achats.
Y a un un pourcentage à payer, et encore tout dépends des transactions,mais c'est le prix de la tranquillité.
D'ailleurs y a que eux sur le marché, non ?
J'ai pas le souvenir d'avoir lu une seule mise à jour des closes paypal et je m'en sert sans soucis.
Sinon oui, paypal obligatoire dans 99,99% de mes achats, si pas pas de paypal, pas d'achats.
Y a un un pourcentage à payer, et encore tout dépends des transactions,mais c'est le prix de la tranquillité.
D'ailleurs y a que eux sur le marché, non ?