Pétition en Belgique !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Pétition en Belgique !

Message non lu par Etienne »

babou a écrit :@ Etienne, cela à été dit par le directeur de la DGTA,
J'essaie d'expliquer que ce qui est juste dit, n'a aucune valeur juridique !


Avatar du membre
coolbilou
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 mai 2015 12:20
Réputation : 0

Re: Pétition en Belgique !

Message non lu par coolbilou »

Bonjour
J'aimerais bien savoir pourquoi différencier les utilisateurs de "drone" vendu prêt à voler et les autres.
Pourquoi le premier cité serait plus irresponsable que le second?
J'ai acheté un DJI Phantom2 vision plus, j'ai été dans les campagnes pour le faire voler, et j'ai eus deux chutes.
Cela fait maintenant deux mois que je m'amuse avec cet animal volant, il est assuré , et pour ne pas fuir mes responsabilités, mes deux appareils sont munis d'une plaque en alu avec mes coordonnées. J'ai 68 ans, et la capacité que j'ai acquise seul est loin d'être irresponsable.......La seule chose que j'aimerais apprendre reste le phénomène météo? mais avant chaque vol, je contrôle les stations météo amateurs pour voir la vitesse et l'orientation du vent.
Vous avez dit <<acheteur de DJI irresponsable>>?


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Pétition en Belgique !

Message non lu par mrnene »

pas forcément :)
mais un modéliste qui construit ou monte son modèle réduit (comme il y a quelques années) devra apprendre quelques techniques avant de pouvoir le faire voler, il devra aussi demander pas mal d'infos autour de lui pour la mise en oeuvre du modèle.
Par contre, pour un modèle RTF nul besoin de quoi que ce sois, une fois que la batterie est chargée il peut voler, ou tombé sur un groupe de gens par exemple.
de toute façon il y aura toujours des utilisateurs (de modèle réduit ou de tondeuse ou de tronçonneuse, voiture etc. etc.) qui feront n'importe quoi, des mous du bulbe et autres abrutis, il suffit de conduire sur route pour se rendre compte, et ils ont un permit de conduire :)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: Pétition en Belgique !

Message non lu par jpg »

Pour moi aussi, pétition signée, restons solidaires.


Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »