Poursuite pénale drone Nancy

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
francis33
Hexacopter
Messages : 385
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 21:05
Réputation : 0
Localisation : Gironde

Poursuite pénale drone Nancy

Message non lu par francis33 »

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... rone-4326/" onclick="window.open(this.href);return false;


ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
Avatar du membre
Mich
Pilote toutes catégories
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 09:16
Réputation : 0

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par Mich »

Ouais. N'empêche que comme d'hab, c'était un Mr. Phantom.......


Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par jerdxp »

La vidéo en MP svp, c'est possible ? quelqu'un sait où la récupérer ou la visionner ?

Edit : toujours la même chose, sur les tablettes, c'est limité, je n'avais pas accès à la vidéo qui traine ici et là sur le net car recopiée par des petits malins. Je me suis donc fait ma propre opinion en ayant pu la visionner sur le mac à l'ancienne.

Je condamne car en tant que citoyen, je n'ai pas envie d'être un jour victime d'un fait divers aussi tragique que la mort de mon enfant tué dans sa poussette sur le coup par la chute d'un multi en plein centre ville en zone piétonne. Ceci n'est qu'un exemple dont la probabilité est faible pour qu'elle se vérifie un jour mais il suffit d'une fois...

Bref il le savait que c'était interdit et dangereux pour autrui. Qu'il fasse preuve d'exemple pour tous les boutonneux en herbe dans son genre qui ne font que des conneries au lieu de mettre les mains dans le cambouis et d'en retirer la fierté d'avoir fait quelque choses de leurs 10 doigts autrement qu'en ayant utilisé la cb de papa ou la donation de mamie.
Je suis fâché avec les gens qui manque de savoir vivre et de savoir être, surtout lorsque la conséquence peut s'avérer gravissime.
Modifié en dernier par jerdxp le ven. 14 févr. 2014 00:19, modifié 1 fois.


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
rox
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 18 août 2013 18:48
Réputation : 0

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par rox »

Mich a écrit :Ouais. N'empêche que comme d'hab, c'était un Mr. Phantom.......
Il est dit nul part que c'est un phantom. C'est une photo d'illustration.

[edit] Sur Helimicro, il est dit que c'est un phantom , je retire ce que j'ai dis
Modifié en dernier par rox le ven. 14 févr. 2014 10:02, modifié 1 fois.


Avatar du membre
eyesonsky
Pilote toutes catégories
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 23:52
Réputation : 0
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par eyesonsky »

jerdxp a écrit :La vidéo en MP svp, c'est possible ? quelqu'un sait où la récupérer ou la visionner ?
http://www.youtube.com/watch?v=Or_UBTvL5Rw


Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par Etienne »

:nono:
Le Figaro.fr a écrit :A la DRAC, la question des drones domestiques, qui font partie des meilleures ventes à Noël ,préoccupe. «Il y a un véritable effet de mode chez les jeunes. Ils les utilisent en méconnaissant la loi.» Pour sensibiliser la population au «vrai risque de sécurité» que présente ces engins, la DRAC veut faire de la pédagogie et «informer sur les règles à respecter» en matière de vol télécommandé.
Le problème est bien là,
On te vend en grande surface des drones sans te dire que c'est interdit de l'utiliser...
Et rien que la vente n'a pas de sens non plus :pascontent2:

Maintenant, au delà de toute polémique et de loi,
Cette vidéo est génial :super:


Avatar du membre
niarkniark33
Pilote toutes catégories
Messages : 1434
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 21:45
Réputation : 0
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par niarkniark33 »

Bon et bien nous y sommes, la chasse est ouverte.
Vivement que la réglementation bouge.
La vidéo est magnifique :ghee: .Le montage est réussi et la musique parfaite.
Mais sur le plan juridique il a tout faux, comment cela va t'il finir?
A suivre avec attention.


TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Avatar du membre
rn3
Octocopter
Messages : 542
Enregistré le : mar. 20 août 2013 09:35
Réputation : 0

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par rn3 »

Bonjour

Belle vidéo , mai à 75000€ l'amende ... 8|


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par leraver »

Cela n'est pas interdit des les utiliser, ni meme de voler avec sans autorisation. si cela reste dans la pratique du modelisme.
Ce qui est reglementé c'est le travail aérien.
Ce qui n'est pas exactement la meme chose.


Avatar du membre
mennsylv
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 16:28
Réputation : 0

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par mennsylv »

Bonjour,

Une question que je me pose, comment est règlementé la photo ou vidéo faite avec des cerfs-volants, puisque dans notre cas c’est pas le fait de faire voler qui est contre la loi (tout au moins sur un terrain de modélisme), mais le fait de filmer ou photographier , pourtant depuis des années des amateurs font du film ou de la photo avec des cerfs-volants et jusque-là je n’ai jamais entendu parler de problème avec la justice pour ces personnes, qui pourtant, vue les forums dédiés sont quand même suffisamment nombreux .

Sylvain


Avatar du membre
2Mylent
Quadricopter
Messages : 189
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 10:41
Réputation : 0

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par 2Mylent »

leraver a écrit :Cela n'est pas interdit des les utiliser, ni meme de voler avec sans autorisation. si cela reste dans la pratique du modelisme.
En quoi un Multirotors vendu RFT est à rapprocher du modélisme ?
Wiki: "Le modélisme est une branche du maquettisme, définie comme une activité de loisirs consistant en la fabrication et le pilotage de modèles réduits à une échelle de réduction définie."

Rien à voir.

J'adore notre pratique et l'hélico RC mais, il y a des limites et ils les a franchis X(
Malheureusement, c'est le genre de truc vite monté en épingle par les médias et hop, c'est tous le monde qui trinque (ou va trinquer) :nonon:

En même temps le Maire doit être content pour la pub de sa ville :malin1:


2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par leraver »

Cite tous l'article du wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9lisme" onclick="window.open(this.href);return false;
Le modélisme existe depuis la plus grande antiquité (jouets sumériens), la nouveauté des temps modernes ayant été dans les moyens de propulsion, des voiliers du XIXe siècle au jardin du Luxembourg jusqu'aux aux "d r o n e s "électriques de 2013 : l'homme a toujours trouvé de l'amusement à reproduire son environnement en modèle réduit. Ainsi, par exemple, partout où l'on rencontre des automobiles, on voit des enfants s'amuser avec des jouets qui reproduisent des automobiles, et on rencontre des amateurs de modélisme automobile partout dans le monde.
Le RTF est une déviance du modélisme lier aux développement humains des paresseux, ou glandeurs qui se la pete.


pour finir il ne faut pas mélanger les pro, qui fond de la pub ( ce cas précis) et le modéliste (ou telepiloteur devrais je dire) qui respecte les regle de bon sens de securité de de savoir vivre .
Modifié en dernier par leraver le ven. 14 févr. 2014 15:29, modifié 1 fois.


Avatar du membre
mennsylv
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 16:28
Réputation : 0

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par mennsylv »

mennsylv a écrit :Bonjour,

Une question que je me pose, comment est règlementé la photo ou vidéo faite avec des cerfs-volants, puisque dans notre cas c’est pas le fait de faire voler qui est contre la loi (tout au moins sur un terrain de modélisme), mais le fait de filmer ou photographier , pourtant depuis des années des amateurs font du film ou de la photo avec des cerfs-volants et jusque-là je n’ai jamais entendu parler de problème avec la justice pour ces personnes, qui pourtant, vue les forums dédiés sont quand même suffisamment nombreux .

Sylvain
En cherchant un peu j'ai trouvé la réponse, la même loi s'applique maintenant à eux aussi !!!


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par leraver »

oui pour les pro, et uniquement pour les pro.
L'usage loisir n'est heureusement pas encore restreint.

Il faut dire les verité et areté de colporté des non verité.


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par Guillaume22 »

a partir du moment ou l'objet volant est accrocher au sol on ne rentre pas dans le cadre de vol autonome ou sur la législation des nedros donc en théorie si vous mettez un fils a votre multi vous n’êtes pas soumis a cette réglementation, rigolo non.....


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par leraver »

ou encore d'etre en vole d'essai


Avatar du membre
niarkniark33
Pilote toutes catégories
Messages : 1434
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 21:45
Réputation : 0
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par niarkniark33 »

Toi, tu as lu le sujet d'"helicomicro.com" :hehe:
Mais il ne le respecte pas, il est en aglomération et il survole du peuple !


TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Re : Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par Maxxhimum »

Guillaume22 a écrit :a partir du moment ou l'objet volant est accrocher au sol on ne rentre pas dans le cadre de vol autonome ou sur la législation des nedros donc en théorie si vous mettez un fils a votre multi vous n’êtes pas soumis a cette réglementation, rigolo non.....
Ne me tente pas ;)


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par opossome64 »

Je plussois pour le vol de réglage :

http://www.helicomicro.com/drones-respect-de-la-loi-6/

En tant que modéliste (sisi , je monte tout moi même !) je ne fais QUE du vol de prototype , donc ...

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par Guillaume22 »

Un phantom c'est pas un prototype sauf après 3 crash


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Faut pas faire n' importe quoi ...

Message non lu par opossome64 »

MODE HS ON

Comme dis une de mes idoles , je pisse sur les phantoms poussif et les RTF qui puent ....

Image

Ok ok je sors ...

MODE HS OFF


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Mich
Pilote toutes catégories
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 09:16
Réputation : 0

Re: Poursuite pénale multirotor Nancy

Message non lu par Mich »

Honnêtement, je trouve tous ces RTF type Phantom pénalisants pour le VRAI "hobbyist". Des imbéciles achètent ces "drones" pour frimer et puis quand ils respectent pas la loi, finalement c'est nous, les, modélistes, les passionnés qui sommes pénalisés car que pour bloquer ces ignorants, la loi bloque tous les multis, pilotés par n'importe quel pilote, du plus nul au plus expérimenté. Excusez-moi mais est-ce-que le parisiens se plaignent d'avoir des hélicoptères(des vrais, pas des RC) qui survolent le périphérique et qui risquent de se crasher d'un moment a l'autre en faisant bien plus de dégâts qu'un multi?


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Poursuite pénale multirotor Nancy

Message non lu par Maxxhimum »

et encore ils ont un plan de vol, les parapentes non et ils peuvent avoir une gopro sur leur casque. sérieusement personne ne se plaint de leurs vidéos. Le truc c'est d'éviter la population, de laisser les bâtiments publics aux professionnels, et puis franchement, est ce que NANCY valait tout ça ? une ville tellement au nord qu'on se demande si les penguins sont des animaux domestiques ? la dernière fois c'était Paris la défense, perso je décide de faire sécession avec tout les spots de vol au nord d'une ligne passant de bordeaux à lyon (encore que les bordelais, mais c'est une autre histoire, je connais des proverbes basques à finir au tribunal), Elle est si nulle que ça la campagne en picardie ? Bon perso j'imagine très bien (merci dany boon) que le survol des plages de la mer du nord doit pas faire le même effet que le rase-motte entre les dunes de Juz, mais avec une bonne post prod un jour ou le vent se calme si on croise personne on se rendra pas compte que le télépilote porte une doudoune au mois de juin !
Allez on va continuer a potasser le théorique ULM, à défaut de passer pro ça fera toujours des billes pour attendrir le juge au tribunal.
Modifié en dernier par Maxxhimum le sam. 15 févr. 2014 00:13, modifié 1 fois.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
francis33
Hexacopter
Messages : 385
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 21:05
Réputation : 0
Localisation : Gironde

Re: Poursuite pénale multirotor Nancy

Message non lu par francis33 »

Quoi dire de toutes les cam de video surveillance en ville, autoroute etc ... ?
Quant il y a un probleme ( accident, agression, vol , meurtre etc ..) on vous dis << elle ne marchait pas, trop mauvaise qualité !!!>> tiens tiens ...
Bin vi, sinon c non assitance a personne en danger !
Dailleur , ya que les " multi" qui vont en ville ... jamais vu d' helico, navion, fusée ou autre truc la ou il y a du monde ...


ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
Avatar du membre
Mich
Pilote toutes catégories
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 09:16
Réputation : 0

Re: Poursuite pénale multirotor Nancy

Message non lu par Mich »

francis33 a écrit :Quoi dire de toutes les cam de video surveillance en ville, autoroute etc ... ?
Quant il y a un probleme ( accident, agression, vol , meurtre etc ..) on vous dis << elle ne marchait pas, trop mauvaise qualité !!!>> tiens tiens ...
Bin vi, sinon c non assitance a personne en danger !
Dailleur , ya que les " multi" qui vont en ville ... jamais vu d' helico, navion, fusée ou autre truc la ou il y a du monde ...
Bon, en gros, ce que je voulais dire, c'est que je hais le RTF et les gens qui les achètent.


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »