Astuce- Éviter la casse de connecteur USB

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Wingo
Hexacopter
Messages : 362
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:10
Réputation : 0

Astuce- Éviter la casse de connecteur USB

Message non lu par Wingo »

Bonsoir

Vous comme moi avons besoin de connecter/déconnecter à de multiples reprises le câble USB reliant notre ordinateur à tous les composants que de nous devons gerer/régler en permanence. Je pense aux cartes de vol, au module de gestion de la gimbal, de l'Osd,...Gopro,...etc...
Ces connexions via câble USB vers connecteurs mini- ou macro-USB sont toujours très délicates à gérer. Le risque de casse ou court-circuit du connecteur côté composants du multi est très présent et j'ai eu pas mal de déboires avec ces miniprises qui se desoladisaient et rendait le composant à tout jamais inutilisable.

Ma solution est d'avoir en permanence un mini câble USB vers mini- ou macro-USB (10 cms et qlq grammes pour un coût ridicule ) attaché au composant et fixé à demeure sur le multi via collier de serrage

Ensuite rien de plus simple que de connecter l'ordinateur au composant via une bonne,fiable et très solide connexion USB pure et dure.


Le composant n'étant plus jamais fragilisé puisque connecté en permanence à ce mini câble.

Et in seul câble USB sortant de l'ordinateur (mâle USB) vers une prise femelle USB qui est compatible avec tous les mini-cables installés sur le multi.

Un peu de poids en plus au décollage (mais qlq grammes seulement) mais par contre quelle bonheur et quiétude et suppression de stress de n'avoir plus peur de rien casser niveau connectique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Wingo le dim. 10 mai 2015 00:32, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Astuce- Éviter la casse de connecteur USB

Message non lu par Dehas »

Tu as des fichiers joints invalides !!


Avatar du membre
Wingo
Hexacopter
Messages : 362
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:10
Réputation : 0

Re: Astuce- Éviter la casse de connecteur USB

Message non lu par Wingo »

C'est corrigé :)


Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »